12.2- Le forgeron

6 minutes de lecture

Le prince marcha jusqu'à la première Haute-Cité. Le Pont de Cinisée était le nom de l'aqueduc de marbre reliant le pylône circulaire de ce quartier riche au sommet de la montagne sur lequel reposait le palais.

Il entra dans une bâtisse ancienne, fraîchement rénovée. Celle-ci sentait encore la peinture. Les frères restèrent à l'entrée et firent les portiers. Un garçonnet aux cheveux bouclés touffus tenait la boutique. Ses joues étaient couvertes de suif.

- Bien le bonjour messire, dit-il en s'inclinant maladroitement

- Bonjour jeune homme, répondit Shaï, Xavier est ici?

- Grand-père un client te demande, s'exclama l'apprenti

Quittant l'arrière-boutique, une forge, un vieillard aux cheveux grisonnants et à la barbe blanchie se présenta. Il paraissait la soixantaine et pourtant, devait être âgé de quatre-cent vingt voire quatre-cent trente ans!

En apercevant le protecteur de l'élue, son visage s'illumina. Il perdit aussitôt son expression fatiguée.

- Oh voyons Gérard, c'est le prince Shaï! Il n'est pas un client banal, tu devrais être plus attentif, réprimanda-t-il, tu aurais dû l'inviter à s'asseoir avant de venir me chercher.

- Pardon grand-père.

- Ne le gronde pas Xavier, c'est encore un enfant, ajouta le guide

- Il a l'âge d'apprendre les bonnes manières. Alors majesté, que me vaut cette plaisante visite? Demanda-t-il enthousiasmé

- Ne sois pas si formel avec moi!

- Vous revoir après autant d'années me comble de plaisir.

- A moi aussi mon ami. Tu as reçu mes présents j'espère?

- Bien sûr! Mes meilleurs articles ont été forgés grâce à vous. Qu'avez-vous de bon pour moi cette fois-ci?

Le prince présenta plusieurs flacons contenant du venin d'Hydre. Il en avait prélevé sur les dépouilles des Marais Intrépides. Il remit également des écailles bleuâtres et grisâtres intactes leur appartenant puis posa les glaives de Carla ainsi que l'arc de Mickaël sur le comptoir.

- Je reconnais ces deux épées, affirma le forgeron en tapotant les runes, il s'agit de Purelight et Lightspirit. Elles appartiennent à Carlaël Angélus, la danseuse aux deux lames.

- Ce sont bien ses armes mon ami, répondit le prince

Dans la paume de sa main, une marque s'inscrivit. Elle scintilla et les trois roches clignotantes offertes par le paladin se mirent à flotter aux côtés d'une plume de gardien.

- Majesté ces artefacts sont exceptionnels! Vous savez que certains guerriers se servent de géodes élémentaires pour booster leurs sorts à l'extrême ou pour mettre en place des formations défensives. Une seule suffirait pour générer une barrière magique autour de la capitale. Leur pouvoir met plusieurs millénaires avant de s'épuiser. Ce sont des sources d'énergie infinies car elles se rechargent d'elles-mêmes par la suite!

- Je ne le savais pas. Poursuis, je te prie.

- Il existe une autre utilisation possible cependant cela demande l'ouverture de ces géodes. Un outil de niveau divin est nécessaire.

- Ton marteau à base d'écailles de Volcanops Magma¹ l'est.

- Exact messire. J'en extrairais alors le cœur, constitué d'une multitude de cristaux élémentaires.

- Excellent! J'avais eu vent de cette pratique Xavier. Il me faudrait des Pierres runiques offensives et défensives de type feu, foudre et lumière. Deux armures féminines et une masculine avec des gravures d'attribut lumineux. Des traqueurs des ombres sont à nos trousses, cet élément sera notre meilleure défense. La gardienne n'est pas vraiment douée au combat. Il lui faudrait une dague de préférence, car facile à manier. Elle ne devrait pas avoir à l'utiliser mais soyons prudents. Chaque pièce devra être sertie.

- Bien, je m'y mets de suite Majesté, déclara-t-il avec passion, Gérard active les souffleurs, nous avons du pain sur la planche.

- Oui grand-père! S'exclama le garçonnet excité

- Que ferais-je des artéfacts restants Majesté? Il y en a trop pour les enchantements que vous me demandez.

- Garde-les comme à l'accoutumée mon ami. Je te les offre, reprit le parrain de Lisa en quittant la boutique

Durant les treize années ayant suivi le massacre des parents de Shaï et la mère de son cousin, le roi gava ses fils d'élixirs² et de pilules thaumaturgiques³. Leur rang magique surpassait de loin celui des adolescents de leur âge. Le souverain souhaitait les rendre plus forts le plus rapidement possible.

Leurs journées étaient monotones et ils voyaient Xavier et le vieux précepteur Lohan Sauror se succéder l'un après l'autre toutes les quatre à cinq heures.

Leur instituteur fut un professeur de renom à Marmör et écrivit de multiples ouvrages, toujours utilisés en guise de support scolaire de nos jours tel que les célèbres "Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples" ou "Histoire du monde Sacré, Légendes & Peuples"... Celui-ci leur inculqua les matières nécessaires afin qu'ils aient le niveau des enfants scolarisés.

Xavier Pterodas fut quant à lui le maître d'arme des deux jouvenceaux. Il leur enseigna la magie et l'art guerrier. Ses deux élèves s'exercèrent à manier tout type d'armes du couteau de lancer à la hache en passant par l'arc et l'épée... Ils avaient également appris à se battre en étant privés d'un ou plusieurs membres. Si les princes avaient su s'illustrer aux cours des maintes batailles de la Grande Guerre civile, ce fut en partie grâce à lui.

Avant que Xavier n'entrât dans leur vie et ne façonnât leur glorieuse destinée, il fut le Warlord d'Harmonie, un statut spécifique décerné par le ou les souverains du royaume. Celui-ci fut le héros de nombreuses guerres et son nom suffit à en empêcher d'autres. Grâce à lui, Shaï II et son frère Aragon XX purent proposer des traités de paix afin de consolider leurs liens avec les pays voisins.

Le Warlord avait l'autorisation de commander les armées royales sans se concerter au préalable avec ses monarques. Il pouvait effectuer les quêtes de toutes les guildes du royaume alors qu'un membre classique était contraint de ne prendre que celles qui étaient proposées par son association.

A la naissance de son fils Helory, deux ans avant celles des princes, il abandonna sa fonction et se consacra à sa famille. Descendant d'une lignée de forgerons, il réalisa un retour aux sources, devenant en quelques mois, le meilleur de Raïos.

Le père de Junior lui demanda de lutter à ses côtés contre l'Empereur Rebelle Mégalos afin de mettre un terme à la Grande Guerre civile mais il refusa, en revanche, il accepta d'enseigner ce qu'il savait aux futurs rois.

Après chaque victoire, le guide du quintet rendit visite à son maître et lui apporta tout type d'artéfacts d'enchantement. Celui-ci lui forgea ses lames jumelles Flamboyance et Brule-fer qui participèrent à sa renommée. Une amitié profonde lia les deux hommes. Pendant son exil, le seul harmonien que Shaï fréquenta régulièrement fut le forgeron.

¹Volcanops magma: mandragore bipède aux yeux orangés vivant dans les volcans et se nourrissant de roches ainsi que d'autres dragons à l'occasion. Il mesure près de trente-cinq mètres de long, arbore des écailles rouges si foncées qu'elles tirent légèrement sur le marron-noir. De longues pointes râpeuses recouvrent son dos et ses ailes. Deux canines proéminentes dépassent de sa mâchoire. Sa queue est terminée par une excroissance épineuse. (Extrait du Carnet des Mandragores)

²Elixir thaumaturgique: élixir créé à partir d'un procédé alchimique complexe. Consommé, il augmente fortement l'activité du cœur et des ganglions magiques, permettant d'accroître son niveau de magie. Les élixirs sont plus efficaces que les pilules et agissent plus longtemps. Ils sont donc plus onéreux. L'Elixir de Renforcement Physique Mineur coûte une Devise de Dragon et dure trente minutes.

³Pilule thaumaturgique: pilule créée à partir d'un procédé alchimique complexe. Ingurgitée, elle favorise l'activité des ganglions magiques et du magicœur durant un certain laps de temps, permettant d'augmenter son niveau de magie. Il y en a de tout type et la plus vendue est la Pilule de Renforcement Physique Mineure, coûtant dix Cristaux l'unité et durant en moyenne cinq minutes. Elle est achetée en majorité par les débutants.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0