11.2- Shaï Tyrannus

14 minutes de lecture

Spino se transforma en dragonnet et passa le seuil de la porte magistrale au côté du monarque. Au sommet du rempart, des soldats descendaient des tours de guets et s'amassaient du côté est. Ils sentaient la présence de leur prince ainsi que celle de la dernière gardienne dimensionnelle.

Le protecteur prit une bouffée d'air frais. Ses souvenirs remontèrent et inondèrent son esprit... Il avait tout un vécu à Marmör et hésitait entre garder son aspect polymorphique ou reprendre l'originel.

- A ton expression, un dilemme se joue en toi mon frère. Je pense savoir de quoi il s'agit.

- Je vois que tu n'as pas perdu ta capacité de lire en moi Junior.

- Ne te pose pas de question. Tu as toujours été un homme entre ces murs!

- Je n'ai droit qu'à trois rétromorphoses annuelles. Et j'en ai déjà grillées deux... J'ai chaque fois été contraint de le faire à cause de l'assaut d'une escouade de démons. Dans le Domaine Réel, ils n'étaient que quatre et pourtant, ils m'ont donné du fil à retordre.

- Ils deviennent de plus en plus résistants. Cela risque de devenir problématique dans l'avenir quand la guerre éclatera.

- Comment va Thalia? Demanda le dragonneau en changeant de sujet, je n'ai pas cessé de penser à elle depuis mon départ pour Falaise-Sur-Mer.

- Elle n'est pas au palais si c'est ce que tu veux savoir Shaï. D'ailleurs, elle t'obligerait à abandonner cette silhouette ridicule. Sincèrement, quelle est cette mascarade?

- Tu n'étais pas avec moi durant mon exil. Thalia l'a été pendant vingt ans, elle sait de quoi il en retourne... Et vu qu'elle te considère comme son père, cela ne m'étonnerait pas qu'elle t'en ait fait part.

- Tu dois dominer ta magie et en aucun cas la laisser prendre le dessus. Tout cela mon frère, c'est dans ta tête.

Les militaires qui les avaient cernés, à l'image du roi, perdirent leur allure reptilienne. Lisa avait séché ses larmes mais elle n'adressait plus la parole à son familier. Tout le monde suivit Aragon Junior, en tête de cortège. Ils franchirent le mur d'enceinte blanc puis les portes se refermèrent derrière eux.

Des maisons à étage couleur craie surmontées de toitures en tuile de même teinte les dominaient. Ils suivirent un chemin dallé où des passants souriants les saluèrent et firent la révérence.

Ils traversèrent ensuite un pont de marbre qui dessinait une arche au-dessus d'un cours d'eau très calme. Des enfants, debout sur des balustrades de pierre, faisaient apparemment un concours de plongeon. Ils riaient aux éclats.

Une muraille deux fois plus haute que le rempart se dressa devant l'élue et son escorte. Il s'agissait de la base sur laquelle reposaient plusieurs aqueducs liant des colonnes massives culminant à près de cent mètres. C'était une merveille architecturale.

Des Cursōrs agités les attendaient aux pieds de l'un de ces immenses piliers, devant des grilles ouvertes légèrement rouillées donnant l'accès à un chemin à pic reproduisant le motif des escaliers érodés du Temple des Gardiens. Leur fourrure était brune pour les uns et crème pour les autres. Leurs yeux verts et leurs trois paires de pattes musclées ne souhaitaient qu'une course. Ces tarasques équivalaient les chevaux du Domaine Réel.

Le souverain en octroya à Shaï et ses acolytes puis ils entamèrent leur ascension. Les clochers de la ville tintèrent avec dynamisme.

- C'est le carillon du "Retour du Roi", affirma Spino stupéfait

- Te voici de nouveau parmi nous Shaï, répondit le souverain, tu croyais que personne ne s'en rendrait compte? Au-delà de cette énergie polymorphique abjecte se trouve la tienne. Les sentinelles l'ont détectée et ont aussitôt transmis le message. Même s'ils ne savent pas où tu es dans la cité, ils savent que tu y es.

- Leur capacité de détection s'est aiguisée. C'est comme Mārs à Hunter City.

- Les portes des métropoles de Raïos sont fermées depuis quelques mois et les Dragons Anciens sont sur le qui-vive. Il faut des laissez-passer pour y entrer ou des permis de commerce.

- Dans le monde Pur, on me parlait de démons préparant une invasion massive. C'est également ton avis?

- Nous sommes en période d'avant-guerre Shaï. L'ennemi n'attend que le signal.

Les cloches sonnaient trois coups, suivis d'un seul, puis de deux avant de recommencer encore et encore. Marmör était exaltée! Cette mélodie n'avait pas embrasé le cœur de ses habitants depuis si longtemps. La dernière fois ayant été le couronnement d'Aragon Junior.

Carla joignit ses mains qui se mirent à étinceler puis une boule de lumière rouge à l'aura blanche se modela au creux de sa paume. Elle la tendit à Spino. Le monarque aux écailles d'or lui adressa un signe de la tête en guise de remerciement... Le dragonnet la saisit puis son corps flamboya!

- Qu'est-ce que c'est? Questionna Lisa

- C'est un charme appelé "Révélâmes", informa la runiste, il permet de percer les camouflages magiques. Les démons excellent en illusions et tours de passe-passe, cet enchantement a été créé pour les briser et exposer leur réelle apparence.

- Et donc?

- Regarde Spino Lisa. Aux yeux de tous, il est humain désormais.

- Non Carla, il ressemble à une ombre...

- Ton Révélâmes ne l'affecte pas, intervint l'équidé, est-ce le choix de Shaï?

- Tu veux dire qu'il ne veut pas que je le vois tel qu'il est réellement?

- J'en ai bien peur, acquiesça le polymorphe à lignée chimérique, à mon avis, c'est mieux pour toi. Tu pourrais être déçue par ce qu'il y a en nous.

L'épéiste, sur demande de son familier, effectua un autre Révélâmes. La Puriste, dépitée, ne distinguait de ses compagnons magiques qu'une silhouette sombre aux reflets arc-en-ciel. Leurs traits du visage étaient difficilement discernables. Shaï avait des iris de nuance identique à ceux de son cousin alors que ceux de Diamant étaient noirs.

Mickaël fut choqué. Il côtoyait le polymorphe de sa sœur depuis sa naissance et ce n'était que maintenant qu'il découvrait sa véritable identité.

Une fois au sommet de la muraille, à une quarantaine de mètres du sol, les soldats présents se mirent au garde à vous, immobiles, pieds joints, bien droits et inexpressifs, le poing sur le cœur. Le roi, d'un geste leste, leur permit d'exprimer leur joie. Ils saluèrent alors le prince et la gardienne avec des sourires communicants.

Le cortège continua sa progression sur la route du pilier titanesque. Trente mètres plus haut, ils se retrouvèrent à l'étage inférieur de l'aqueduc, composé de sept arches. Un canal central y conduisait de l'eau cristalline s'écoulant depuis la montagne de Marbre. Il était profond de deux mètres pour trois de large. Peu de passants et de militaires circulaient sur ses rives.

Les Cursōrs ainsi que certains soldats s'y désaltérèrent. Ce chemin mettait les mollets à rude épreuve.

Enfin au niveau de l'étage supérieur du pont, constitué d'un arc unique, ils foulèrent la surface de la colonne blanche. Ils firent face à des villas et boutiques luxueuses. Une cathédrale dépassait les habitations. Un homme était sur le toit du monument, protégé d'une chute éventuelle par un parapet. Il fixait les cieux avec une arbalète de siège entre les gantelets. Cette grand-place était l'une des Hautes-Cités de la capitale.

Leur destination finale fut le palais. Traitée en convive de marque, le quintet se vit attribuer la plus belle chambre d'amis.

Le roi exigea le meilleur de ses domestiques. Shaï devait avoir tout le confort possible, un confort digne d'un monarque.

Spino avait remarqué que sa protégée le fuyait. Elle n'arrivait plus à se tenir dans la même pièce que lui. Elle était sur le balcon, contemplant la cité. Il décida de lui relater son histoire.

Environ deux siècles auparavant, Shaï III et Aragon Junior Tyrannus naquirent au palais royal le 1er Nivix¹ de l'an 19801, premier jour de la saison de Nix². Leurs pères, surnommés les Rois-Dragons Jumeaux, régnaient avec bonté sur Harmonie, l'un des pays de Raïos, depuis la majestueuse Cité Blanche de Marmör.

Les cousins, se considérant comme des frères, eurent une courte enfance agréable...

Shaï ne rêvait que d'aventures périlleuses et de combats épiques tandis qu'Aragon, sage, n'imaginait que le jour où il monterait sur le trône.

Lors de leurs cinq ans, ils furent pris pour cible. Des rebelles, opposés aux idéaux des souverains, investirent le palais dans le but de leur ôter la vie. Afin de les protéger, les parents de Shaï s'interposèrent. Son père se fit poignarder sous ses yeux ainsi que ceux de son cousin. Une scène qui les traumatisa profondément et qu'il leur fut impossible d'oublier malgré les atrocités qu'ils avaient vécues. La mère de junior réussit à les cacher néanmoins elle mourut également ce funeste jour.

Les rebelles avaient profité de l'absence d'Aragon XXème du nom, en déplacement sur Cryos avec une partie de son armée sur requête d'une autre cité draconienne. Celui-ci devait terrasser des Prŭïnaes de cristal³, Mandragores de givre qui semaient la panique chez ces habitants en détruisant leurs récoltes.

La bataille contre ces redoutables dragons fut assez difficile et pourtant, ne dura que quelques heures. Ensemble, les meilleurs guerriers du royaume vinrent à bout de la menace. Ils fêtèrent ensuite leur victoire avec les citadins de Cryos, jusque l'arrivée d'un messager...

Revenu expressément en apprenant les décès de son frère et des deux reines, Aragon XX fit pourchasser les rebelles et reprit le contrôle de sa province: Ecailledor. Il commença à les combattre alors qu'il les avait toujours ignorés. Celui-ci prit son neveu sous son aile et l'éleva comme son propre fils, faisant de lui un prince digne de lui succéder.

A son dix-huitième anniversaire, le jeune orphelin, soutenu par son cousin, intégra l'armée. Il guerroya en secret contre la rébellion, se mettant au devant du danger. Le peuple qui ne croyait plus en la famille royale, le recommença grâce à ses exploits.

Shaï grimpa les échelons avec fulgurance et maîtrisa ses métamorphoses aussi bien que ses supérieurs hiérarchiques.

Devenu capitaine d'escadron après trois années de service, il demanda au roi la permission officielle de lutter contre les forces ennemies, qui, jadis, avaient emporté ses parents.

- Est-ce vraiment ce que tu désires mon garçon? Interrogea le monarque assis sur son trône

- Oui, répondit Shaï genou à terre devant son oncle, je souhaite laver l'affront commis envers eux. Cela ronge mon âme depuis tant d'années.

- Il est vrai que tu as cette rage au fond des yeux depuis ce jour tragique... J'ai fait ce qui était en mon pouvoir pour que cette peine et cette colère te quittent mais le trou béant laissé par leur disparition ne peut être refermé simplement par mon amour. Va mon fils et accompli ta vengeance. Alors à ce moment, obtiendras-tu la paix intérieure que tu recherches?

- Ayez confiance en moi, je reviendrais serein, affirma-t-il en se relevant et en partant

Le prince se mit à traquer chacun de ses adversaires avec fureur. Il se fit baptiser Tyrannus le sanguinaire au fil des batailles et éradiqua sans pitié et pratiquement à lui seul tous les chefs rebelles, en devenant au cours de ses affrontements une terrible bête dotée d'une magie maléfique. Réalisant qu'il avait enfin accompli ses représailles, le héros de la Grande Guerre civile disparut en laissant derrière lui un sanglant carnage et sa famille.

Celui-ci erra de mondes en mondes durant des décennies, entreprenant des voyages périlleux et s'exposant à la mort lors de ses différentes quêtes Σ⁴. Harcelé et torturé moralement par son sinistre passé, Shaï voulait en finir jusqu'au jour où il fit la rencontre des gardiens dimensionnels, qui l'aidèrent à oublier sa peine et à aller de l'avant.

- Tu as donc laissé la haine t'envahir pour te venger.

- Oui, comme je l'ai dit, mon père et celui de Junior régnaient pacifiquement sur Harmonie. La jalousie a poussé des draconiens à fonder la rébellion. Etre bon n'est pas une faiblesse, cependant nos ennemis pensaient le contraire. Ils voulaient prendre le contrôle du royaume par la force. Au moment où je me suis engagé dans l'armée, plusieurs villages étaient tombés sous le joug des rebelles. Ils ont osé tuer mes parents! Mais cela appartient à l'histoire... La colère et les pouvoirs ténébreux qui m'habitaient se sont évaporés lorsque je me suis polymorphosé pour la première fois.

- Je te comprends mieux dès à présent, confessa la Puriste au teint caramel, je croyais que tu étais un mercenaire à la solde du roi, envoyé dans différents pays pour tuer et conquérir.

- Comme tu peux le constater, ce n'est pas le cas. J'étais occupé à reconquérir nos comtés.

- A ta place, j'aurais sûrement agi pareil. D'ailleurs si je savais qui est le meurtrier de mes parents, je n'hésiterais pas une seconde à lui faire subir mille souffrances avant de supprimer son existence.

- La vengeance... C'est un sentiment amer qui t'érode et te consume à petit feu. Ne te laisse surtout pas dévorer par cela parce qu'une fois que tu te seras vengée, tu ne te sentiras pas mieux. Au contraire, tu seras rongée par le remord et cela ne ramènera pas les êtres chers que tu as perdus. Ton père et ta mère m'ont aidé à revenir du bon côté. C'est ainsi que je suis devenu ton protecteur.

- Mes parents... Continua l'élue d'un ton chaleureux, je ne sais rien d'eux! J'étais sûre que tu les connaissais. Je l'ai deviné quand on s'est téléporté dans l'Entre-monde.

- C'est un sujet sensible pour moi Lisa. Je les ai fréquentés pendant une trentaine d'années. Je te promets de t'en révéler plus sur eux quand je serais prêt. Sache que je les aimais comme ma propre famille! Ils étaient les meilleurs Gardiens que j'ai connus. Je ne te l'ai jamais dit mais... Le vrai moi, Shaï Tyrannus, est ton parrain.

- Tu es mon parrain?! S'exclama-t-elle décontenancée

Sur le trône, Aragon Junior ordonna à une espionne de surveiller Lisa, Carla et Diamant. Il souhaitait être au courant de leurs moindres actions. Mickaël ne l'intéressait pas, il n'était qu'un gamin insignifiant à ses yeux. Celle-ci se faufila comme une ombre et disparut, semblable à un ninja.

Au crépuscule, des adolescents de quinze à dix-huit ans coururent à travers Marmör pour allumer la flamme de chaque réverbère. Ils pouvaient percevoir un salaire mensuel allant jusqu'à une Devise de Dragon, ce qui représentait beaucoup pour leur âge.

Le gardien de Tonatiuh tournoyait dans les cieux, très agité. Un sifflement familier l'interpella puis il se posa sur sa pyramide.

- Je sais ssce que vous ressssentez cher être de légende, lui annonça une voix fatiguée, sssoyez patient. Le moment venu vous pourrez déployer votre pouvoir et donner libre cours à votre rage cumulée...

Sentant les secousses, le chef de la cité quitta le palais et rampa dans des escaliers aux bords arrondis jusqu'à l'antre. Il remarqua aussitôt les plumes manquantes ainsi que les cicatrices du lung. Il sentit son sang bouillonner dans ses veines. Un vieil homme-serpent en toge blanche aux longs sourcils tombant sur les joues et à la barbe lui descendant jusqu'au nombril l'attendait, un rouleau de parchemin à la main. Il le lui remit.

Taiyō le décacheta en l'ouvrant puis le lut. Ses joues rougies retrouvèrent leur teinte habituelle. Vénérable Watatsumi en sourit. Ce détail ne pouvait pas lui échapper. Il consulta la lettre à son tour...

- Qu'en pensez-vous honorable conseiller?

- Eh bien, il sssemblerait que la petite Carlaël ne sssoit pas avare d'excuses. Ceci n'était qu'un accident et notre protecteur va bien.

- Avez-vous remarqué le symbole qui est griffonné à côté de sa signature?

- Bien sssûr! C'est un glyphe ssspatial. Il doit y avoir un présent pour vous. Un genre de dédommagement.

Le vieil orochi y posa son index et injecta sa magie. Un flacon d'encre, un Scrylex d'expert et un autre parchemin flottèrent au-dessus de la marque. Il les fit léviter jusqu'à Taiyō qui les saisit. Il déroula le second courrier sans rien y comprendre.

- C'est une rune interdite! S'exclama le vieillard

- Laquelle?

- Celle de La Force Absssolue. Pourquoi nous ferait-elle cadeau de l'un des trésors oublié des Slayers?!

- Que voulez-vous dire honorable conseiller?

- Eh bien, il existe une bonne sscentaine de runes interdites majesté, cependant, il y en a trois qui rendaient fier l'ordre Perdu: "La Force Absolue" qui multiplie la puissance physique d'un facteur dixss, "l'Eternel Invulnérable" qui rend toute magie adverssse inopérante, "La Guérison Infinie" qui octroie l'immortalité à ssson hôte durant sscinq heures maximum. Ces glyphes ont changé le cours de pas mal de batailles toutefois il y avait un lourd tribut à payer.

- La mort, je suppose?

- Oui. Cela a été le pire effet sssecondaire. Parmi les sssurvivants, la moitié avait perdu l'esprit et l'autre était devenue infirme. On raconte qu'un guerrier y aurait sssurvécu sans séquelles graves et ssserait devenu alchimiste. Les rumeurs disent qu'il aurait réussi à contrecarrer ces effets indésirables, cependant, la préparation d'un ssseul élixir demande une décennie!

- Et nous sommes en possession de la recette de ces élixirs n'est-ce pas?

- La petite Carlaël nous a tout communiqué majesté. Cela vaut plusss que la vie de notre gardien.

Celui-ci renifla dans sa direction. Il n'était pas d'accord avec lui.

- Nous n'avons pas dix ans devant nous, répliqua Tian-Long

- Cette lisste d'ingrédient est cryptée. Lorsque nous l'aurons résolue, nous pourrons probablement invoquer un flacon de ce remède.

- C'est beaucoup plus qu'un dédommagement. C'est une allégeance à la dernière gardienne que sous-entend sa protectrice, une armée.

- Et elle l'aura majesté!

- Si c'est ce que vous souhaitez cher ancien alors j'approuve, néanmoins nous devrons nous dépêtrer de notre fâcheuse situation avant...

Celui-ci entendit quelqu'un dans les escaliers. Il s'empressa de ranger le tout dans sa chevalière poinçonnée d'un glyphe similaire à celui de l'arbalétrier. Un ogre plutonique les rejoignit.

- Je peux savoir ce que vous fichez ici?

- Notre idole est de retour après un long voyage, répondit Taiyō

- Retournez au palais! Il suffit que je tourne le dos deux minutes pour que vous disparaissiez. La vie de votre fille a donc si peu d'importance pour vous?!

L'orochi à collerette s'apprêta à lui répondre mais le vénérable Watatsumi le fixa d'un air mauvais, lui mimant de se taire, ce qu'il fit à contrecœur, ravalant sa colère.

- Construisez votre stèle et déguerpissez de Tonatiuh! Vociféra-t-il

- Votre cité nous appartient. Nous l'aurons déserté une fois les travaux terminés, néanmoins, ne pensez pas que nous ne reviendrons plus ici.

La Cité du Soleil était envahie par des démons. Ils étaient dans les ruelles, patrouillant. Certaines maisonnettes carrées avaient perdu leur douce couleur orangée, parcourues de tâches noires et de fumée blanche. Elles avaient été incendiées. La grand-place marchande était maculée de sang. L'ennemi avait dû exécuter les plus virulents opposants à l'occupation en public. Les Infernalistes passaient à l'étape supérieure, aucun monde n'allait être à l'abri.

¹Nivix est l'équivalent du mois de décembre chez les Draconiens.

²La saison de Nix correspond à l'hiver.

³Prŭïnae de cristal: espèce de mandragore quadrupède aux yeux jaunâtres mesurant une quinzaine de mètres de longueur. Elle arbore des écailles blanches et grises, possède quatre paires d'ailes dont la voilure est recouverte de glace aux bords tranchants comme des rasoirs, des pointes de gel le long du cou et de la queue ainsi que de petites stalagmites sur les épaules et les hanches. Les Prŭïnaes sont endémiques de Cryos et ses archipels. (Extrait du Carnet des Mandragores)

⁴Quête Σ: littéralement quête Sigma ou S-mission, est disponible uniquement pour les membres de haut rang des guildes car le risque d'en mourir est extrêmement élevé. Le paiement minimum est d'un million de Cristaux.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0