Les Client(e)s

Une minute de lecture

"ANI SOGOMA" cela signifie Salutations ou Bonjour en Wolof, la langue du Sénégal, mais tous l'utilisent, autant les Baoulés de Côté d'Ivoire que les Mossi du Burkina Faso...

C'est le premier mot que j'ai appris et dont je me servais pour draguer. Les autres mots sont des insultes, que bien sûr je ne donne pas ici.

Il y avait, en plus des marins comme clients de l'hôtel, des riches commerçants: Libanais, Sénégalais, Maliens, et.... Ce qui m'intéressait plus, de riches Femmes, elles aussi Sénégalaises et Maliennes qui prenaient une chambre seules...

Mais, elles étaient coquines, elles téléphonaient de leur chambre bien climatisée au standard pour commander une boisson, en général un Coca-Cola, jamais d'alcool, étant Musulmanes, et elles précisaient: dites au petit-blanc-LE-TOUBAB-de me la monter. Le petit-blanc, c'était moi, j'avais alors 14 ou 15 ans et une libido insatiable... Alors je montais la boisson, elle me disait de rester un peu, partager la boisson avec elle, et bien sûr, on ne partageait pas que la boisson... Je ne vous fais pas un dessin... LE TOUBAB EST FORT !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Jean-Marc GACHAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0