Chapitre 2 (suite)

Une minute de lecture

[En cours de réécriture]

Epuisée, Karin était allongée à même le sol dans une mer de bris de cristal. Elle n’avait pas vu le temps passé mais la faim l’avait ramenée à la réalité. Elle n’avait pas de provisions, n’avait jamais chassé, ni pêché, et ne savait pas différencier les plantes comestibles de celles toxiques. La seule solution envisageable était de retourner au village et de voler de quoi se rassasier. Elle ramassa avec difficulté tout son matériel et fourra l’ensemble dans son sac avant de se mettre en route, le cœur lourd et l’estomac creux. Il était temps de voir si ces pouvoirs pouvaient lui être utiles.

Arrivée au village, elle constata avec tristesse que celui-ci était en piteux état. La moitié des maisons étaient en ruine, carbonisées, et le reste des bâtisses encore debout n’avaient plus ni porte ni fenêtres. Elle s’approcha du moulin, seul bâtiment encore en bon état. Elle était sûre d’y trouver son bonheur et pourquoi pas quelques indices sur cette étrange pierre. Elle observa la porte défoncée et ne détecta aucun mouvement à l’intérieur. Toutefois, par souci de discretion, mieux ne valait pas entrer par l'entrée principale, elle était en terrain ennemi tout de même. D’une course preste, elle traversa la rue principale et se cacha derrière le moulin. Si elle était capable de reproduire ce qu’elle avait fait dans la grotte, cela devrait être un jeu d’enfant. Elle se concentra, posa son poing droit à même la pierre et ferma les yeux. Rien ne se produisit pendant de longues secondes mais finalement, dans une intense lumière violette le mur se transforma en cristal. Chaque petit cristal apparaissait à la place du granite et se déplaçait par rotation contre ses voisins, ouvrant peu à peu une brèche dans le mur. Karin regarda fascinée ce ballet minéral et lorsque l’ouverture fut assez grande pour se faufiler à l’intérieur, elle respira un grand coup et se lança.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0