Seul

Une minute de lecture

Deuxième réveil. Une légère douleur de fond s'est installée dans ma tête. Je me souviens de ce froid, de cette obscurité, de ma nudité. J'essaie de me relever, mais un plafond avec des barreaux m'en empêche. J'essaie d'étendre mes jambes, sans succès. Mes pieds butent contre une paroi invisible. Je réalise que je suis dans une boîte au sens propre du terme. Mes articulations me font souffrir, elles s'ankylosent.

Depuis combien de temps suis-je là ?

Je longe la paroi avec mes mains mais ne trouve pas d'issue. Je panique à nouveau. Mon souffle s'accélère, mon cœur palpite, la douleur dans ma tête s'intensifie. Je frappe les parois avec rage, j'appelle à l'aide, je crie, je hurle et je me débats en vain.

Résigné, je me recroqueville et prends mes genoux dans mes bras.

Ma gorge se serre.

Je suis épuisé et chaque centimètre de mon corps me fait souffrir.

Je pleure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0