Restaurant & Bar

Une minute de lecture

Il faut décrire l'hôtel : trois étages, dix chambres climatisées par étage, sans ascenseur, au rez-de-chaussée : l'accueil faisait face à la porte principale, il avait un standard téléphonique et une caisse enregistreuse, à gauche il y avait le restaurant, au moins vingt tables, et avant d'entrer au restaurant, on allait encore à gauche pour le bar-lounge.

C'est ma mère, secondée par Hubert un cuisinier Ivoirien qui faisaient une cuisine Française et Libanaise, et à la demande, des plats simples comme un steak-frites ou une omelette.

Le serveur s'appelait Benoît il était Ivoirien. Ma mère et Hubert servaient aussi les tables en cas d'affluence.

Les clients étaient ceux de l'hôtel mais aussi des Libanais qui venaient retrouver le goût du pays. On mettait indifféremment des musiques occidentales comme les Beatles ou Libanaises comme Sabah et Feyrouz.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Jean-Marc GACHAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0