Le nouvel an

2 minutes de lecture

 Un de nos souvenirs les plus récents. L’avant-dernier que nous ayons. Le plus important. C’était le nouvel an 2020, et je dois avouer que nous étions en forme, pour rester une nuit complète debout à jouer à Just Dance et quelques autres activités. Le plus marquant, c’était notre partie de Shadow Hunters.

 C’était une des premières parties lorsque nous étions tous réunis. Au départ, on ne savait pas qui avait quel rôle, et je n’avais aucun indice. Mais je faisais partie des Shadows, et comme mon but était un peu d’éliminer tout le monde, j’ai lancé la première offensive. Forcément, tu t'es vengé, sans avoir un seul indice sur mon camp non plus, on aurait pu être dans la même équipe. Et tu t'es pas vengé à moitié, puisque tu m'as retiré une grande partie de ma vie en un seul coup — et je l'ai encore en travers de la gorge, ce coup ! Au final, tu as remporté la bataille après trois tours, il me semble. Ce fut ma chute, parce que je t'avais laissé avec un unique point de vie, que tu as perdu immédiatement après. Et finalement, on n’était pas dans le même camp.

 À notre fou rire quand tu m'as montré ta vie restante après ma mort, et que tu as chuté à cause d’une attaque de zone. À notre fou rire quand mon camp a gagné grâce à un effet de bord d’un neutre. Enfin bref, à nos fous rires de cette partie.

 Je voudrais aussi rappeler l'injustice de Just Dance. Ce soir-là, tu étais assis sur le canapé, sur le fauteuil, tout ce que tu pouvais trouver pour ne pas avoir à danser. Alors oui, parfois tu perdais à cause de ta flemme. Mais je retiens surtout qu’il y a de nombreux moments de victoire ou presque victoire, lorsque personne n’arrivait réellement à rivaliser avec ton bras qui agite la manette dans tous les sens, en espérant que le jeu accepte — et il l’a fait !
Malgré tout, tu t’es parfois levé. Et ces fois étaient extraordinaires. Entre le tronc d’arbre et le glaçon, tu avais au moins autant de grâce qu’un blobfish que l’on vient de pêcher. On peut dire de même de mes merveilleuses performances, je crois.

 D’ailleurs, même si ton binôme ne savait pas différencier sa gauche et sa droite, je suis fier d’avoir mieux réussi que toi le Mario Kart à l’aveugle. Au moins je me suis vengé de cette injustice de Just Dance (qui est arrivée après le Mario Kart, je l’admets). Et c’est une vengeance pour le Shadow Hunters, aussi. Parce que je n’accepte toujours pas qu’on puisse m’éliminer ainsi !

 Sinon, je crois bien avoir découvert que la cuisine n’était pas plus pour moi qu’elle n’était faite pour toi. De vrais cordons bleus, mais à table, pour déguster. Et je crois que c’est mieux qu’on y reste. Je ne dis pas que c’était mauvais, mais on n’est simplement pas faits pour faire la cuisine. Mais c’était bon, et c’était drôle à faire, tous ensemble. Un de nos meilleurs moments ensemble, n’est-ce pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Feelzor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0