1

Moins d'une minute de lecture

Mes questions comme ces nuages – rapides, fuyantes. Je regarde l’azur. Me repais de métaphores moutonnantes. Mes questions traversent au grand trot le ciel vaporeux de mon désespoir. Poussées par un vent secret, elles s’éloignent aussi vite. Pourquoi est-ce que j’écris en français ? Mes doutes prendront-ils un autre chemin si je les étale sur papier ? Io pense-t-elle à moi en ce moment ? Et Isaac ? Je fixe ces nuages pressés, bien hauts. C’est quoi leur nom ? Il ne pleuvra pas. Il ne pleut jamais. Où vont donc les nuages qui ne pleuvent pas ? Semblables à eux, mes mots agités n’arrosent aucun sol infertile. Je griffonne serré, avare de chaque page de ce vain cahier. Fait chier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0