chapitre 10

7 minutes de lecture

Une main se plaqua contre ma bouche alors que je m'apprêtais à crier. Je sentis un souffle contre mon coup et quelqu'un me dire de me taire. J'étais sur le point de mordre la main qui me bloquait la respiration quand elle s'enleva doucement. Je me retournai face à Noah.

- Non mais ça va pas ?! Je chuchotais, hors de moi

- Chut, il faut pas qu'on nous voit ensemble.

- Oh parce que tu as hontes de parler avec moi, la nouvelle chelou c'est ça ? Eh ba tu sais quoi, je m'en fout de ce que tu voulais me dire, si tu me traite comme ça je m'en vais. Dis-je, un peu décontenancée par ce que je ressentais au fond de moi. C'est vrai, je le déteste et il est narcissique, égocentrique, mesquin alors pourquoi ça me blesse qu'il ait honte de moi ?

- C'est pas ça idiote, j'ai pas honte, c'est juste que c'est important et assez secret donc il faut pas que d'autre personnes que toi n'entendent ce que j'ai à te dire.

C'est quoi son problème à toujours m'insulter ?

- Ok, je vais t'écouter mais à une seule condition, il murmura un mmmm dubitatif et je continuais. Tu ne m'insulte plus.

Je vis Noah souffler un grand coup et rouler des yeux, puis acquiescer.

- Bon, ce dont je veux te parler c'est de tes pouvoirs de feu.

- Hein, comment ça mes...

- Chut, je vais t'expliquer alors arrête de m'interrompre, me souffla-t-il. Tout à l'heure, dans l'arène tu étais sur le point de m'attaquer, comme pour l'infirmière. Il ignora mon air consterné. Sauf que tu n'allais pas me noyer ou utiliser de l'eau, mais des flammes. Ce qui veut dire que tu es aussi une magis de feu dooooonc... tu es une puissante.

Mes yeux s'écarquillèrent. Impossible, déjà que j'avais du mal à concevoir d'avoir des pouvoirs magiques qui me permettent de noyer des gens à tout bout de champs, alors avoir plusieurs magies ? Non. Je ne répondis pas, abasourdie.

- Si je te dis ça, c'est parce qu'il ne faut pas que les gens l'apprennent, si quelqu'un venait à être au courant, ça gâcherais ta vie entière. Tu dois absolument cacher l'existence de tes pouvoirs de feu aux autres, pour ton propre bien.

- Mais je... commençais-je, puis je me tus, me rendant compte que je n'avais rien à dire.

- J'ai une proposition à te faire, me dit Noah.

Je hochais la tête pour lui montrer que je l'écoutais et il se lança.

- Je te propose de t'aider. Je peux te montrer comment contrôler le feu, te donner des cours le soir, mais il faudra que ce soit en secret et personne ne devra le savoir.

- Qu'est-ce que tu veux en échange ? demandais-je, méfiante.

- Pour l'instant rien, mais je veux que tu me promettes une faveur au moment où j'en aurait besoin.

Je dus réfléchir un petit moment avant de lui répondre, peser le pour et le contre. Ce fut le pour qui l'emporta et j'acceptais finalement son marché.

- Bon, tous les soirs je te rejoindrais dans ta chambre vers 21h on s'entrainera le temps qu'il faudra. Mais surtout, ne le dis à personne, je t'ai déjà dit ce qui arrivera si quelqu'un l'apprend donc fait gaffe. M'indiqua Noah.

- C'est bon je suis plus une gamine je saurais tenir ma langue. Et je te ferais dire que tu ne m'as pas dit ce que ça ferait si quelqu'un était au courant, rétorquai-je.

- Si, ça gâcherait ta vie entière... Bref, on commence dès ce soir.

Il me fit un signe et s'en alla, me laissant plantée là, au milieu d'une allée dans la bibliothèque.

Je poussais un léger soupir résigné et me rendis dans ma chambre afin de me changer et d'enfin me reposer.

Je fus surprise de voire Nicholas m'attendant devant ma porte. Il avait l'air d'être là depuis un petit moment et semblait fatigué. Il releva la tête en m'entendant arriver et son visage se fendit d'un grand sourire alors que je le rejoignais.

- Salut, je suis désolé de t'embêter alors que tu vas te coucher...commença-t-il. En fait, je voulais juste m'assurer que tu allais bien parce que tu avais l'air triste tout à l'heure avant de partir de table...Continua Nicholas visiblement gêné.

- Oh, c'est gentil de ta part ! Ne t'en fais pas tout va bien c'est juste que c'est un peu dur d'être la nouvelle folle furieuse qui tente d'assassiner l'infirmière dès son premier jour, lui répondis-je sur le ton de l'humour pour pas qu'il remarque à quel point ça m'atteignais vraiment.

- Mouais c'est vrai que ta réputation te poursuit déjà alors que tu es ici depuis quoi ? Trois jours ? enchaîna mon nouvel ami sur le même ton enjoué que j'avais employé juste avant.

Je fis mine de rigoler et il me souhaita bonne nuit puis s'éloigna lentement afin de rejoindre sa propre chambre. Une fois qu'il fut hors de vue, j'entrais dans ma chambre et m'affalais sur mon lit.

Je me retournais sur le dos et fixais le plafond tout en repensant à ma matinée.

D'abord, le cours de théorie assez intéressant puis mon déjeuner avec Nicholas et ses amis, à la façon dont Jack m'avais fusillée du regard avant de s'enfuir, puis de ma discussion avec Noah et enfin de la gentillesse de mon nouvel ami. Tout ça en seulement quelques heures, eh bien l'année allait probablement être longue.

Une sonnerie me tira de mes pensées. Je m'étais endormie. Je regardais l'heure sur mon réveil 14 h 30. MERDE MERDE MERDE, j'étais à la bourre. Je devais être à la salle E4 a 14h30 or j'étais dans mon lit, en jogging et mes cheveux dans un état pitoyable. Je ne pouvais pas arriver en cours comme ça. Je sautais du lit m'habillait en vitesse et me brossais les cheveux un minimum avant de me précipiter dans le couloir. J'arrivais devant la salle avec cinq minutes de retard, mais au moins je n'étais pas seule. Nathalie, l'amie de Nicholas me rejoint en courant et on entra en même temps. Le professeur n'avait pas l'air content et nous regarda de travers avant de nous demander la raison de notre retard dans son cours.

Je n'osais pas le regarder dans les yeux. Il n'allait pas nous faire une scène pour ça quand même ? Oui on avait un peu de retard mais bon cinq minutes c'était pas la fin du monde si ?

J'entendis Natalie lui dire qu'on avait eu un problème à la cafeteria et qu'on avait dû courir pour arriver à l'heure. Je ne la regardais pas, bien que je sois étonnée. Si le prof voyait que j'étais surprise il allait comprendre que je n'étais pas avec elle ou au moins que ce qu'elle lui avait dit était faux. Je n'allais pas la contredire, elle venait de me sauver d'une situation embarrassante.

- Bien, mais vous êtes tout de même en retard. Vous devrez donc toutes les deux me rédiger une rédaction de deux pages sur l'origine de la montre. Allez vous assoir.

Quoi ? J'étais sous le choc. Deux pages de rédaction pour cinq minutes de retard mais il est pas commode celui-là. Mais sans blague je suis sûre que personne ne peut se le voir. Hébétée, je m'assis à une place libre derrière Nathalie à côté d'une fille.

Ma voisine de table m'adressa un petit sourire désolé et griffonna quelque chose sur un morceau de papier qu'elle me glissa.

" Mr. Fartois est super sévère et il déteste tout le monde ne le prends pas pour toi"

Je pris un crayon et lui répondit :

" Oui mais tu trouve pas que c'est de l'abus deux pages de rédaction ? "

On continua ainsi durant un long moment et j'appris ainsi qu'elle s'appelait Kiara, qu'elle avait 16 ans et qu'elle était ici depuis l'année dernière mais qu'elle redoublait.

J'avais été assez étonnée. Je ne savais pas qu'on pouvait redoubler une école de magie.

Je découvrais que ma camarade était très gentille et nous commençâmes à nous lier d'amitié petit à petit. A la fin du cours, j'avais trois pages recto verso de discussions avec Kiara dans mon sac. D'ailleurs à propos de mon sac, j'avais trouvé à mon réveil tout le nécessaire pour prendre des cours etc. mais franchement, il faudrait peut-être se calmer avec le doré. Toutes mes nouvelles affaires étaient bleues et dorées. J'avais supposé que le bleu était parce que je suis une magis d'eau et l'or pour la couleur de l'académie. Mais aucunes des personnes de ma classe n'avait de sac bleu et or donc j'avais du mal déduire. Je me promis de poser la question à un de mes nouveaux amis. La fin de journée se passa tranquillement, sans nouvel incident. Je me rendis au réfectoire avec Nicholas que j'avais croisé en chemin et nous mangeâmes ensemble avec ses amis comme le midi. Mais Jack n'était pas là et Kiara nous avait rejoint et mangeais à ma droite. Me rappelant mon entraînement avec Noah, je pris congé de mes nouveaux amis et montait dans ma chambre. Il m'y attendait déjà, assis à mon bureau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucy23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0