Seule

2 minutes de lecture

Quand je vais dire ça à mes amies, elles vont devenir hystériques, pense-t-elle, en composant le numéro inconnu. Pour une fois que j’aurai quelque-chose à leur raconter ! La vérité c’est qu’elle aimerait bien pouvoir leur en parler pour avoir leurs avis sur la question, même si le message lui demande de ne pas le faire. Ça la rassurerait. Elles se disent tout entre elles, toujours. Du moins c’est ce que pense Alice. Mais ce sont les vacances d’été et elles sont toutes absentes. Il n’y a qu’elle qui n’a pas pu partir. Le budget « vacances » prévus était parti dans « réparation de la voiture »… Sa mère part travailler tôt le matin et rentre tard le soir. Alors pendant ces vacances scolaires, Alice est souvent livrée à elle-même. Ce n’est pas un problème, elle sait se débrouiller, elle a l’habitude. Et puis elle a ses livres qui l’occupent. Elle ne vit pas ça mal, même si ses amies lui manquent un peu. Léa et Mila, des sœurs, ont eu la chance de partir à 16'000 kilomètres, en Australie avec leurs parents. Elles sont en camping-car dans la nature australienne. Pas de connexion, pas de réseau. Injoignables. Et puis de toute façon ça aurait été trop cher. Explosion du forfait ! Jade est chez sa grand-mère, dans le nord de la France, en Normandie. « Je pars en pèlerinage au siècle passé ! », dit Jade quand elle va chez sa Mamy. Pas de Wi-Fi, là-bas et la liaison est très mauvaise, pratiquement pas de réseau. Un trou. Alice l’a appelé il y a deux jours pour avoir de ses nouvelles. Elles n’ont pas pu tenir une conversation, ça coupait tout le temps. Reste Chloé qui est en camping pas trop loin et est facilement joignable. Elle veut l’appeler. Puis se ravise. Le message précise : « …ce serait mieux de n’en parler à personne. » Elle se dit qu’il doit bien avoir une raison à cela. Il est possible que d’en parler puisse compromettre « l’aventure » proposée. Elle ne sait pas encore si elle se rendra au rendez-vous mais, si elle décidait d’y aller, c’est qu’elle acceptait l’aventure et, dans ce cas, elle ne veut pas la compromettre. Et puis, même si ça lui donne l’impression d’être un peu égoïste, c’est SON aventure. Inconsciemment elle avait toujours rêvé qui lui arrive une telle chose. Ça arrive tout le temps dans les livres, alors pour une fois que ça se passe en réalité, elle veut en profiter. Ses copines lui en voudront à mort de n’avoir rien dit avant mais elle est certaine qu’elle serait vite pardonnée et qu’elles allaient être impatientes qu’elle raconte son histoire…

Juste après avoir reçu le SMS et appuyé sur « ANNULER » au lieu de « SUPPRIMER », elle était allée sur internet pour essayer de trouver à qui pouvait bien appartenir le numéro. Mais ses recherches n’avaient rien données. Elle a cherché aussi sur les réseaux sociaux, mais sans plus de résultats. Ce numéro ne figurait nulle part et restait un mystère. Assez vite, elle abandonna les recherches et décida d’appeler...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0