Survie

Une minute de lecture

La lumière blanche ne s'éteint plus et reste allumée en permanence. Combien de temps s'est déjà écoulé ? Est-ce le jour ? La nuit ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

La caméra reste braquée sur moi et le point rouge brille toujours. Je ne comprends rien à cette histoire de rédemption.

Dans la pièce, les rats se disputent la corde qui me tient en l'air. Ils se battent, se mordent, se poussent dans le vide et les plus agressifs arrivent maintenant jusqu'au plafond de la pièce.

Mon corps n'est que douleur. Mes articulations se déplient avec de plus en plus de difficulté. Je suis fatigué, éreinté et je me laisse aller, espérant me réveiller quelque part, ailleurs.

Je m'endors assis, seul.

Un pincement me réveille en sursaut. Ce n'était pas un cauchemar, je suis toujours enfermé. Un autre pincement, sur le côté cette fois. Je regarde. Un rat m'a mordu Je me débats et le repousse de l'autre côté de ma cage vitrée. Il s'écrase en face sur la paroi, puis se relève. Il se lèche. Il lèche du sang. Il lèche mon sang en me regardant.

Au moment où il revient vers moi, je comprends. Il a faim. Je le coince dans un coin, l'attrape et pendant qu'il me griffe et me mord, je le fais passer entre les barreaux et le jette dans le vide.

L'espace d'un instant, j'ai levé les yeux : d'autres sont déjà en train de descendre le long de la corde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0