Chapitre 3 Les dons

5 minutes de lecture

Dans la voiture ma superbe meilleure amie célibataire questionne Lucas sur tout. D'ou vient tu?  Que fait tu?  Pourquoi ta déménager?  Ta une petite amie? Et tout un tas d'autres questions auquel il répond gentillement.
Je garde le silence et repense à ma mère.  Tout à l'heure elle était vraiment étrange, et je n'aime pas ça. Sincèrement je ne comprends pas pourquoi elle est aussi inquiète, et quelle idée, qu'on n'est pas le temps demain d'en discuter... J'aurai peut être dû la laisser parler.
-Katia revient parmi nous!!!  M'appelle Maïa.
- Oui excuse moi, je suis ailleurs. Tu disais?
- Que tu va passer le meilleur anniversaire de toute ta vie et qu'on va s'éclater.
- On va où du coup? 
- Je t'es dit que je balancerai pas l'info!  Tu crois m'avoir mais..
Elle continue son monologue pendant que Lucas me chuchote à mon oreille:
- Tu as pas l'air d'aller? 
-  Ça va.
- Je sens que tu mens..
- Je rêvasse c'est tout.
- N'hésite pas si tu as besoin, je suis là.
- Merci.
Mais on ne se connait même pas comment je pourrais te partager mes doutes et mes craintes finis je dans ma tête.
Finissant son monologue Maïa dit qu'on étaient arrivés à destination.
Un bâtiment rouge se dresse devant nous à l'entrée de la forêt.
4 vigiles sont aux portes surement pour contrôler les pièces d'identités .
On descend de la voiture, je vois que la voiture de Jordan se gare à côté de celle de Maïa. Laurent, Éloïse et Jordan se joignent à nous.
- Bonsoir tout le monde dit Laurent
-Salut les copains répondis je. Je vous présente Lucas, mon nouveau voisin.
- Salut tout le monde dit le principal interésé
- Hello beau gosse moi c'est Laurent réplique t'il accompagné d'un clin d'oeil
- Coucou moi je suis Éloïse
- Et moi Jordan.
Un peu perplexe je demanda : Maintenant que les présentations sont faites, c'est quoi cet endroit??
- La grande Ourse, un bar karaoké, et en dessous c'est une boite. Répondit Laurent tout fier de lui.
Jordan prit la parole: Oh non tu nous as pas amenés dans un endroit gay??  Comment j'vais faire pour me trouver une fille???  Merde Laurent tu fais chier.
- Oh calme toi kalimero, tu auras des filles,je ne suis pas fou au point d'emmener Katia pour ses 18 ans dans un bar gay.
- Ne fais pas attention à ces deux là, sa à toujours étais chien et chat dis-je à l'attention de Lucas.
- Moi je suis le chat dit Laurent. Miiaaaooou hurla t'il.
- Bon les gars on rentre ou pas???  Dit Maïa super excitée
On fait la queue et au moment de passer, à ma grande surprise même avec deux mineurs (Éloïse et Laurent)  on ne nous refuse pas l'accessibilité à la boîte .
Voyant mon interrogation, Lucas me chuchote dans l'oreille : J'ai cru comprendre qu'il doit y avoir des fausses cartes dans le coup.
L'ambiance est sympa, on boit, on danse et chante.  Tout le monde s'éclatent. Jordan est dans un coin en train de se peloter avec une fille, Laurent est à une table en compagnie d'un gars en train de picoler ensemble. Maïa, parle avec le DJ. Aucun visuel sur Éloïse. Lucas est avec moi.
Je le regarde et m'approche de son oreille : Merci
- Merci pourquoi? Répondit il
- D'être là, à côté, de ne pas t'être échapper comme tout les autres, je ne leurs en veux pas mais sa m'embête, si tu n'avais pas étais là je serais seule.
- Tu sais merci à toi, je n'aurais sûrement pas supporter une soirée avec ma soeur..
Je n'entends pas la fin de sa phrase, ma tête tourne, mes yeux me pique et mes jambes me lâche. Il me rattrape avant que je ne touche le sol.
- Ça va?  Demande t-il inquiet
- Non sort moi de là répondis-je avec difficulté.
Il me prend dans ses bras, et me porte jusqu'à la sortie. Le mal de tête reprend de plus belle, je ferme les yeux et m'évanouie .
- Katia???  Et réponds!!!! 
- Mmm.. J'ai mal à la tête, sa brûle.. Et un cris s'échappe de ma bouche.
Je me recroqueville , je contrôle la douleur quand elle est supportable mais là ce n'est plus le cas. Je ne sais même pas d'où les douleurs viennent, je sais juste que c'est horrible!!! 
- Sa va aller, sa va passer, ça ne dure pas longtemps.. Je vais te ramener chez toi.
Une fois encore je m'évanouie de douleurs.
Une quinte de toux me réveille. Je suis de nouveau dans les bras de Lucas, je ne sais pas ou je suis mais la lumière me pique les yeux, je les ferme. Je sens que Lucas me dépose sur une matière assez agréable. Puis je n'entends plus aucun bruit. Tout ce temps je gémis de douleur, je ne tient pas en place, tout mon corps me torture. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'entends de nouveau des pas qui arrive vers ma direction.
- Son corps ne supporte pas les deux dons, elle fait un rejet ! Tuons la. Dit fermement une voix d'homme que je connais pas
- Non!  Tu la laisse, je ne veux pas avoir sa sur le dos si quelqu'un découvre que c'est nous. Dit une voix de femme inconnue.
- Tu n'est pas très drôle..
Un cris s'échappe de nouveau de ma gorge...
- Bon on s'en va avant que le chien de compagnie arrive dit la femme.
Les pas s'éloigne, et je sombre dans la douleur qui vient de mon dos. Je pleure, je hurle mais personne n'est là. Où est Lucas?  Je fais un effort surhumain pour ouvrir les yeux, et regarde au alentours pour savoir ou je suis. En voyant une photo de mes parents et de moi, je comprends, je suis dans mon salon, chez moi.
La porte d'entrée s'ouvre, j'ai tellement peur de réentendre ces deux personnes que j'essaie de me lever pour me cacher. Mais mes jambes me lâche et je tombe de tout mon poid. Je hurle de douleur.
Lucas accourt vers moi, me ralonge sur le canapé et me dit inquiet : Katia qu'est ce que tu fait, faut rester allonger, ça va passer dans pas longtemps ne t'inquiète pas.
- Laisse moi la place.
Je tourne la tête et voit Lila.
Qu'est ce qu'elle fait là..
J'arrive à le lui demander: Lila il m'arrive quoi, ou sont mes parents??
- Calme toi ma belle ne parle pas et boit ça, me dit elle en me tendant une petite tasse. Cul sec sa fera effet plus vite, mais c'est pas bon.
Lucas m'aide à tenir la tasse pour que je bois.
C'est vraie que c'est pas bon mais deux minutes plus tard la douleur devient plus supportable. Et je peux enfin parler sans trop de peine.
- Alors qu'est ce qu'il m'arrive, et où sont mes parents? 
- Pour ce qui t'arrive je dois laisser ta mère t'en parler, elle va arriver, elle était partie à ta recherche. M'explique Lila
Je m'énerve : Non je veux savoir! 
- Calme toi Katia, c'est à ta mère de te l'expliquer pas à nous. Dit Lucas
- Oú est mon père?? 
Ils gardent le silence et je sens le malaise.
- Quoi pourquoi vous ne dites rien? Pourquoi vous ne me regardez pas?  PARLEZ! Cria-je d'un ton autoritaire.
- Si je te le dit tout de suite avant que tout ça se termine ta douleur va réapparaître.. Et en pire... M'explique Lucas.
- J'assumerais, dit le moi. Insiste je
- Bon Katia...
Ma mère entre plus vite que l'éclair
- Oh ma chérie je suis tellement desolée, j'aurais dû t'expliquer avant.. Tu aurais été prête pour ce soir..
- Maman qu'est ce qu'il m'arrive.
- Tu change chérie, ou alors non.. On ne le sauras qu'à la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yaya Krm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0