Un décor lugubre

Une minute de lecture

Il faisait beau en cette soirée de printemps sur les terres d’Écosse, le ciel était empli d’étoiles. Romy se baladait la tête ailleurs dans la cour intérieure du collège magique, emblématique et qui faisait la renommée de ce petit pays.

Ce soir et depuis quelque temps, elle avait la tête emplie de questions plus sombres les unes que les autres, cela faisait 5 ans aujourd’hui que la guerre des sorciers avait fait ses ravages. La jeune femme vivait encore mal ce jour particulier.
Elle ne cessait de se demander si tous les malheurs qui avaient existés étaient définitivement terminés ou non. Elle se tracassait à l'idée que ça puisse recommencer, elle ne voulait en aucun cas revoir le sang couler de nouveau.

Actuellement, elle était en cinquième année, chez les Gryffondor, les courageux, les braves comme disait le célèbre Choixpeau.

De la famille ici ? Oui, elle en avait mais c’était, pour une grande partie, du passé, la grande guerre avait décimé des familles entières.
Des milliers de personnes ont perdu tout ce qu’elles possédaient à cause d’une baguette et d’un sombre personnage. Et bien sûr la sienne n’y avait pas échappé.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0