Le plan

Une minute de lecture

- Pauvre bête, pense la chatte. Etre si fort et si grand, mais incapable de se débarrasser de cette salle engeance de serpent.

Ça ne l’étonne pas par ailleurs. Combien de fois l’a-t-elle vu tourner sur lui-même de longs moments sans parvenir à attraper sa queue. Avait-il compris seulement après quoi il courrait ? Elle n’avait jamais été bien sûre.

Allons bon ! En âme charitable, elle se dévoue à aider le pauvre chien. Se dandinant tranquillement, un peu hautaine dans sa démarche, la voici qui interpelle l’animal.

Ramsès, curieux, s’approche et renifle un peu son amie. La chatte exposerait bien son plan, mais le regard un peu vitreux de son malade ne lui donne guère envie. Autant passer à l’action tout de suite.

Aussi se dirige-t-elle vers le serpent. Elle le voit s’agiter sous le ventre du chien. Il s'amuse, tressaute doucement. Mais attend qu’elle le choppe entre ses babines… Il fera moins le malin !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0