13- Dragon De Cité

11 minutes de lecture

  Lisa se réveilla enfin. Il devait être huit heures. L'épéiste émergea de son état méditatif. Diamant était sur le balcon, le regard vide. Il paraissait perdu dans ses pensées, un tantinet mélancolique... Son monde lui manquait.

La lycéenne se fit un brin de toilette puis grignota les pâtisseries apportées par les domestiques. Elle quitta ensuite la chambre auprès de ses deux protecteurs.

- Où est Spino?

- Occupé quelque part, répondit l'équidé, il nous apportera de quoi résister à Nosfrat.

- Il est déjà à Marmör?

- C'est fort probable Lisa! Affirma Carla, c'est un traqueur des ombres. L'avance qu'on avait sur lui a sûrement déjà été rattrapée.

- Tant que nous restons entre ces murs, nous ne craignons rien, ajouta le polymorphe, cependant dès que nous sortirons, nous serons vulnérables.

- Les hommes de Nosfrat étaient à tes trousses dans le Domaine Réel puis il s'est montré en personne sur l'île des Gardiens. Merci aux crocodiliens pour leur intervention... Sans eux, il t'aurait capturé à coup sûr, poursuivit l'épéiste

- J'étais vraiment mal en point et vous étiez exténués. On a eu de la chance! Oh fait, où est ton frère?

- Il a dit qu'il avait un rendez-vous donc il ne faut pas compter sur sa présence aujourd'hui.

- Un rendez-vous?! Rétorqua la lycéenne en fronçant ses sourcils épilés en accent circonflexe

- Cela semble te perturber Lisa.

- Non Carla, il fait ce qu'il veut de son temps libre...

Le trio salua le roi puis sortit sous escorte de quatre gardes royaux. Ils descendirent un joli chemin pavé de pierre zigzaguant à travers les pentes escarpées de la montagne de Marbre. Autour d'eux s'étendait un vignoble dont les bourgeons commençaient à donner des petites fleurs violacées, déjà butinées par les Polliměls.

Il s'agissait de Vignes Flamboyantes, espèce endémique du monde Céleste qui produisait des raisins bleutés dont les vignerons se servaient pour créer leur fameux vin bleu.

On extrayait de ses troncs tortueux de l'huile de Purfeu depuis la sève brute et de l'huile de Pourpreflamme à partir de la sève élaborée. Ces huiles étaient utilisées lors de certains rituels magiques, lors d'enchantements, pour amplifier des charmes de type feu, pour incinérer des défunts... La première générait une flammèche azurée tandis que la seconde une violette.

Lisa, ses deux acolytes et les quatre gardes royaux accédèrent à la Basse-Cité au bout de deux heures. Les Marmöriens qu'ils croisèrent s'inclinèrent respectueusement devant la dimensionnelle. Les citadins s'amassèrent rapidement pour l'acclamer.

La troupe dut se frayer un passage dans la cohue.

La capitale était constituée de cinq arrondissements concentriques articulés autour d'un plateau central sur lequel était érigé un complexe militaire. Un viaduc l'unissait au palais. En cas d'assaut, les soldats pouvaient se rendre auprès du souverain en quelques minutes.

Chaque quartier était délimité par des chenaux, ayant pour origine la rivière Capricieuse. En vingt-et-un millénaire, aucun cours d'eau n'avait débordé de son lit même en période de pluies diluviennes.

Le septuor contourna la colline de la base militaire devant laquelle deux statues monumentales posaient avec fierté. C'étaient Tyrannus Ier et son cadet Tyrannis, ceux ayant permis l'édification de Marmör. Ceux-ci se tenaient en armure, debout, bien droit et fixant l'horizon d'un regard assuré.

Vers midi, le cheval lunaire au crin nuageux chevauché par les deux filles et entouré par les quatre soldats en armure dorée franchit le seuil de la porte éternellement ouverte de la muraille aux sept colonnes. Ils parvinrent à un piédestal similaire à celui d'Hunter City. Un Dragon Ancien couleur sable les dévisagea.

- Voici Jŭpiter, affirma Carla en le pointant du doigt, le gardien de la Cité Blanche.

Le quadrupède de soixante-cinq mètres de longueur ronronnait. Des soigneurs étaient en train de reconstituer son garde-manger. Ce géant herbivore possédait des rainures à la base de ses plaques osseuses. Elles émettaient une lueur bleue fluorescente la nuit.

Lisa s'envola et voleta vers lui. Seulement une paire d'yeux la scrutait, les deux autres restant fermées.

La mage voulut lui crier de ne pas y aller mais son polymorphe l'en empêcha.

- Par Deus! C'est risqué diamant!

- Elle agit par instinct. Observons-la Carla.

La lycéenne atterrit maladroitement devant le titan qui continuait de la fixer. Elle avança vers lui.

- Vous ne devriez pas l'approcher de si près chère Gardienne, conseilla une belle femme châtaine aux cheveux mi-longs

- Et pourquoi donc?

- Il ne connaît pas votre odeur, informa-t-elle d'une voix suave

- C'est le protecteur de votre cité. Il saura s'il est face à une menace ou non, déclara la Puriste avec témérité

- Le roi n'est pas parmi nous. Jŭpiter a été dressé par lui et lui seul est en mesure d'empêcher une attaque, répondit la soigneuse inquiétée

- Ce sera à mes risques et périls alors...

Elle leva les bras puis la créature colossale vint y apposer sa tête massive. Elle ressentit ses squames froides, plus dures que de la roche et à la texture granuleuse ainsi que le puissant souffle expulsé par ses naseaux. Elle déploya ses ailes qui étincelèrent puis le Dragon Ancien fit briller ses écailles bioluminescentes.

Depuis le nez de Tyrannis, l'espionne de l'ombre envoyée par Junior contempla la scène ébahie.

- Messire vous n'avez rien à craindre de Lisa, déclara-t-elle genou à terre devant le trône deux minutes plus tard, elle a reçu l'approbation de notre gardien. Nous pouvons lui accorder notre confiance.

- Intéressant. Poursuis la mission Maéline, ordonna-t-il impassible

Les villageois applaudissaient et jubilaient. Leur Dragon De Cité avait donné sa bénédiction à la jeune dimensionnelle. Shaï sortit d'une taverne et aperçut une lueur azurée aux Portes Sud de la ville. Il lança un regard lourd de sens à ses deux amis puis...

- Majesté, vous n'y pensez pas sérieusement?! S'exclamèrent les frères

- On se retrouve en bas.

Le prince se jeta dans le vide et plongea dans le ruisseau cent mètres plus bas. En émergeant, il entendit deux détonations à la surface de l'eau... Jean et Théodore avaient sauté eux aussi, ce qu'ils n'osaient pas faire deux siècles auparavant. Ils nagèrent jusqu'au rivage en riant. Tellement de souvenirs agréables les envahissaient.

Lorsque Shaï se hissa sur la route, la foule dense se tut et se scinda, dessinant un chemin menant à Lisa. Il avança jusqu'à elle. Chaque Marmörien posa son poing droit sur son cœur...

- Que font tous ces gens Carla? Interrogea la lycéenne

- Les harmoniens perdaient espoir. Si tu es en vie aujourd'hui, c'est parce que Spino a risqué dix-huit ans de sa vie pour toi. Il t'a ramené à eux et ils l'en remercient.

- C'était vraiment aussi dangereux que ça?

- L'avant-veille de ton éveil magique, en pleine nuit, il m'a rejoint sur le toit de ta villa sous forme humaine. Il avait vaincu quatre démons et vu l'état de ses vêtements, ça n'avait pas été une partie de plaisir! Donc oui, c'était dangereux.

Jŭpiter reconnut immédiatement Shaï. Ses deux paires d'yeux restées closes jusqu'à présent s'ouvrirent. Il rugit et fit vibrer la capitale jusqu'à ses fondations les plus profondes. Les dragons de la capitale firent de même, copiés ensuite par ceux situés à l'extérieur des remparts. Le peuple, grâce au Révélâmes, vit le prince arborer ses écailles dorées. Tous posèrent un genou à terre et même le gardien de Marmör s'inclina.

- Chers citoyens, commença-t-il, je sais que vous avez été peiné par mon exil, toutefois, vous avez dû entendre parler de moi dans les récits contés par les trois mondes durant ces deux longs siècles... Je ne suis pas resté assis les bras croisés. Harmonie était enfin débarrassée de ses ennemis alors j'ai également débarrassé Raïos des siens. Je me suis allié aux ordres Perdus et ai protégé chaque Domaine dans le secret. Les gardiens dimensionnels étaient devenus mes frères! Je suis aujourd'hui le protecteur de la Sauveuse Des Mondes et je vous jure sur ma vie que nous restaurerons l'équilibre rompu! La paix va revenir!

Depuis la cours avant du palais, Felbrii et Aragon se tenaient la main. Les habitants s'étaient amassés dans les rues, agenouillés en buvant les paroles de celui qu'ils vénéraient.

- Ton frère a le don de toujours galvaniser le peuple, assura-t-elle admirative

- C'est ce don qui lui a permis de convaincre les harmoniens de le suivre lors de la Grande Guerre civile. Il a démontré ses qualités de leaders à la perte de son meilleur ami, pendant la Bataille de Granite... La bataille historique qui l'a illustrée parmi les Tyrannus!

- Il n'a pas fini d'écrire l'histoire.

- Père affirmait que les dieux l'avaient choisi. Je réalise maintenant qu'il disait vrai. Quand la Seconde Guerre du Pouvoir éclatera, c'est lui que je suivrais.

Les citadins étaient en délire. Ils scandaient le nom du prince. Jean ouvrit la marche et Théodore la ferma. Le quintet se fit escorter par les six gardes royaux en direction du palais.

Au mont Griotte, situé à l'ouest de la montagne de Marbre, dans une prairie aux fleurs rouges et blanches à l'odeur de marguerites, les lycaons se repaissaient d'une carcasse de Lătronix ivoire, un carnivore véloce de deux mètres de longueur, doté de pattes postérieures musclées. Ce Lindworm* blanc était couvert d'un manteau de plume sur la partie supérieure de son corps ainsi que sur sa queue. Vivant en petits groupes sociaux de huit à douze individus, une lutte acharnée avait dû opposer cette proie aux loups noirs.

Nosfrat fixait l'horizon d'un air tendu. Sa cape éthérée en lambeau flottait, portée par le vent.

- Les hurlements viennent de cesser, déclara Ezza, qu'est-ce que c'était?

- Shaï Tyrannus, le héros de Raïos semble de retour, répondit le chef à la voix rocailleuse, s'il se met en travers de notre route, tout risque de se compliquer!

- Tyrannus le sanguinaire, ajouta l'être squelettique déconcerté, n'avait-il pas disparu depuis plus de deux décennies?!

- Pour nous qui avons pu le croiser dans le monde Infernal, oui, il a disparu depuis plus de vingt ans mais pour les harmoniens, ça remonte à deux siècles! La cité est en pleine célébration. D'abord ce "Spino" qui sort de nulle part et maintenant Shaï... La dernière gardienne est en train de se constituer une belle équipe.

- Ce n'est qu'un polymorphe. Pourquoi t'en préoccuper Nosfrat? Interrogea le Maître-Sorcier d'Anyadhib

- Je n'avais jamais vu cette espèce auparavant Shehab. C'est pour cela que nous ne pouvons pas nous permettre de le prendre à la légère.

Soudainement, un être à l'apparence humaine et muni d'ailes membraneuses noires apparut. Sa peau était pâle, ses cheveux châtains courts, ses yeux rouge foncé et il était armé de cornes temporales enroulées semblables à celles des boucs. Il possédait des talismans de saut autour du cou. Il marcha avec prestance vers les traqueurs. Les lycaons étaient terrifiés. Ils craignaient cette entité venue du Domaine Des Démons. Aucune magie ne se dégageait de lui, pourtant les nombreuses balafres qu'il portait témoignaient de son expérience au combat. Une très forte odeur de soufre se dégageait de lui.

Il tendit un rouleau à Nosfrat avant de saisir l'un de ses pendentifs et de disparaître. L'Infernaliste l'ouvrit puis le lut avant de soupirer... Le Diable venait de lui confier une quête annexe.

Dans la grande cours, Aragon fit face à Shaï puis le serra dans ses bras. L'élue ne put s'empêcher de sourire. Ils s'apprêtèrent à entrer dans le palais quand un messager se précipita vers Théodore.

En forant dans l'une des veines de la mine de gemme située dans la Ceinture Dorée du Soleil, chaîne de montagne au sud du royaume s'étendant sur approximativement neuf-cent kilomètres, les mineurs avaient fait une trouvaille intéressante...

Le garde royal du moment glissa un mot à l'oreille du roi. Son visage commença à s'étirer mais il parvint à se retenir. Il semblait secoué.

- Shaï, ils ont retrouvé l'antre abandonné d'Armageddon!

- As-tu l'intention de t'y rendre Aragon?

- J'aimerais y jeter un œil et tu devrais venir avec moi. Une magie pure y flotte encore d'après Théodore et on pourrait y découvrir des artefacts intéressants. Un dieu ayant sommeillé autant de temps dans un tel endroit a forcément dû laisser au moins une relique derrière lui.

- La Ceinture Dorée du Soleil est loin de la capitale. Cela prendra au moins deux jours de voyage. C'est un luxe que je ne peux pas m'offrir.

- Si tel est ton choix mon frère, je n'y vais point non plus. Tu es mon invité d'honneur et je ne vais pas t'abandonner alors que je ne t'ai pas revu depuis si longtemps!

- Majesté, s'exprima le chef d'entreprise

- Oui? Répondirent les cousins

- Une vente aux enchères sera organisée à l'instar de toutes les fois où des objets mystérieux datant des précédents âges ont été découverts dans des ruines.

Sur ces paroles, il partit aussitôt, faisant ses adieux au prince. Au loin, sur le viaduc reliant la base militaire à la demeure des Tyrannus, un Magnala ambré atterrit devant lui en provocant une légère secousse. Il le chevaucha et disparut en direction du sud. Cette vouivre fière de quinze mètres de long et de quarante mètres d'envergure était considérée comme la reine des airs sur le continent. Ses écailles étaient jaune-orangé. Son cou était allongé et sa tête cornue, munie d'une rangée de petites dents ciselées lui permettant d'intercepter des proies rapides en plein vol et de les retenir. La créature pouvait planer des heures grâces à ses larges ailes.

- Lisa, avec ce qu'il vient de se produire, tu seras le centre d'attention du royaume. C'est inhabituel qu'un Dragon De Cité réagisse à la présence d'une personne qui ne soit pas impliquée dans son dressage ou son nourrissage.

- Que veux-tu insinuer par là Spino?

- Harmonie t'a accordé sa confiance grâce à Jŭpiter, certifia la silhouette sombre

- Et donc?

- Où que tu ailles, si tu es menacée et qu'un habitant du royaume est dans les parages, tu bénéficieras de son aide.

L'élue sourit. Le prince poursuivit à voix basse:

- A partir de ce soir, je vais commencer à chercher ta Clef du Destin.

- Pourquoi ne pas la demander directement à Aragon, murmura-t-elle

- Si je la lui demande, il pensera que je suis venu à Marmör uniquement pour ça. Il en sera offensé.

- Pourquoi?

- Il a vécu des évènements compliqués ces derniers siècles et il avait besoin de mon soutien mais j'étais trop occupé à trotter sur la route de la mort... Il croit que je l'ai abandonné et je pense qu'il en souffre toujours.

- Tu veux dire qu'à ses yeux, tu es revenu à la Cité Blanche pour redonner de l'espoir à tout le monde et pour passer tes derniers instants avec lui et le reste de ta famille?

- Je le crains oui. Il paraît dans le déni. Je suis heureux d'être ici de nouveau néanmoins si ta clé avait été ailleurs, je n'aurais jamais remis les pieds au palais...

*Lindworm: variété de dragon n'ayant qu'une paire de membres, des pattes. Elles peuvent être antérieures ou postérieures. C'est d'ailleurs cette particularité qui différenciera le Lindworm rampant du coureur. (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Lindworms, Livre 9, Sölea, Empire du Fer, 19990)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0