L'IUT

2 minutes de lecture

 Puisque je fais partie du BDE, j’ai eu l’occasion de plus ou moins t’accueillir dans ton nouvel environnement d’études supérieures. Le petit élève de première année qui écoute son mentor de deuxième année (ou pas). Au départ, on voulait éviter que tu viennes déjeuner avec nous, pour que tu t’intègres dans ton groupe. J’ai vite compris que tu n’avais pas besoin de notre petit coup de pied pour t’en sortir. Tu as pris tes petites ailes et tu t’es envolé vers un nouveau groupe d’amis. Un beau groupe d’amis, même. J’ai eu l’occasion de déjeuner une fois avec vous, et c’était vraiment drôle ! Mais j’y reviendrais plus tard.

 J’ai surtout découvert une nouvelle facette de ta personnalité. Ta timidité. Je ne l’avais jamais vue, notre rencontre s’est faite dans un cadre plutôt familier pour nous deux, la maison d’un ami en commun. Alors comme je fûs surpris lorsque tu m’as avoué ne pas être à l’aise pour parler avec d’autres personnes ! Toi qui étais si souriant, si drôle, si idiot tout en restant intelligent. Je n’imaginais pas une seconde que tu puisses ne pas être le sociable de la classe, ami de tous et capable d’aborder n’importe qui. Finalement, ça m’a rapproché encore plus de toi, ta personnalité et la mienne se ressemblaient.

 Revenons-en à ce déjeuner ensemble, si tu me le permets. Ton groupe et le mien, réunis mais séparés. Il n’y avait que nous quatre qui faisions l’union, toi, moi et deux amis qui étaient aussi au nouvel an. Tu jouais sur ton portable à un jeu qui avait l’air vraiment stupide mais amusant. Décimer des populations, c’était typiquement le genre de concept débile qui nous attirait. Tu y jouais avec tes amis, et je te lisais les statistiques PornHub de 2019. Tu n’aurais jamais deviné que Pikachu serait en tête des recherches pour la série Pokémon, devant Ondine, n’est-ce pas ? Et aurais-tu pu imaginer que certaines personnes utilisaient leur 3DS pour accéder au site ? Je ne pense pas. C’est à travers ces surprises et ces statistiques assez étranges que nos souvenirs se sont créés. Et enfin, on arrive au dernier souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feelzor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0