Dinah

Une minute de lecture

Elle est seule à la maison ce vendredi soir, sa mère est sortie avec une amie. Elles sont allées au cinéma open air qui s’installe tous les étés au sommet de la ville, il repassait le film Django de Quantin Tarantino. Alice est dans sa chambre, assise sur son lit. Elle recherche le message et enregistre le numéro dans son répertoire sous « Cheshire». Au moment où elle veut appeler la porte de sa chambre s’entrouvre un peu avec un petit grincement aigu et sinistre. Malgré sa tension, elle ne sursaute pas, elle est habituée, c’est Dinah, son chat, qui lui rend visite. Elle l’appelle en envoyant une série de becs brefs dans le vide et en tapotant son couvre-lit avec la main. « Viens, Dinah, Viens mon chat ! ». Il miaule une fois et saute avec grâce sur le lit. Il se frotte à elle en ronronnant. Elle caresse avec douceur le dessus de sa tête. « Dinah, mon chat, je crois bien que je vais faire une folie ! ». Dinah miaule un coup bref, comme pour dire « oui !» et, en tremblant un peu, elle compose le numéro…

Ça sonne. Un coup. Puis ça coupe. Elle rappelle. Même chose, une sonnerie et coupure. Elle soupire de déception, mais n’insiste pas. « Dinah. Je crois bien que notre mystérieux Inconnu ne veut pas nous répondre ! ». « Mahou », lui répond Dinah, ce qui doit vouloir dire : « Bhen ouais, tu t’attendais à quoi ? Au Prince Charmant ? ». Elle se laisse tomber sur le lit, les yeux rivés sur le plafond. Je vais lui envoyer un message, pense-t-elle et elle réfléchit à ce qu’elle pourrait écrire. « Bing ! », son portable, qu’elle n’avait pas lâché, vibre brièvement dans sa main gauche. Elle se redresse d’un coup, c’est son alarme messagerie, elle a reçu un SMS. C’est lui ! Il lui a écrit : « Alice, j’espère que tu ne m’en voudras pas mais je ne te répondrai pas ! ». Elle par contre, elle allait lui répondre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0