12.1- Retrouvailles

9 minutes de lecture

  A la nuit tombée, les invités de la Cité Blanche furent conviés à la salle des festivités. C'était une immense pièce en marbre blanc soutenue par de nombreux piliers, ornée de tapisseries murales et ayant une dizaine de cheminées. Un orchestre les divertit de leurs mélodies rappelant celles des Celtes du monde Pur. Des tables étaient disposées en "U" et un buffet avait été préparé en l'honneur de Shaï, le prince disparu enfin de retour sur Raïos. Celui-ci put revoir la reine Felbrii et rencontrer ses deux fils, Aragon Junior II et Kaal Ier, les futurs Rois-Dragons jumeaux.

Lisa voyait des légumes inconnus de teintes vives ainsi que différentes viandes rôties dégageant la même odeur que celle du poulet, quoique somptueusement plus alléchante. Elle y reconnut des silhouettes de plumæles.

Ils mangèrent dans l'allégresse en oubliant qu'ils avaient une mission importante à remplir.

Après avoir festoyé, Carla rentra dans son lit et Lisa, qui ne s'était toujours pas habituée à ses six ailes, dût s'endormir sur le ventre. Diamant entra dans sa coquille blanche et s'assoupit aussitôt. L'arbalétrier, ne voulant pas mettre son esprit en veille, joua aux cartes avec les domestiques.

Spino faisait les cents pas, longeant la salle du trône et observant à travers les vitraux, les monts alentours. Il fut rejoint par le monarque.

- Tu ne trouves pas le sommeil Shaï? Questionna Junior

- Non pas vraiment, répondit-il, et s'il te plaît, appelle-moi Spino. C'est le nom que m'a attribué Lisa et il convient bien à un polymorphe.

- Je n'y arriverais point. Pour moi, tu es Shaï, mon cousin et même plus! Mon frère.

- Je comprends... Fais comme bon te semble Aragon.

- Le Révélâmes est actif, ce qui rend la situation complexe.

- Je vois. Cela doit être troublant.

- Reviens parmi nous mon frère, reprit le roi, redeviens un draconien et règne à mes côtés comme nos pères autrefois.

- J'aimerais beaucoup mais tu sais que la politique ne m'a jamais intéressé. Je préfère vivre sur la route avec mes compagnons et aider les gens à travers les quêtes qu'ils me proposent. Je ne rêve que d'actions et d'aventures. Les futurs "Rois-Dragons jumeaux" seront tes fils Aragon et ils ont de l'énergie à revendre.

- Tu dois avoir raison. Tant que j'y pense, j'ai dû renforcer la sécurité de la capitale... Tu aurais pu me dire que tu étais poursuivi par des traqueurs des ombres!

- Ils sont loin à l'heure actuelle, comment les as-tu détectés?

- Mon flaire de dragon Shaï. Je sais reconnaitre l'odeur infâme de ces démons. Pourquoi ne les combats-tu pas une bonne fois pour toute afin d'en finir?

- Parce qu'il s'agit de Nosfrat et ses hommes.

- J'ai une famille ici mon frère! Que leur as-tu dérobé pour qu'ils aient quitté le monde Infernal?!

- Ils veulent la dernière gardienne.

- Satanés démons! Peut-être devrais-je te recommander mes meilleurs guerriers pour t'aider à la protéger?

- Non, ça ira Aragon, contesta Spino, je ne veux plus avoir le sang d'un harmonien sur les mains. La quête de protecteur m'a été confiée par ses parents. Depuis dix-huit ans, c'est un succès. Je m'en sortirais.

- Quand l'envie de la vie que tu mènes se sera consumée, le siège de roi vacant sera tien. Promets-moi que tu reviendras. Harmonie... Non, Raïos a besoin de toi!

- C'est d'accord mon frère, je reviendrais et je règnerais à tes côtés toutefois j'ai une dernière mission à remplir avant...

- Qu'il en soit ainsi!

Le souverain partit et regagna ses appartements. Spino jeta un furtif coup d'œil par les vitraux puis s'en alla à son tour. Dans sa chambre, il entra dans son œuf jaune et put se reposer sereinement, sachant que la capitale était défendue par des soldats d'exception.

Mickaël perdit sa partie de poker et dût se défaire à contrecœur du tiers de ses gains du jour. Il suivit les valets jusqu'aux cuisines en leur servant des blagues à tout-va et en déclenchant des fou rires qui résonnèrent à travers le palais. Il proposa son aide à une jeune draconienne pour la vaisselle néanmoins elle refusa. Au bout d'une demi-heure, il la raccompagna. Ils parvinrent à un couloir sombre. L'adolescente claqua des doigts puis les bougies des appliques murales se parèrent d'une flammèche vacillante orangée. Le Sacriste sourit puis déclara:

- Le monde Céleste abrite les créatures les plus gigantesques des quatre mondes et vous avez réussi à les mater, les domestiquer. C'est dommage qu'au niveau technologique, vous soyez les moins avancés.

- Je me suis faite la même réflexion Monsieur Mickaël. On nous apprend en histoire que le monde Infernal utilise des gemmes de Lumière pour s'éclairer et qu'à la tombée de la nuit, elles s'allument automatiquement. C'est simpliste néanmoins cela ne demande aucun effort physique à l'instar de celui des enfants de la cité pour l'éclairage public... Dans le Sacré, vos villes sont équipées de tours qui captent l'énergie naturelle et la convertissent en magie. Elle circule dans des câbles qui alimentent vos foyers. C'est un système calqué sur le monde Pur et leur réseau électrique.

- C'est exact Adaline, répondit l'arbalétrier, les cristaux présents en quantité dans les tours permettent cette conversion. Ce n'est pas une magie que l'on peut absorber parce qu'elle est chimique et industrielle, emplie d'impuretés. En revanche elle est parfaite pour activer les runes de lumière ou le chauffage de l'eau.

Arrivé devant la chambre de la servante, l'adolescent la fixa longuement. Il se souvint qu'il était défiguré et détourna le regard. Il lui souhaita une bonne nuit et s'apprêta à partir quand elle l'invita à entrer. Elle le remercia de sa gentillesse en appliquant un onguent sur sa griffure qui selon elle, lui conférait un charme guerrier.

Au-loin, dissimulés par la verdure d'une forêt voisine, trois lycaons s'arrêtèrent. Nosfrat retira sa capuche et devint visible. Il descendit de sa monture. Elle avait une fourrure éparse rêche, frisée autour de ses nombreuses brûlures. Celles-ci étaient situées au niveau de son encolure, de sa patte antérieure gauche et de la face latérale gauche de sa tête. Parmi les loups noirs terrassés par l'hydre polycéphale des Marais Intrépides, c'était l'unique survivant.

Le traqueur lui tapota l'épaule puis avança jusqu'au précipice qui se trouvait devant eux. Plusieurs escadrons de draconiens et de drakes en armure patrouillaient en contrebas. Il fixa ensuite le palais, seulement à une vingtaine de kilomètres à vol de plumæles.

- Pourquoi nous arrêtons-nous? Interrogea le plus squelettique d'une voix sinistre

- Depuis que nous sommes dans cette contrée, les habitants se sont mis sur le pied de guerre, répondit Nosfrat, nous pouvons évidemment tenter de nous infiltrer mais nous nous ferons vite débusquer. Le flaire des draconiens est aussi bon que celui des lycaons.

- Affrontons leur armée et tuons-les jusqu'au dernier! Regarde les loups, ils sont nerveux et ont soif de sang. Mes lames maudites veulent répandre la mort.

- La magie draconienne est une magie guerrière de haut niveau Ezza. Nous ne sommes pas pressés. Nous les traquerons jour et nuit et lorsqu'ils seront de nouveau en petit comité, nous leur tomberons dessus et accomplirons ce pourquoi nous sommes ici. A ce moment précis, vous pourrez tuer. Ceci n'est qu'une mission, rien qu'un jeu pour moi, une manière de me distraire.

Les traqueurs firent demi-tour sur leurs montures et passèrent la soirée à tourner autour de Marmör, guettant la moindre faille, sans succès.

Le lendemain, à l'aube, Spino se leva en second. Carla était assise en tailleur, méditative, le gland d'or entre les jambes. Elle esquissa un léger sourire sans ouvrir les yeux.

- Je te confie notre protégée pour la journée. Amène-la à Jŭpiter et offre-lui une Pierre runique.

- Elle ne te répondra pas Shaï, rétorqua Diamant en naissant, qu'as-tu prévu pour aujourd'hui?

- Beaucoup d'emplettes... Nous avons besoin d'armes et d'armures. Nos ennemis sont proches et nous n'allons pas nous attarder entre les murs de la capitale.

- Nous devons donc nous attendre à un éventuel face à face.

- Exact! La magie polymorphique seule ne suffira pas. Nous aurons besoin de coups de pouce.

- Je n'ai pas arrêté de me demander pourquoi on dévie à chaque fois de l'itinéraire que tu as prévu, poursuivit le poulain à la robe crème pensif

- Je crois que c'était notre destin. A Tonatiuh, Lisa a été guérie et Carla a reçu divers antipoisons qui nous serons sûrement utiles dans l'avenir. A Hunter City, nous avons pu nous allier à mon ancienne guilde préférée, les Lord Wyvern...

- Tu es un ancien membre des Lord Wyvern?!

- Oui et non Diamant! Je ne l'ai jamais été officiellement. Après la Grande Guerre civile, ma première S-mission m'a été transmise par le grand-père de maître Fafnir. J'ai ensuite enchaîné les quêtes Σ et interdites que je récupérais également chez d'autres guildes de Raïos comme les Marbrecœur du royaume Symphonie ou les Eclairdazur de l'Empire du Tonnerre...

- Qu'as-tu compris lors de nos détours Shaï?

- J'ai compris que les items que j'ai pu amasser peuvent nous servir à quelque chose...

Le prince s'éclipsa aussitôt. Le sortilège de la mage de lumière durait environ soixante-douze heures, son apparence extérieure était encore celle d'un homme. Il traversa la salle du trône où il croisa le roi, chahutant avec ses fils. Celui-ci lui fit un signe de la tête puis vint vers lui en déclarant:

- Je suppose que tu vas te préparer pour la guerre. Tu pensais vraiment que protéger la gardienne et la soutenir dans sa quête ne serait pas risqué?

- Cela m'a effleuré l'esprit, en effet.

- Tu vas devoir te constituer un bon arsenal alors prends ceci, poursuivit le monarque en lui allouant une liasse de Devise de Dragon, j'ai hérité de Paratonnerre, l'épée sacrée de père et je vais la conserver afin de défendre la cité. J'ai toujours combattu mes adversaires avec elle depuis que je la détiens. J'ai tenté de la combiner avec celle que tu m'avais remise autrefois mais je m'épuisais rapidement. Manier deux lames de ce niveau est trop risqué. Comment as-tu pu y parvenir reste une question qui me taraude.

- La haine accroît notre résistance. Puisque tu as cessé de t'en servir, où est-elle?

- Le jour où Thalia a décidé de mener la même vie que toi, je la lui ai confiée. Flamboyance est un bien qui lui revenait de droit!

- Bonne décision mon frère. Tant qu'elle ne moisie pas dans un coin du palais, cela me va. D'ailleurs, Brûle-fer ne me quitte jamais.

- Elle t'a accompagné dans toutes tes batailles. Sa valeur doit t'être inestimable.

- C'est le cas. Merci pour les Cristaux mon frère!

Shaï traversa la pièce, un corridor ainsi qu'une antichambre avant de se retrouver à l'extérieur, devant une grande cour. Il fut aussitôt rejoint par deux gardes.

Ils étaient bruns aux iris noirs et couverts d'une armure dorée portant le blason des Tyrannus. Chaque bordure des pièces de leur équipement était verte. Ceux-ci ôtèrent leur casque...

Lorsque le prince les reconnut, il ne put s'empêcher de sourire. A l'époque où il vivait à Marmör, ces deux hommes étaient sempiternellement à ses côtés.

- Bonjour majesté, saluèrent-ils

- Bonjour mes amis! Vous avez tellement peu changé en deux siècles! Que deviens-tu Jean? Et toi Théo?

- Je suis père de deux fils, répondit l'aîné, et l'un des Commandants de l'armée de terre. Quand j'ai appris votre retour, j'ai souhaité reprendre mes anciennes fonctions de Garde royal le temps de votre séjour à la capitale.

- Tant qu'à moi, ajouta Théodore, j'ai arrêté l'armée et je dirige une entreprise de minage. Je suis marié contrairement à Jean et père d'une jeune fille de quatre-vingts ans. Ma femme attend notre second enfant.

- Vous semblez heureux.

- Nous le sommes majesté.

A l'époque de la Grande Guerre civile, Shaï était capitaine d'une unité d'élite d'une dizaine d'harmoniens. Ceux-ci, ses amis, le suivaient aveuglément, ayant une foi inébranlable en lui. Théodore et Jean Eoraptor avaient intégré ce bataillon sur sa recommandation.

Lors de l'ultime affrontement à Murmurelle, ancienne Hunter City, tout le monde au sein du groupe mourut, hormis ses deux gardes et l'un des colonels actuels de la Cité Blanche. Puisant au-delà de ses limites, le protecteur fit appel à sa transformation dragonique afin de vaincre l'instigateur de la rébellion.

Malgré la victoire, une profonde tristesse s'empara d'Harmonie. Tellement de soldats y étaient restés. Le prince s'exila par la suite, ce qui abattit totalement les trois rescapés de sa compagnie.

- C'est symbolique, avoua le cadet, les Marmöriens se souviennent de vous sous notre escorte.

- Je m'en doutais Théo. Ce sont de bons souvenirs!

- Où est-ce que vous souhaitez vous promener ce matin?

- Je vais rendre visite à notre cher forgeron...

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0