11.1- Marmör

9 minutes de lecture

  Le serpent arc-en-ciel plana au-dessus de nombreuses plaines et collines aux vertes prairies en fleurs et luxuriantes forêts en bourgeons. Le climat était doux. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid et le ciel était dégagé, d'un bleu azuré. La lune était même visible en plein jour, aux côtés d'un soleil chatoyant. Des Vĭogŭlas¹, wyrms au plumage jaune sur le corps et violet sur le pourtour des yeux et sous le cou, virevoltèrent et batifolèrent à leurs côtés avant de filer vers un cours d'eau.

- Spino, je ne l'avais pas remarqué avant mais ta lune est différente de la mienne!

- Eh oui Lisa. Sur l'île des Gardiens, la brume nous empêchait de la voir et les soirs suivants, c'était un peu couvert. La lune du monde Pur s'appelle Candidée la blanche cependant certains la surnomme Ivoirelune la platinée. Celle de mon Domaine a été baptisée Cinisée la grise et on lui donne également le nom de Cendrelune l'argentée.

- C'est poétique!

- On apprend cela au collège, informa Carla, la lune blanche orbite dans le sens prograde et affecte les marées tandis que la grise orbite dans le sens rétrograde et affecte les étendues d'eau des terres célestes ainsi que leur volcanisme. Pour Cinisée, une lunaison dure trente jours.

- Tu viens de réciter une leçon, reprit l'élue, je sens que j'aurais droit à d'autres moments comme celui-ci...

- Il y a tellement à savoir sur chaque Domaine. Ce sera un plaisir pour chacun de nous de satisfaire ta curiosité, assura la runiste

Mickaël voletait aux côtés du dragon mythique grâce à l'une de ses sucreries. Jusque là, il ne s'était goinfré que de friandises classiques. Il en consommait maintenant une magique: l'Elément-R' sucette. Celle qu'il dégustait était au parfum Aérobaie, fruit argenté poussant sur les Aérosiers du monde Sacré. Ces ronces étaient constellées de feuilles leur servant à flotter dans les cieux. Elles se déplaçaient parmi les nuages, portées par le vent. Leurs fleurs aromatiques étaient typiques des rosiers du monde Pur.

- Je pense que pour une fois, tu vas goûter à l'une de mes gourmandises n'est-ce-pas? Interrogea l'arbalétrier un brin moqueur

- Comment as-tu deviné? Rétorqua sa protégée en tendant la main

- Puisque tu sais voler, l'Aérobaie est inutile. Que dirais-tu de...

- Non! Répliqua l'épéiste, les élément-R' sucettes ordinaires ne permettent pas de voler à cette altitude. Leur créatrice, Rachel Rosycandy, a toujours pratiqué des charmes sans danger. Tu devrais tout juste léviter à cinq voir dix centimètres du sol. Là, tu es à plusieurs kilomètres au-dessus! C'est encore une de tes contrefaçons issue du marché noir?!

- On s'amuse grande sœur. Détends-toi un peu.

- Spino, dis quelque chose!

- Laissons-les Carla, ils sont jeunes.

- Parfum Citrostatic, reprit timidement l'adolescent en tirant la langue à son aînée, de type foudre avec le goût citron. Sinon tu pourrais tester la Vulcabaie Lisa... c'est un enchantement de type feu.

- Qu'est-ce qu'une Vulcabaie?

- C'est un fruit jaune et rouge qui ressemble aux fraises. Les Vulcabaliers sont les plantes qui en fournissent. Ils poussent aux alentours des volcans.

- Il y a combien de parfum dans ton paquet?

- Six mais parfois un élément surprise est ajouté. Il y a deux sucettes pour un même parfum.

- Va pour la surprise!

Lisa quitta le dos du lung et plana vers Mickaël qui lui présenta le fameux bonbon. La gardienne défit l'emballage et s'empressa d'y goûter.

- Je dirais que c'est comme manger des myrtilles!

- Myrtomarteau! S'écrièrent les Angélus

La peau de l'élue se para de gris et il lui devint impossible de bouger les ailes ne serait-ce que d'un millimètre. Elle commença à chuter. Son poids venait de se multiplier par trois ou quatre. Un ensorcèlement de type métal agissait sur elle.

Le Lung hurla de panique. La guerrière et le dragonnet s'apprêtèrent à sauter quand le collégien plongea. Il rejoignit la dimensionnelle et lui fit signe de retirer la friandise de sa bouche. Elle s'exécuta et le sort fut levé. Ils remontèrent ensemble et s'assirent sur le quetzal. Ils avaient eu suffisamment de sensations fortes pour aujourd'hui.

- Peux-tu m'expliquer ce qu'on vient de traverser s'il te plaît? Interrogea la lycéenne encore tremblotante

- Les élément-R' sucettes sont soit ensorcelées, soit enchantées. Puisque ton poids a augmenté, ça indique que la tienne a été soumise à un sortilège. De la magie noire a été utilisée. Si tu avais reçu un don de magnétisme, ça aurait signifié que le bonbon avait subi un charme. On se serait donc servi de magie blanche dans ce cas là.

- Je vois. Evènement positif égale magie blanche et évènement négatif égale magie noire.

- Tu as tout compris, reprit le blondinet

- Pourquoi en consommes-tu Mickaël?!

- J'aime les imprévus et puis il faut avouer que c'est délicieux.

- C'est vrai que c'est excellent, admit-elle

En fin d'après-midi, suite à une demi-journée de voyage aérien sur un être légendaire infatigable, le groupe surgit devant l'immense et impénétrable rempart circulaire clôturant une cité de marbre blanc. Celle-ci était en partie taillée dans une montagne. Un palais reposait sur l'un de ses sommets.

Sept colonnes rocheuses démesurées s'élevaient à un demi-kilomètre du mur d'enceinte et le surplombait largement. Elles étaient liées les unes aux autres par de longs aqueducs.

Le familier vermeil offrit des Natators au dragon de transport qui leur permit une séance câline en retour. La Sacriste sortit un parchemin vierge de son sac en bandoulière et y écrivit un message. Elle justifia les cicatrices du gardien en apportant des détails sur les soins qui avaient été apportés. Elle ne lésina pas sur les excuses. La mage se servit ensuite d'une ficelle et attacha solidement la lettre à la patte du géant. Elle lui sourit puis il s'envola, retournant à Tonatiuh. Même si celui-ci n'était resté que peu de temps avec eux, il s'était beaucoup attaché.

- Ton courrier était une bonne initiative.

- Je le sais Spino. Taiyō a été généreux avec nous, il le mérite.

- J'espère qu'il ne nous en voudra pas, ajouta la Puriste

- Il y a dix-huit ans, cela aurait pu déclencher une guerre entre les Draconiques et les Orochis avec nous entre ces deux peuples. Mais à l'heure actuelle, ils ont d'autres priorités. La majorité pense que c'est la fin tandis que le reste espère un miracle.

- Et je serais ce miracle mon cher protecteur!

Parvenue aux Portes Est de Marmör, fermées et mesurant une douzaine de mètres de hauteur, Lisa entendit des rires d'enfant ainsi que le brouhaha d'une cohue. Elle cogna trois fois.

Sans crier garde, une horde organisée d'une trentaine de wyvernes² aux écailles olive se déploya et les encercla. Ceux-ci avaient des traits humanoïdes et étaient munis d'une paire d'ailes. Une armure métallique argentée équipée d'un casque, de gantelets, d'un bouclier triangulaire et de bottines verts les recouvrait. Contrairement à celles des draconiques, imposantes et forgées à partir d'écailles de dragon, celles-ci étaient conventionnelles. Sur leur plastron, au niveau pectoral, une gargouille d'or crachant une gerbe de flamme bleue était représentée. Ce devait être l'armoirie de la famille dirigeant le royaume.

L'arbalétrier leva les mains. Les bandages couvrant la moitié de son visage se défirent et son œil lésé finit par s'ouvrir. Les assaillants saisirent les deux filles et leur polymorphe. Celui-ci semblait interloqué par la situation. Diamant, percevant le danger qu'encourait sa maîtresse, apparut et se métamorphosa.

Il engagea aussitôt le combat. Spino réagit enfin, devint un plumæle et lutta. Il ne voulait pas être fait prisonnier parce qu'il était originaire de cette ville. Les soldats lui lancèrent des chaînes pour tenter de l'immobiliser mais il les envoya voltiger en tirant dessus. Celui-ci scandait le nom de Tyrannus...

C'est alors que le roi franchit l'entrée monumentale de la cité. Une magie démentielle, bien plus redoutable que celle du paladin les engloutit. Une intention meurtrière s'en dégageait. Tout le monde eut le souffle coupé. Le protecteur, tétanisé, cessa les hostilités à l'image des soldats.

Le monarque arborait des écailles dorées et atteignait au moins deux mètres contrairement aux autres wyvernes, légèrement plus petites. Il constata que sa présence suffisait à museler les fauteurs de trouble. Il prit alors forme humaine et rapetissa en perdant ses traits bestiaux.

Il restait toujours grand et musclé, avait de longs cheveux châtains bouclés lui tombant sur les épaules, des yeux verts ainsi que l'apparence d'un vingtenaire. Les faces supérieures de ses bras conservèrent des squames d'or. Il en fut de même pour les faces latérales de son cou et de son visage. Il déclara d'un air glacial:

- Que faites-vous dans mon royaume? Je ne crois pas vous avoir déjà vu! Il est impossible de circuler de monde en monde sans posséder les Clefs du Destin ou des Talisman de saut et leur usage a formellement été interdit par la loi du conseil Universel³!

- Nous sommes à la recherche d'un objet précieux qui apportera la paix, annonça Lisa

- C'est exact, souligna Carla, nous ne sommes pas vos ennemis.

- La paix vous dites?! Les démons sont présents partout autour de vous et rien ne pourrait les raisonner. La méfiance est de mise devant chaque inconnu! Après le massacre d'il y a dix-huit printemps, rien ne peut les arrêter. Nous devons les combattre et les repousser.

- Difficile de le contredire, ajouta Mickaël, il est loin d'avoir tort.

- Nous allons vous conduire aux geôles de la capitale où notre meilleur mage pratiquera de multiples Brise-illusions sur vous, poursuivit l'homme aux écailles dorées en observant l'élue attentivement, si vous êtes bel et bien la dernière gardienne et ses protecteurs, je tâcherais de me rattraper par la suite pour le désagrément occasionné.

- Notre Domaine commence à mourir lui aussi, révéla Spino en regardant le ciel, d'ici quelques mois, il subira le même sort que celui du monde Pur...

- Shaï est-ce bien toi?! Je pourrais reconnaître ta voix entre plusieurs milliers! Reprit le roi en s'adoucissant, te souviens-tu de moi?

- Evidemment mon frère! Te voilà souverain de Raïos comme tu en rêvais tant.

- J'ai succédé père au trône parce que tu étais absent... Le pays t'attend depuis deux-cents ans!

- Vous vous connaissez? Questionna Lisa

- Oui chère demoiselle. Shaï et moi étions les derniers descendants de la dynastie des Tyrannus et... il était le meilleur guerrier du continent. Un vrai conquérant! Il a vaincu et supprimé ceux qui s'opposaient au règne de mon père, Aragon XXème du nom, l'ancien roi de notre inestimable royaume d'Harmonie. Je suppose que Shaï a tué beaucoup plus que n'importe quel démon du monde Infernal.

- J'ai changé. La haine qui m'habitait autrefois s'est dissipée. Sache que je me nomme désormais Spino et plus Shaï.

- Renierais-tu tes origines mon frère?

- Non, seulement mes pouvoirs...

Ces êtres étaient des Draconiens, aussi surnommés Hommes-dragon. En dehors de leur apparence humaine, ces Métamorphes, sous l'effet de la pleine-lune, voyaient leurs écailles sous-cutanées émerger et finissaient par se transformer.

Le roi ordonna à ses hommes de les libérer. Il était dès lors inutile de les amener en prison le temps de prouver leur identité. Lisa était perdue. Elle s'enfuit en voletant à vive allure, envahie de tristesse et de confusion. Qui était réellement son protecteur? Apprendre de la bouche d'un étranger qu'il fut un sanglant assassin dans son lugubre passé balaya la confiance qu'elle lui accordait.

Carla la rejoignit, suivie de l'équidé et deux gardes puis tenta de la consoler, en vain.

De son côté, l'arbalétrier proposa à ceux qui l'entouraient de tester ses sucettes magiques. Ceux-ci se prirent au jeu. L'un commença à flotter, son voisin s'enflamma, le suivant fut parcouru d'étincelles, un autre devint une flaque d'eau, son ami un arbre, le dernier se cristallisa... Mickaël devint l'attraction de l'escadron. Il sortit dix paquets de friandises qu'il vendit en un instant à un prix exorbitant.

¹Vĭogŭla: wyrm au chant enjôleur mesurant environ un mètre de longueur. Mâle et femelle forment un couple uni pour la vie suite à une parade nuptiale acrobatique. Les œufs sont légèrement violacés. L'éclosion a lieu trois semaines à un mois après la ponte. Les dragonneaux quittent le nid au bout de trois semaines et suivent un apprentissage rigoureux des parents durant une quinzaine de jours puis ils sont autonomes. Cette espèce draguivore est endémique de Raïos. (Extrait du Carnet des Wyrms)

²Wyverne: variété de dragon ayant atteint le stade primate. Les traits peuvent être vaguement voire très humains. Leurs représentants les plus connus sont les crocodiliens pour leur tempérament guerrier ainsi que les orochis pour leur immense savoir en alchimie. (Ebauche du Carnet des Wyvernes de Cédric V.)

³Le conseil Universel est composé des membres éminents de chaque monde (Pur exclu), afin de voter des lois communes et applicables dans chacun d'eux. Les souverains de l'Entre-monde en étaient les présidents.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0