Ennemis

Une minute de lecture

Je tourne le dos à la lumière aveuglante et me laisse aller. Les rats se disputent toujours l'ordre de passage sur la corde qui mène jusqu'à moi. Il n'y a plus de doute, je vais mourir et me faire dévorer par ces rongeurs sous l’objectif de la caméra, pour une histoire de rédemption dont je ne comprends toujours pas le sens. Ce n'est qu'une question de temps.

J'ai crié, pleuré, imploré et même prié mais il ne s'est rien passé. Aucune aide ni aucun signe de vie de mon bourreau.

Alors que mes paupières se ferment, un bruit attire mon attention. Deux gros rats se sont laissés  tomber dans ma cage. La fréquence de ces intrusions augmente et ces dernières ressemblent maintenant davantage à des attaques. Babines retroussées et dents pointues bien visibles, ils s'approchent toujours plus prés.

J'arrive toujours à les jeter par dessus mais les échanges sont plus âpres. Cette fois-ci, ils m'ont mordus et lacérés les mains avec leurs griffes. Pendant que les candidats suivants lèchent le sang laissé sur les barreaux, ceux qui ont échoué sont déjà en train de remonter sur la corde et se dirigent à nouveau vers moi.

Mon sang coule et provoque chez les rongeurs une frénésie incontrôlable. Ils se disputent les gouttes sur les barreaux de mon plafond, se poussent, se mordent et ne tentent une intrusion qu'après avoir nettoyé toutes les tâches vermillons.

Le plus gros d'entre eux me fixe et s'apprête à se laisser tomber devant moi tandis qu'une idée traverse mon esprit.

- Et si ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0