Chapitre 8

7 minutes de lecture

- Qu'est ce que tu fiche ici ? Gronda une voix derrière moi.

Je me retournai, prise sur le fait, et découvrit M.Montcelier. Il enleva sa main de mon épaule et me regarda droit dans les yeux. Je fit un grand sourire le plus innocent possible et répondit :

- Je suis désolée monsieur, j'ai aperçu ce placard et j'y suis allée par simple curiosité, je ne pensais vraiment pas à mal !

Il me dévisagea un instant, l'air hésitant, puis lâcha un long soupir empli d'une profonde lassitude. Il ne dit pas un mot mais me désigna d'un coup de tête de rejoindre mes camarades au centre de l'arène. Je m'exécutais et, en traînant des pieds, rejoins les autres.

Le professeur m'emboîta le pas mais me dépassa rapidement en me lançant une oeuillade mécontente. Je parvins finalement au milieu de l'arène et me fit une place entre deux filles.

" Bien, maintenant que tout le monde est là, commença mon professeur en me jetant un regard empli de sous-entendus, nous allons pouvoir commencer votre premier cours de pratique de combat. "

Je faillis m'étouffer avec ma salive. Nan sérieux ?! mais trop bien... enfin, je crois ? Pour vous dire la vérité, j'adore le combat, malheureusement, on avait l'interdiction formelle de se battre à l'orphelinat...Je m'entraînais souvent seule, le soir, dans mon dortoir. Mais je n'ai pas un très bon niveau. 

J'entends à peine les instructions de notre prof tant je suis excitée.

" Je vais faire des groupes de deux et vous vous entraînerez avec la même personne jusqu'à la fin de l'année. Pour ceci, nous allons accueillir un autre élève qui vous aidera tout au long de l'année. "

Il fit un petit signe et j'entendis des bruits de pas derrière moi. Il me lança un petit rictus amusé et je manquais de lui crier dessus. Noah passa entre les filles qui m'entouraient en me bousculant légèrement au passage et rejoins Mr Montcellier.

Ce dernier continua :

" Noah est un expert du combat et sera à votre disposition afin de vous montrer plus en détail les exercices et les prises. Bon, pour les duos, je vais vous annoncer les noms et vous vous mettrez côte à côte en attendant le début des exercices. "

Je regardais distraitement autour de moi, me demandant avec qui je serais. Le prof commença à donner des noms.

" Léa et Mattéo, Maxime et Valentin, Estelle et Solène..." A chaque fois qu'il annonçait un nouveau duo, je stressait de plus en plus. Il avait appelé presque tout le monde et je commençais à me sentir un peu seule, au milieu de tous ces "couples".

" Bon, pour le dernier duo, comme nous sommes un nombre impair, Noah à gentillement accepté de participer et de suivre les cours avec nous pour cette année en pratique. Ilyana, tu sera donc la partenaire de Noah puisque tu es la dernière arrivée."

"....................................................................................." "...................................................................."

" QUOI ?! NON  !? s'il vous plaît ..." J'avais presque crié mais m'était retenue, me souvenant du regard noire de Mr Montcellier. Pitié, pas lui, non mais il me déteste je le déteste. Je vois pas ce qui pourrait être plus claire.

" Bon, mademoiselle, calmez vous maintenant, tonna le professeur, vous serez en duo avec Noah un point c'est tout. "

Je baissais les yeux au sol, honteuse.  Je hochais légèrement la tête et le professeur repris.

" Bien, maintenant que tout est clair, nous allons pouvoir commencer, asseyez vous et regardez bien. Il fit une courte pause et fit un signe de tête en direction de Noah et ce dernier se leva puis se plaça à côté de notre professeur. Je vais vous montrer une première technique puis vous vous entrainerez par deux. "

Notre prof se tourna vers mon partenaire et il lui expliqua brièvement quelle prise ils allaient effectuer.

Soudain, Noah se précipita sur le professeur et tendit son poing en avant, comme pour le frapper. Avant même que je ne puisse pousser un cri, il était allongé au sol, mordant la poussière. Je compris, au bruits de stupeurs autour de moi que je n'était pas la seule sous le choc. Mr Montcellier aida mon camarade à se relever et je cru apercevoir, pas plus d'une seconde, un léger sourire flotter sur ses lèvres. Il nous expliqua calmement ce qui s'était passé, puis nous remontra la prise plusieurs fois, mais plus doucement, afin que l'on puisse comprendre comment le mouvement marchait.

Lorsque Noah eu touché terre une dizaine de fois, il décida que nous pouvions commencer et nous demanda de former les duos. Je vis mon partenaire s'avancer vers moi avec un sourire effrayant, carnassier. Je me forçais à rester en place et à ne pas reculer alors qu'il arriva à ma rencontre.

"He bien, on dirait qu'on va passer une excellente année tous les deux" annonça-t-il, un sourire fendant son visage.

"Doucement toi, on est là juste pour s'entraîner au combat, pas pour faire ami-ami alors attaque moi que je puisse t'éclater la tronche". Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, j'étais devenue folle ? Je l'avais vu se battre pour me libérer et pourtant, je le défiais et l'insultais. Ouais, j'étais vraiment taré. Mais je ne laissa rien paraître de mes sentiments et débats intérieurs et gardait une moue provocante.

Son sourire s'accentua, à ma grande stupeur et il prononça les mots suivant avec une telle férocité dans la voix que je me souviendrai toujours de ces paroles.

"Non, non, non ma jolie, c'est à mon tour de m'amuser".

Mais quelle idiote, mais quelle idiote, bon sang !

Je ne répliquai rien et m'approchai de lui, d'un pas confiant. Je ne lui montrait pas ma peur, car, à ce moment là, je fus presque sûre que s'il sentait ma peur, il me mangerai toute cru. Oui bon peut-être pas mais il faisait vraiment penser à un animal dangereux. Si ça se trouve, c'était un psychopathe, qu'est-ce que j'en savais moi ? 

Bref, Je m'approchais donc de lui et me retrouvais sur le dos, le souffle coupé. L'air ne passait plus dans mes poumons et je crus mourir pendant un instant. Noah, lui, avait l'air de s'amuser comme un petit fou, je me promis que je lui ferait payer ça. Il tendit la main pour m'aider à me relever, mais je rejetai son offre. J'étais emplie de colère à son égard. Me voire souffrir le faisait rire ? Eh bien c'était à mon tour de m'amuser. Je sentis soudain mon corps se réchauffer, une chaleur douce qui parcourrait mes veines et me consuma entièrement. Je commençait à brûler, je vis de la vapeur s'échapper de ma peau. Mais je ne ressentais aucune douleur, aucune brûlure juste un sentiment de puissance. J'observais le visage de mon camarade changer d'un coup lorsqu'il vit mon expression. J'étais sur le point d'imploser quand il me prit le visage entre ses mains et me força à le regarder. Il me murmura des mots, je n'entendais rien, tout était devenu silencieux autour de moi, sauf lui. Sa voix chaude me murmurait des mots à l'oreille, sans que j'en comprenne le sens. Petit à petit, la chaleur disparut, et je finis par frissonner.

Je n'étais plus énervée mais juste fatiguée et frigorifiée. Noah dut le remarquer car il enleva sa veste pour me la mettre autour des épaules. Mr Montcellier nous jeta un regard dubitatif mais ne dit rien.

Noah me prit le bras et je remarquais qu'il avait l'air un peu inquiet.
"Je suis désolé je voulais pas te faire mal est ce que ça va ? Tu sais ce que tu étais sur le point de faire ?" Me demanda t-il d'une voix stressé.
"Non...j'étais en colère et après j'avais l'impression d'être en feu mais ça ne m'a pas fait mal, c'était même assez agréable."

Mon coéquipier soupira et toute inquiétude quitta ses yeux, a présent, il avait l'air très en colère, très très en colère même.
Oups...

" Donc tu n'as aucune idée de ce que tu viens de faire, tu ne te rend pas compte que tu as failli essayé de me tuer hein ?!"
Il se retenait visiblement de crier, je pense que ça devait être pour ne pas alerter les autres, mais je sentais que si nous n'avions été que tous les deux, j'aurais eu les tympans percés.
Soudain, son expression changea, il n'était ni en colère, ni inquiet mais plutôt... dubitatif ? Enfin je crois.
Il me confirma mon hypothèse quelques seconde plus tard en me demandant :
"Mais tu n'est pas sensée être une mais d'eau ? A moins que...." Il ne fini pas sa phrase et réfléchis.
"Eh merde..."
Je n'en su pas plus. Noah m'indiqua plus ou moins subtilement qu'on allait continuer l'exercice et qu'il était sur le point de m'attaquer.
Je me mis en garde comme le prof nous l'avais montré et attendit.
Alors que son poingt allait entrer en collision avec mon estomac, j'attrapais son poignet et son coude les levais et le fis tourner puis, j'abaissais doucement son corps contre le sol poussiéreux de l'arène. Pour terminer la prise, je mis mon genoux entre ses côtes et remontait son bras délicatement.

Noah pouffa et je remontait donc son bras un peu plus violemment que je n'aurait du. Il étouffa un cri de surprise et je le relâchait.
" C'est bien mais tu es trop gentille avec moi, imagine un vrai adversaire, est-ce que tu lui baisserai le bras tout doucement pour être sûre de pas lui faire mal ?"
Je baissais la tête.
"Non..."
Il dû sentir mon mal être car il se rattrapa, enfin tenta de se rattraper.
" Mais sinon c'était pas si mal pour une première fois d'autant que tu n'as pas essayé de me tuer cette fois ci" pouffa-t-il.
Il n'eut pas l'occasion d'en dire plus car le prof tapa des mains pour récupérer notre attention.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucy23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0