Réveil

Une minute de lecture

Une décharge électrique traverse ma tête en un éclair. Je me réveille dans un sursaut. J'ai mal.

Où suis-je ?

Je ne vois rien et il n'y a pas un bruit. L'obscurité m'étreint, se resserre et m'étouffe. Je suffoque, j'ai besoin d'air. Je respire à plein poumons et une odeur pestilentielle s'insinue jusqu'au plus profond de mes alvéoles pulmonaires. J'ai la nausée. Un autre éclair me traverse la tête mais celui-là ne disparait pas. Il rebondit contre les parois de mon crâne. Il tape à l'infini. Je gémis.

Que s'est-il passé ?

La douleur pulsatile augmente avec mon rythme cardiaque.

Que m'arrive-t-il ?

Je tourne la tête à la recherche d'un repère, mais quelle que soit la direction, mon regard se perd dans une profonde obscurité. Elle semble ne pas avoir de fin. Je panique. J'ai peur alors je me recroqueville. J'ai froid, je tremble et mon corps frissonne. Je suis nu.

Pourquoi ?

Un autre éclair transperce ma tête et la douleur augmente jusqu'à devenir insurmontable. Je perds connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0