Le nom de Trajan

Une minute de lecture

J'aime apprendre des trucs.
Et je trouve aussi fascinant les personnes qui ont un nom à ralonge à cause de tous leurs titres (coucou Daenerys de Game Of Thrones).

Bah il y a une personne dans la Rome Antique qui a fait pareil que Daenerys.
Et cette personne, c'est Trajan, un empereur romain.

Son nom latin complet c'est : Imperator Caesar, Divi Nervae Filius, Nerva Traianus Optimus Augustus, Germanicus Dacicus Parthicus, Pontifex Maximus, Tribunicia Potestate XX, Imperator XIII, Proconsul, Consul VI, Pater Patria.
(Normalement tout est en majuscule)

Ce qui donne, en français, : L'Empereur César, Nerva Trajan Excellent Auguste, fils du divin Nerva (son père adoptif qui fut empereur avant lui), le Germanique, le Dacique, le Parthique (les noms des peuples qu'il a vaincu), grand pontife, en sa 20e puissance tribunicienne, salué empereur pour la 13e fois (13e à porter la pourpre impériale), proconsul, consul pour la 6e fois, père de la patrie.
Le temps de l'annoncer, j'imagine que tout le monde était déjà parti .
Et on peut difficilement leur donner tort ^^''

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0