Chapitre 1 Le commencement

5 minutes de lecture

Partie A

Je m'appelle Katia Morgan, et aujourd'hui j'ai 18 ans. Mon anniversaire m'importe peu. Pourquoi? Car c'est un jour comme les autres. Un an de plus, moi ça me fait peur, c'est bête mais cela me rapproche de la mort, même si j'en suis loin, cette phobie ne me quittera jamais. Je me leve à 9h, musique a fond je prends ma douche et m'habille. Je suis blonde aux yeux bleus très clairs, 1m80 et très sportive, merci le jogging et merci papa . Mon père Emanuel (Manu), a 40 ans . Il est grand, brun grisonnant, élancé, très sportif , sa phrase préférée est : " Le sport t'apporte que du bien, mentalement et physiquement, n'oublie jamais ça princesse ". Il exerce le métier de Professeur à la fac.

Ma mère s'appelle Laurie (Lolo) , elle a 39 ans. Elle est aussi élancé et sportive que mon père. Elle est patronne d'un petit restaurant qui s'appelle " A la bonne franquette " à Paris.

Je sais déjà ce qui m'attends à mon arrivée au rez de chaussée. L'euphorie, la tendresse et la joie de mes parents pour mon anniversaire . Je ne dis jamais rien car cela leurs fais tellement plaisir. Je le sais et je laisse faire, ce n'est qu'un jour par an : rien de bien compliqué.

Je descends donc prendre mon petit déjeuner. En arrivant à la dernière marche des escaliers je failli tomber à cause de ma mère qui m'étreignis de ses bras.

- Katia, ma chérie je te souhaite un merveilleux 18 ème anniversaire, tu est grande maintenant! Cette nuit ta vie va changer, tu va mûrir et devenir une jeune femme formidable me dit maman en me serrant fort dans ces bras chaud d'amour et de tendresse.

- Merci maman mais tu m'étouffe là, dis-je d'un ton rieur. Tu sais ce n'est que la majorité, rien d'exceptionnel, un jour comme les autres..

- Elle a raison Chérie, viens ma princesse, me dit papa en me tendant les bras, je te souhaite un superbe anniversaire, toutes la réussite que tu as et dont tu auras besoin, je t'aime.

- Moi aussi je vous aime, bon j'aimerais déjeuner sinon Maïa et Laurent vont me tuer pour mes 18 ans si je suis en retard pour leurs "JournéeAmiVersaire" dis- je en pensant que rien qu'en le prononçons c'est ridicule!

- Oui bien sûr... réplique maman l'air ailleurs.

- Ne t'inquiète pas maman, je rentre pour dîner avec vous et ensuite se sera rebelote mais une soirée sortie.

- Je sais, ne t'inquiète pas tout va bien, déjà préparé ton pti dej.

Je me jete sur mes oeufs au plat et mon jambon, bu d'un coup sec mon jus d'orange et embrasse mes parents avant de filer.

Au portail, fouillant mes poches, je vois que j'ai oublié mon portable, faisant demi tourtous et pénétrant dans la maison je surpris une conversation entre mes parents.

- ... Prochaine fois reste calme.. Fini papa

- Je sais Emmanuel mais je n'arrive pas à rester calme, bientôt elle fera partie du secret et ça me tarde..

- Oui,mais reste calme il faut qu'elle le comprenne par elle même.

- J'ai peur aussi ..

- Il ne faut pas, Il faut rester droit et fière

Je prends mon téléphone portable sur le guéridon de l'entrée et fila. Étrange..

Je rejoinds mes amis dans la voiture de Jordan, mes quatres fidèles amis sont tous déjà présents. Il y'a Laurent 17 ans camarade de classe depuis des lustres, Éloïse 17 ans camarade de Jogging, Maïa 18 ans camarade de vie et meilleure amie qu'il n'y est jamais eu, et Jordan 18 ans meilleur ami de naissance.

Quand j'entre il crient tous ensemble

- " JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!! "

Je les remercie et me dis que la journée ne fait que commencer ...

- Alors où vous m'emmenez ? demandai-je.

Je m'installe devant et Maïa est derrière moi. Elle commence à me masser les épaules et dit : Tu crois vraiment qu'on va te le dire!!

Puis je fus suprise par le ruban qu'elle me met devant les yeux.

- Tu fais quoi là? demande je

- Ne t'inquiète pas, détend toi ce sera le meilleur jour de ta vie ! me dit Jordan

- C'était nécessaire de me bander les yeux?

- Abssolument!! dit Eloïse

- On ta préparé une grande surprise dit Laurent

Jordan mets la musique à fond et on chante a tue-tête.

J'ai l'impression qu'on roule pendant des heures, c'est fou la notion du temps qu'on perds quand on ne comprend rien. La voiture s'arrete, et toutes les portières s'ouvrent.

- Maintenant tu me tend la main et tu me suis. dit Laurent

- Je prèfère donner la main à Maïa, tu va me faire tomber avec ta délicatesse et tu vois je ne veux pas resembler à rien.

-Fais moi confiance , je ne vais pas t'abimer pour ton 18 ème anniversaire quand même, se défendit il.

Peu sûr de moi ( et de Laurent) je sors de la voiture à tatons. Laurent m'attrape la main et m'entraîna tout droit.

Laurent me donne des indications pour ne pas que je m'étale : fais attention il y'a une marche ou alors attention poteau. Encore une fois j'ai l'impression de marcher pendant des heures,mais peut être que c'est juste le fait que je suis aussi lente qu'une tortue.

- Voilà on est arrivés dit Laurent, tu peux enlever ton bandeau.

Je retire mon bandeau, le temps que mes yeux s'habitue à la lumière je ne vis rien dutout. Je fus stupéfaite, mes amis avaient vraiment pris au sérieux mon anniveraire. Je me retrouve donc sur un bateau, celui génarelement qu'on voit sur la Seine. Il est décoré, Une grande banderolle ou est inscrit Joyeux Anniversaire de couleurs multicolore est installé sur la cabine du pilote, des guirlandes prennent l'espace entre les bancs. Deux grandes tables, ainsi qu'un grand espace se trouvait au centre, un grand poste de musique se trouve près de la cabine, des ballons un peu partout. De belles rose et tulipes posées fièrement dans de grands vases. Je dois l'avouer, ils se sont surpassés pour moi.

- Merci, c'est magifique.. qu'est ce que je ferais sans vous!!!! m'exlamai -je la larme a l'oeil.

Jordan allume la musique et on danse comme des fous et folles.

La journée se déroule super bien, ils ont prévus un buffet en plus avec du champagne, des bières et du vin. Le gateau aussi est vraiment beau. Une pièce monté au chocolat et caramel des plus délicieuse.

Je suis fière d'avoir des amis en or, jamais je ne trouverais mieux. Chacun a son caractère mais on se complétait tellement bien. Ce que j'ai aprécié c'est qu'on est rester entre nous, pas de semblant : que du naturel. Mes amies me connaissent bien. Vers 18h on decide de plier bagages, Jordan me ramene à la maison alors que les autres sont restés nettoyer le bateau avant qu'il ne soit rendu.

- On passe te chercher à 20h30 alors fais toi bombe!!! dit Jordan avant que je sorte de la voiture

- D'accord, mais là je vais affronter mes parents d'abord.

- Bon courage, il me fit un clin d'oeil et demarre.

Oh oui du courage, une bonne dose de courage.

Voila pour le premier chapitre merci à ceux qui apréciront, n'hésitez pas à laisser un avis. Et encore désolée pour les fautes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Yaya Krm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0