Chapitre 9

7 minutes de lecture

M. Montcelier attendit que tous les élèves soient réunis avant de commencer à parler.

- bien, je pense que tout le monde a compris le premier exercice. Nous allons voire un deuxième enchaînement, Noah.

Je sentis mon binôme avancer et il rejoint notre professeur. Ils échangèrent quelques mots à voix basse, de telle sorte qu'on n'entendait rien de leur conversation. Noah se mit finalement en position et avança vers le prof. Cette fois-ci, je pus distinguer avec précision chaque mouvement qu'ils effectuaient. M. Montcelier para l'attaque avec son avant-bras, puis attrapa le poignet et le coude de son adversaire. Il le poussa, toujours en tenant son bras et l'emmena au sol, face contre terre. Comme la fois précédente, ils montrèrent l'exercice une dizaine de fois sous plusieurs angles, et enfin, nous laissa essayer avec nos partenaires. Le mien me rejoignit en trottinant, avec un air soucieux sur le visage.

- hum tu sais pour tout à l'heure...commença-t-il, je suis désolé j'y suis allé un peu fort, il ne faut pas que j'oublie que tu es une débutante.

Je faillis lui hurler dessus. Non mais sans blague « j'y suis allé un peu fort » blablabla non mais quel idiot. Je décidais de ne pas lui répondre et de me contenter de me mettre en garde comme je l'avais vu faire pour la démonstration. Il dût comprendre car il n'ajouta pas un mot et se mis également en position. Mon partenaire fit mine de m'attaquer et je parais son coup. Je reproduisis presque à la perfection le mouvement que le prof avait fait. Peut-être un peu moins vite et pas assez fort mais franchement bien exécuté.

Noah se releva et ne put s'empêcher de me faire un commentaire.

- c'est super, mais tu devrais quand même essayer d'y aller plus fort. Tu ne vas pas me faire mal alors n'hésite pas, si tu étais face à un véritable adversaire il faudrait que tu sois beaucoup plus brusque.

Alors là, il le cherchait. Il veut que j'y aille fort, pas de soucis, je vais y aller fort. Je ne dis pas un mot et me remis en garde. Son expression changea quand il vu la fureur dans mes yeux mais il ne se détourna pas et m'attaqua une seconde fois. Je l'aplatis au sol en quelques secondes extrêmement brutalement. Je vis ses yeux, écarquillés. Il ne s'attendait pas à ça. Tant mieux. Noah se releva et me regarda, la tête sur le côté, semblant tiraillé de l'intérieur.

- bien. Commentât-il simplement.

Nous restâmes un bon moment à nous regarder sans rien dire. Je fus la première à détourner les yeux. Le prof choisis ce moment-là pour taper dans ses mains, signe que nous devions tous nous rassembler au centre de l'arène.

Pour la troisième fois, M. Montcelier appela Noah et ils firent un nouvel enchaînement, un peu plus compliqué que les dernières fois cependant.

Mon partenaire me rejoint, une fois encore en trottinant.

- bon, il faut vraiment qu'on parle Ilyana.

- je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucune envie de te parler.

- je sais, ok je me suis comporté comme un idiot avec toi mais c'est important, se défendit-il.

- alors je te donne cinq minutes, je t'écoute, cédais-je devant son air grave.

- pas ici, pas maintenant, rejoins moi à la bibliothèque à 13h30. Maintenant, agis comme si je t'avais donné un conseil et met toi en garde.

Je le regardais, soupirais, et fis ce qu'il me dit. Il m'attaqua (oui encore, c'est vrai que c'est pas très juste) et j'eus plus de mal à le mettre au tapis. D'ailleurs, je n'y parvins pas pour être honnête.

Au bout de cinq bonnes minutes, M. Montcelier tapa une dernière fois dans ses mains.

- Le cours d'aujourd'hui est terminé, mais j'ai un truc à vous dire avant que vous ne partiez. Il jeta un coup d'œil en direction de deux garçons qui commençaient à partir. Tous les matins, vous aurez la possibilité de vous inscrire à un jogging. Le départ est à 6h du matin, chacun va à son rythme, vous pouvez avoir vos écouteurs ou pas, bref c'est totalement libre. Les feuilles d'inscriptions sont à l'accueil. Bonne fin de journée et à demain.

Son discours m'avait interpelé car je suis une grande fan de jogging. J'adore me perdre dans mes pensées et dans la musique en courant. Je me promis de m'inscrire dès l'instant où je rentrerai dans l'établissement.

Je me dirigeais vers la sortie avec les autres. Du coin de l'œil je vis Noah discuter avec le prof. Ils avaient l'air de se disputer et je me demandais de quoi ils pouvaient parler. Les deux tournèrent la tête dans ma direction et je me détournai précipitamment.

Arrivée dans le hall de l'école, je repérais immédiatement la fiche d'inscription au jogging matinal. Je m'en approchais lentement, anxieuse de me tromper ou de faire une bêtise. Oui je sais, c'est ridicule, mais malgré mon fort caractère, à certains moments je suis super stressée.

Je fus rapidement rassurée en voyant d'autres noms sur la liste :

- Carnin Zoé

- Barteaut Martin

- Laguin Valentin

- Kartias Simon

Je rajoutais donc mon nom au tiret suivant. Une fois fait, je me dirigeais vers ma chambre afin de me changer avant de manger. Arrivée dans mon dressing, je troquais ma tenue de sport contre mon uniforme et descendit au réfectoire. J'aperçus Nicholas un peu plus loin devant moi. Il me vit aussi et me fit un signe de la main que je lui rendis. Il s'approcha de moi alors que je finissais de remplir mon plateau.

- Salut, tu manges avec qui ? commença Nicholas

- Hum...fis-je gênée, toute seule, en fait je ne connais personne ici...

- N'importe quoi, tu me connais moi. Aller viens manger avec mes amis et moi je vais te présenter. Me proposa-t-il.

- Tu es sur que ça ne les dérange pas ? Je voudrais pas m'imposer.

- Bien sur que non, ils veulent absolument connaître la fille qui à attaqué la sorcière, en fait, tout le monde voudrait te parler.

Comment ça "la fille qui à attaqué la sorcière"? Génial j'ai une réputation horrible dès mon deuxième jour ! Je ne laissais rien paraître de mes sentiments et demanda :

- C'est qui la sorcière?

- Ah oui c'est vrai que tu ne connais pas les surnoms ! La sorcière c'est l'infirmière, enfin du moins ce qu'il en reste. Sur ces mots il éclata de rire.

Je fis mine de l'imiter mais ne trouvais pas ce surnom spécialement drôle. Certes elle est méchante, mais ça ne signifie pas qu'on doit s'abaisser à son niveau et l'insulter dans son dos.

Tout en parlant, Nicholas et moi marchions en direction d'une table. Là-bas y étaient installés trois garçons et une fille. Nous nous installâmes face à face aux deux dernières place restantes.

- Salut, moi c'est Simon, se présenta le garçon à la droite de Nicholas. Simon était franchement beau, avec ses cheveux bruns foncés et bouclés ainsi que ses yeux noisette qui faisaient ressortir ses tâches de rousseurs. Il était fin mais on pouvait deviner ses muscles sous son uniforme.

- Salut, je m'appelle Ilyana, lui répondis-je.

Les autres se présentèrent tour à tour, inspirés par Simon.

- Moi c'est Nathalie, mais tu peux m'appeler Nat, enchaîna la fille du groupe.

J'avais remarqué de loin ses beaux cheveux blonds, coupés au carré, mais je remarquai à présent que j'étais près d'elle, des reflets plus foncés, presque roux. Ses yeux d'un vert profond, étaient encadrés par de longs cils brun. En un mot, elle était magnifique.

Comment c'est possible ? Tous les gens que je croisent sont canons, jusqu'aux professeurs.

Le garçon à côté de moi se tourna vers moi. Je pensais qu'il voulait se présenter à son tour, mais il se contenta de m'adresser un sourire narquois et de se détourner aussitôt. Je ne compris pas son attitude hautaine envers moi. Nicholas me regarda, un peu gêné par son ami et me dit :

- Excuse le, Jack est réservé, c'est pas contre toi, il faut juste qu'il apprenne à te connaître.

- oui oui, je le comprends.

L’intéressé se leva, d'un coup brusque et s'en alla, apparemment en colère.

Le dernier du groupe à ne pas s'être présenté me lança un regard contrits et s'adressa à moi.

- Ne t'en fait pas il s'y fera, faudra bien qu'il arrête ses caprices un jour ou l'autre. Au fait, moi c'est Tom.

La discussion continua de bon train durant tout le repas et je découvris avec ravissement que Nathalie et moi avions de nombreux points communs. Je me rappelais tout d'un coup le "rendez-vous" qui m'attendais à 13h30. Ne sachant pas où se trouva la bibliothèque, je demandais à la table comment m'y rendre. Ils me répondirent avec entrain mais je remarquais que Nicholas avait un air soupçonneux. Je pris congé de mes nouveaux amis aux alentours de 13h20 - 13h25 pour me rendre à la bibliothèque.

Je trouvais mon lieu de rendez-vous sans trop de peine grâce aux indication qu'on m'avait donné. J’entrouvris les larges porte devant lesquelles j'étais et rentrai dans le lieu du savoir.

J'errai un peu au hasard entre les rayonnages quand un bras surgis devant moi et me tira à lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucy23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0