Chapitre 2 La suite du commencement

4 minutes de lecture

Partie B

Devant la porte de ma maison, j'expire un bon coup et entre.

De la musique joue au salon, l'odeur d'un bon bourguignon s'échappe de la cuisine, des rires résonnent de la terrasse. Je reconnais les rires de mes parents mais les deux autres je ne connais pas. Je vais à la rencontre de mes parents. Assis tout les deux face à moi sur le canapé de la terrasse ils sirotent un mojito, les deux autres personnes sont de dos, mais je comprends avec un coup d'oeil que c'est un homme et à côté une femme.

- Oh ma chérie te voilà enfin, se réjouit ma mère, elle se lève et vient me serrer dans ses bras.

- Oui desolée ,j'ai passer une superbe journée, on as été sur un bateau, on a danser puis je me disais qu'il était tard alors fallait que je rentre. Ils reviennent à 20h30.

- D'accord chérie, viens t'asseoir avec nous, on aimerait te présenter. Explique mon père

Ce fût à cette instant que je me rends compte que je suis vraiment mal poli.

- Oh je suis desolée je n'est même pas dit bonsoir..

À ce moment, la femme se lève et se tourne vers moi.

- Bonsoir Katia, je suis Lila, on vient d'emménager juste à côté .

- Bonsoir Lila, je suis enchantée.

Cette femme est hyper jolie,jeune, grande, elle a des cheveux rouge bordeau que je trouve sublime,ces yeux sont inhumainement magique..

- Voici mon frère Lucas, lui aussi vient tout juste d'avoir 18 ans peut-être pourrez vous bien vous entendre?

- Salut, dit Lucas

- Salut, oui Lila bien sûr. Si tu veux Lucas je peux te faire visiter Paris et te présenter à mes amis.

- C'est gentil merci répondit-il

- Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous ce soir, on sort je ne sais ou mais sa peut être sympa?

- C'est super, Lucas serait ravi, n'est ce pas Lucas?

- Oui avec plaisir dit-il en me regardant dans les yeux et esquivant un petit sourire.

- Bon je ne voudrais pas vous déranger mais j'aimerais prendre une douche rapide et je vous rejoint après pour manger d'acc?

- De toute manière nous on va vous laisser. Merci pour cette adorable accueil .

- Il n'y as pas de quoi, n'hésite pas si besoin dit ma mère en les raccompagnant a la porte.

Je profite pour monter dans ma chambre.

Lucas occupait tout mon esprit, d'une parce que cette situation est un peu bizarre quand même, Lila la presque forcé à sortir avec nous et de deux parce qu'il est vraiment enivrant!!! Il est grand, brun corbeau et de beaux yeux bleus. Très mystérieux, et un brin de bad boy.

Je devais me reconcentrer sur ma douche et ma tenue.

Après une rapide douche car malgré l'envie de trainer, l'heure passer il était déjà 19h.

Mon choix se porte sur une tunique noir sympa, je n'avais pas spécialement envie d'en faire trop, un léger maquillage et une coiffure simple feront l'affaire.

Toc toc toc

- Oui?

- Coucou chérie c'est moi, dit ma mère

- Coucou

- Je peux entrer?

- Oui bien sur

Elle entre et s'asseoit sur le bord de mon lit.

Ma chambre est charmante, elle est violette, car j'adore le violet, au sol une jolie moquette grise foncé. Sur un mur trône des photos qui me tienne à coeur avec mes amis, ma famille. Mon lit royale deux places est un bonheur avec draps violet bien sûr. Une porte fenêtre menant à ma petite terrasse privative.

Et en ce moment même je me prépare devant ma coiffeuse ( meuble pour se maquiller, se coiffer ect..). Une porte de ma chambre mène aussi à MA salle de bain et oui ma chambre est top de luxe.

- Je voulais discuter un peu avec toi avant de descendre. Chuchote ma mère, je ne voudrais pas que ton père nous surprenne.

- Maman qu'est ce qu'il y'a tu peux tout me dire, je m'asseoit à côté d'elle et lui prend la main.

Inquiète elle jete un coup d'oeil vers la porte.

- Bon déjà je suis fière de toi, toujours tu sais. Je veux que tu me promette de pas en parler à ton père me dit elle sérieusement.

- Promis.

- Dans notre famille, plutôt dans la famille de ton père et la mienne nous avons des spécialités, ou des dons, voit ça comme tu veux.

- Quoi mais de quoi tu parle?

- Katia ne parle pas et écoute moi sans me couper la parole s'emporta t-elle. Donc je reprends...

Toc toc

- Les filles j'ai faim vous venez?

- Oui papa, on partage deux trois trucs de filles, on arrive.

- Je sers l'apéro.

J'entends le bruit de ses pas s'éloigner.

- Bon maman, on va aller dîner, je vais passer ma soirée et promis demain soir on en parle , d'accord?

- Nous en aurons peux être pas le temps.. Murmura t'elle

- Bien sûr que si, on as tout le temps, simplement là je n'est pas du tout le temps de traîner si je veux manger ton délicieux bourguignon et ne pas être en retard pour ce soir.

-Bon d'accord aller vient.

Je suis ma mère jusqu'au salon.Le début de soirée se passe tranquillement en regardant ma montre je me reveille enfin et enfile mes basket.

- Bon je vais attendre dehors, ne m'attendez pas. Je leurs fait un bisous et sors sur le perron. A ma grande surprise Lucas est assis sur les marches . Et super taimming ,Jordan klaxonne en même temps.

- Bon Lucas je t'avouerais que mes amis sont géniaux mais spéciaux je ne sais pas du tout ce qui nous attends se soir.

Il ricana et répondit : J'en ai tellement vue que sa ne me fait pas peur.

À ce moment là une voiture rosse arrive à toute vitesse et klaxonne, une voix hurle " Allez monter on va faire la fête pour l'anniversaire de ma meilleure amie Houhoouuu"

- Bon en effet peut- être que je suis mal barré dit il en m'entrainant dans la voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yaya Krm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0