9.2- Le Paladin

12 minutes de lecture

- Qui est-ce? Questionna la gardienne stupéfaite

- C'est Sigurd Fafnir, répondit le murmureur surexcité, le type le plus puissant des Lord Wyvern et le neveu du maître.

- Qu'a-t-il de si spécial à part son armure d'or?

- C'est bizarre, d'habitude, il en revêt une en diamant! Pour que tu comprennes qui il est, je dois te parler des différentes classes de draconiques...

- Je t'écoute, poursuivit la lycéenne en souriant

- Chez nous, il existe quatre catégories de chasseurs. Il y a tout d'abord les dragonniers qui ont privilégié la force brute. Ils sont à la fois les plus grands et les plus musclés, capables d'affronter un dragon à mains nues!

- Les portiers de la base sont donc des dragonniers.

- Oui Lisa. Il y a ensuite les pisteurs, ayant surdéveloppé leur odorat. Ils peuvent sentir l'odeur de leur cible à au moins un kilomètre! On dit d'eux qu'ils sont aussi efficaces que les traqueurs des ombres.

- J'étais sûre que Vénus était incroyable! C'est elle qui a dirigé vos missions et elles ont été un succès, s'exclama l'adolescente en se souvenant de la deuxième soirée dans la vallée Septiel

- Titan et moi pouvons la suivre les yeux fermés. Sache qu'il y a également les murmureurs, ayant un sens de l'ouïe si aiguisé, qu'ils peuvent entendre la respiration d'un dragon à au moins un kilomètre. Il paraît qu'ils sont capables de leur murmurer à l'oreille. Ils les comprennent et peuvent communiquer avec eux.

- Est-ce que tu es télépathe?

- C'est effectivement une forme de télépathie Lisa. Pour finir, il y a enfin les charismatiques chevaucheurs. Ils ont quant à eux privilégié les sens du toucher et de la vue. Un simple regard suffit pour dompter le plus redoutable des dragons et une simple caresse suffit pour le mettre en confiance.

- Et donc Æris, quel est le rapport avec Sigurd?

- Il est tout cela à la fois! C'est un dragonnier chevaucheur murmureur pisteur! Il est unique. Une vieille prophétie disait: "Lorsque les démons menaceront le monde, se lèvera un enfant dotés des quatre pouvoirs Draconiques. De ses actions, dépendront l'ordre ou le chaos". Les anciens lui ont donné le titre de Paladin, le chasseur sacré.

- Intéressant, admit la Puriste fascinée, votre peuple a lui aussi un élu.

- Chaque race civilisée a des prophéties et des élus. C'est plutôt banal, avoua le jeune homme au teint foncé, il n'y a pas que les draconiens qui ont des légendes vivantes dans le monde Céleste...

- Qu'insinues-tu par-là?! Rétorqua le polymorphe rougeâtre

- Je veux parler d'un guerrier mythique d'autrefois... Le Warlord de Raïos. Nos parents nous comptaient la manière dont il avait sauvé Hunter City de l'emprise tyrannique des rebelles. Il nous a laissé Mārs en cadeau alors qu'il venait de le mater. Il se nommait Shaï Tyrannus. C'était lui aussi un élu. Malheureusement, il a disparu au cours du dernier siècle. Pas mal de rumeurs ont circulé sur lui. On racontait qu'il était dans le monde Infernal auprès des gardiens puis dans le Sacré aux côtés de l'ordre Perdu... Si vous voulez mon avis, il est probablement mort et c'est dommage car le continent aurait besoin qu'il nous redonne de l'espoir. On n'avait pas connu guerrier pareil depuis Tyrannus Premier.

Carla et Spino se dévisagèrent avec confusion pendant que Lisa et Æris continuaient de dialoguer. Ils s'installèrent ensuite à une table libre et se firent servir un copieux repas à base de torrens¹, des würms² fréquentant les eaux aux forts courants.

Vénus les rejoignit avec Titan. Celui-ci était resté dans la loge de soin auprès du Lung quetzal pour ne pas qu'il soit seul avec des inconnus. Il avait voulu lui éviter un stress inutile.

- Salut les jeunes, déclara Sigurd en s'invitant à leur table

Il enleva son casque. Contrairement à la majorité des draconiques, il était barbu. Sa longue chevelure grasse lui tombait jusqu'aux omoplates. Le paladin portait une cicatrice similaire à la blessure de Mickaël au niveau du cou et celle-ci descendait sous son plastron...

- Mais c'est que vous avez poussé tous les trois! Reprit-il

- C'est normal, répondit la Célestiste en souriant, la dernière fois que tu nous as vu remonte à sept ans! Nous étions encore des gamins à l'académie des chasseurs.

- Vous étiez hauts comme trois pommes. On raconte que vous avez capturé un Noctivenator?! Combien de temps vous l'avez pisté?

- Nous l'avons rencontré par hasard, reprit la jeune femme en détournant le regard

- Une question me turlupine Sigurd... Où est ta Forgécaille³-diamant blanc, ton set d'armure adamantine? Interrogea le murmureur

- Oh tu veux parler de celle qui a été fabriquée à partir d'un Adamacurator⁴? La fameuse Gargouille⁵ de diamant tant convoitée des monts du nord d'Arios? Comme je le disais au maître tout à l'heure à mon retour, je l'ai abandonnée dans une grotte, au sommet d'une montagne aux pentes si escarpées qu'elle est difficilement accessible aussi bien à pied qu'en vol. Celui qui la retrouvera, sera digne de me succéder en la revêtant.

- Et Auris, ta dracène? Poursuivit Titan

- Elle est sur moi!

- Comment?! S'exclamèrent les trois draconiques choqués

- C'est le dragon légendaire de notre peuple, sanglota Vénus, tous les citadins l'adoraient. Comment as-tu osé?!

- Dragon légendaire? Dit Mickaël, notre guide nous a raconté comment les Lungs quetzal le sont devenus. Quelle est l'histoire de votre regrettée Auris?

Jadis, alors que les draconiques ne rêvaient que de conquérir Raïos, ceux-ci survivant tant bien que mal sur les îles méridionales des Couronnes Célestes, Siegfried Fafnir, illustre membre de cette famille, devint le premier chevaucheur de l'histoire et maître des Lord Wyvern ainsi que l'un des fondateurs de la métropole.

Avant de gagner ces titres, celui-ci fit une rencontre qui changea sa vie et sa manière de percevoir les dragons...

Il chassait souvent en solitaire, ayant l'impression que ses compagnons étaient trop balourds et bruyants. Il lui arrivait de s'absenter durant trois jours cependant, dès son retour au village, il rapportait tellement de nourriture qu'il permettait aux autres d'éviter de risquer leur vie dans la jungle pendant une semaine.

Un matin, en pleine traque, il finit dans une cavité face à une colonie d'ovifuror, des drakes bipèdes à plumes d'environ un mètre quatre-vingts de long, de couleur vive, extrêmement agiles. Leur gueule était munie de petites excroissances pointues semblables à un bec d'oiseau, leur permettant de briser la coque solide des œufs et des fruits qu'ils convoitaient.

Siegfried les combattit, les mettant en fuite malgré lui. Il tomba ensuite sur une structure ovale d'environ un mètre de haut et de couleur ambrée... Sa pensée initiale fut de le cuire en omelette ou en rôti si le fœtus était assez développé.

En approchant suffisamment, il fut en mesure d'entendre des battements de cœur. Il posa sa main sur l'enveloppe poreuse et entra en phase avec le futur dragonneau... Ils avaient créé un lien, une connexion très forte. Le chasseur réfléchit beaucoup en restant aux côtés de ce qui pourrait devenir un festin de roi.

Le soir, les ovifurors revinrent avec des renforts. Le draconique les réaffronta et en tua un. Il en fit son dîner et veilla l'œuf durant une semaine, le défendant des assauts incessants des dragonnets colorés qui finissaient la plupart du temps dans son estomac.

Ceux-ci reconnurent sa supériorité et abandonnèrent leur butin. Fafnir résista deux jours à la faim, puis, l'inévitable se produisit...

Parti depuis trop longtemps pour une simple chasse, une équipe de secours fut mise en place. Lorsque les pisteurs parvinrent au campement de fortune de leur ami, ils virent des cendres fumantes à terre, de nombreux os et des fragments dorés.

Ils constatèrent tous que Siegfried s'était goinfré comme un ogre pendant que les villageois se faisaient un sang d'encre pour lui.

Soudain, ils entendirent un cri timide provenant du fond de l'antre dans laquelle ils marchaient. Ils aperçurent une gargouille d'environ un mètre de haut. Elle se tenait laborieusement sur ses quatre pattes.

Celle-ci était recouverte d'écailles d'or, avait des yeux foncés, deux ébauches de cornes frontales, était munie de longues ailes griffues et d'une queue effilée.

Elle prit un air menaçant afin de les intimider mais ceux-ci pouffèrent de rire puis pointèrent leurs épées vers elle pour certains et leurs lances ou hallebardes pour les autres.

Siegfried se montra avec un sac empli de Natators des cascades fraîchement pêchés. La dracène juvénile se précipita et se dissimula derrière lui. Elle replia ses ailes à la manière des ptérosaures et se retrouva à six pattes, n'étant plus sur la défensive.

Les secouristes ne comprirent pas ce qu'il se passait. Pourquoi avait-il recueilli un repas potentiel? Pourquoi s'en était-il occupé? L'avait-il défendu des prédateurs? Nourri? Tant de questions qui ne récoltèrent qu'une réponse: "parce que..."

Il l'éleva et elle atteignit en quelques années la longueur de trente-quatre mètres, quasiment celle des Gigacervix, géants incontestés de l'archipel des Brumes.

Il parvint à la chevaucher puis enseigna aux jeunes de la nouvelle génération, ceux qui présentaient les mêmes aptitudes que lui, comment dompter un dragon et le mettre en confiance afin d'en faire son partenaire. Après en avoir domestiqué par centaines, ils quittèrent leurs îles natales, à la conquête de Raïos.

Les nomades dirigés par Siegfried errèrent des années, recherchant le pays idéal. Ils perfectionnèrent leurs capacités de chasseur et mirent au point leurs différentes classes. Ils finirent par s'établir à Harmonie. Avec l'accord et l'aide du roi Aragon Tyrannus XVIIIème du nom, ils battirent Murmurelle en 14547, au nord-est du royaume, dans le bois des Murmures.

Ce nom fut choisi par Siegfried et accepté par ses trois meilleurs amis. Suite à cela, les familles Fafnir (détenant le 1er Chevaucheur de l'histoire), Bahamūt (le 1er Pisteur), Aspic (le 1er Murmureur) et Kaliya (le 1er Dragonnier) devinrent fondatrices.

Les draconiques prospérèrent à Murmurelle jusqu'à la venue de l'empereur Rebelle qui s'y installa puis déclencha la Grande Guerre civile. La cité fut rasée en 19829 par Mārs et le Dragon Ancien de la capitale lors de l'ultime bataille. Grâce aux fonds alloués par Aragon Tyrannus XXème du nom, la métropole fut rebâtie puis renommée Hunter City par l'un des précédents maîtres des Lord Wyvern, l'arrière-grand-père de Sigurd. Celui-ci revenait de son voyage initiatique au monde Sacré où il était tombé amoureux du Magician⁶, langue principale de ce Domaine...

Auris était la descendante de la monture de Siegfried. Elle demeura dans la famille des Fafnir plus d'un millénaire et rendit son dernier souffle aux côtés de Sigurd, après une lutte épique contre le Dragon De l'Apocalypse.

- C'est l'issue de la quête qui m'avait été confiée, continua le paladin, j'ai pitoyablement échoué!

Dans la taverne, seule la voix du chasseur sacré résonnait. Tout le monde avait les yeux rivés sur lui et formait un cercle autour de lui. Les jeunes escaladaient les âgés pour pouvoir écouter ce qu'il contait.

- Lorsque le maître m'a dit que d'immenses ailes de feu noir avaient été aperçues aux alentours d'Arios, je m'y suis aussitôt rendu. J'ai pisté le Dragon De l'Apocalypse environ six ans! Il était perpétuellement en mouvement, laissant la mort dans son sillage. C'était une vraie bête... La Bête Des Bêtes! Nous nous sommes finalement confrontés mais cela a tourné au cauchemar.

A cet instant, le paladin fit une pause et perdit son sourire. Il reprit d'un air sérieux:

- Il y avait des flammes obscures partout dans la jungle de l'île sur laquelle nous étions. Ce Dieu Gris a réduit tout signe de vie en un instant! Chère gardienne, il y a deux calamités sur lesquelles vous ne devriez jamais tomber: Le Dragon Primordial que j'ai affronté et le Démon d'Airain...

- De quoi parle-t-il Spino?

- Il a raison, nous devons absolument éviter ces deux-là, approuva-t-il sans fournir d'explications

- Ma vieille Auricunator⁷ a bravement combattu à mes côtés et pourtant l'ennemi nous surclassait. Son souffle avait une puissance et une portée phénoménale! Nous avons donc été contraints de nous enfuir.

- Et votre dragonne? Interrogea la dimensionnelle absorbée par le récit

- Vous savez, une reine Auricunator ne voit le jour que lorsqu'une autre meurt. Il n'y en a qu'une par millénaire. Auris avait le vénérable âge de mille-un ans. Elle m'a alors livré ses dernières volontés...

- Et? Ajoutèrent les draconiques de l'auditoire

- Elle désirait qu'une fois qu'elle ait succombé de ses blessures, que je me serve de ses écailles et de ses griffes pour me fabriquer une nouvelle armure ainsi qu'un nouvel arsenal puis que je l'incinère afin qu'elle parte dignement par le feu. Elle souhaitait aussi que je surveille son unique œuf. J'ai alors accompli tout cela. Il a fallu que j'attende trois mois avant l'éclosion. Je me suis occupé de la petite princesse durant six mois. Une fois apte à se débrouiller par elle-même, je lui ai proposé de vivre en liberté à l'image des autres dragons.

- Et? Interrogèrent Carla et Mickaël

- Je crois qu'elle veille sur mon ancienne Forgécaille-diamant blanc...

Le maître vint avec un mystérieux parchemin.

- Voici ta future quête Sigurd. C'est une S-mission...

- Comment?! Tu pars déjà? Répliqua tristement Æris

- Eh oui gamin. Mais ne t'inquiète pas, je tenterais de revenir avant sept ans cette fois-ci, assura-t-il en posant sa main sur ses cheveux frisés

- Un familier t'attend dans la section de quarantaine. Nos pisteurs ont été surpris par leur découverte dans les ruines Axolotl de Tiktaalik. Nous pensions que ce n'était qu'un fossile or il a miraculeusement éclot. Dompte-le et il est tien. Il a tissé un lien tangible avec personne, c'est ta chance.

- Bien maître, j'espère qu'il sera aussi digne que ma chère Auris.

- Quand je te l'ai cédée, on savait qu'elle était sur ses vieux jours. Ce n'était qu'une question de temps. A présent, je te remets la prochaine légende mon garçon. Tu la confieras plus tard à ton plus louable descendant et il en fera de même... Cet être devrait vivre au moins un millénaire!

Le paladin se releva et partit auprès du vieillard. La pièce demeura mélancolique. Il n'y avait plus autant d'entrain qu'à l'arrivée du sextuor. Les Célestistes parlaient encore de l'histoire contée par Sigurd.

- Qu'est-ce qu'une S-mission? Interrogea Lisa

- C'est une quête vraiment ardue, informa Titan, le S, c'est pour Sigma... Il existe des missions davantage périlleuses. Elles sont dites interdites! Celle dont est revenu Sigurd en était une. Il faut avoir fait ses preuves au sein de la guilde et acquérir un certain niveau d'expérience et de prestige pour se les voir attribuer. Sinon, il y a les quêtes Gamma ou Γ-mission, faciles, peu dangereuses, parfaites pour les débutants; quêtes Béta ou B-mission, de niveaux intermédiaires, avec un risque important de blessures ou de lutte contre une autre guilde, pour les chasseurs expérimentés; quêtes alfa ou A-mission, corsées, le risque d'en mourir est élevé, uniquement les membres de haut rang peuvent y participer.

- La capture du Noctivenator était une B-mission, annonça Vénus

Æris se leva et tendit vigoureusement sa main vers l'élue. Il semblait s'être remis des effets secondaires causés par la rune interdite. La gardienne la prit et se mit debout à son tour, suivie de Spino et Carla puis de Titan, Vénus et Mickaël. Ils marchèrent vers la volière. Lisa voulait certes la visiter mais surtout voir l'état du lung arc-en-ciel.

¹Torren: genre de würm, alter-égo des saumons. Ces dragons aux écailles de teinte rosée à rouille apprécient les torrents et autres rapides où ils passent toute leur vie. Ovovivipares, ils mettent leurs petits au monde sous des rochers. Leur chair est très appréciée qu'elle soit crue ou cuite. Torren sautecascade est l'espèce la plus répandue et la plus pêchée à Raïos. (Extrait du Carnet des Würms)

²Würm: variété de dragon dotée uniquement de deux membres, des nageoires. (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Würms, Livre 8, Sölea, Empire du Fer, 19988)

³Forgécaille: type d'armure forgé à partir d'écailles. Il y a autant de forgécailles différentes que d'espèces dragoniques. Il est cependant préférable d'en forger une à partir d'un dragon de haut rang magique pour une protection optimale.

⁴Adamacurator: espèce de Cornu aux écailles de diamant. Plus de quinze sous-espèces de Gargouilles de diamant ont été répertoriées. Celles-ci vivent dans les monts d'Arios et ses archipels. Adamacurator squameblanche et Adamacurator squamenoire sont les plus communs bien que ces dragons soient rarissimes. (Extrait du Carnet des Gargouilles)

⁵Gargouille: variété de dragon possédant six membres dont deux ailés. Cette classe est subdivisée en deux sous-classes, les Métallidaes ou Gargouilles métalliques et les Gemmidaes ou Gargouilles minérales. (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Gargouilles, Livre 3, Sölea, Empire du Fer, 19974)

⁶Magician: langue commune du monde Sacré, très similaire à l'anglais britannique du monde Pur. (Lohan Sauror Histoire du monde Sacré, Légendes & Peuples, édition Vertécaille, Marmör, royaume d'Harmonie, 19790)

⁷Auricunator: Cornu solitaire aux écailles dorées. Ces représentants sont extrêmement rares. La grande majorité atteint les trente mètres au bout d'une quinzaine d'années puis leur croissance s'arrête. Ils vivent environ cinq à six siècles. D'autres, surnommés "roi' et "reine", continuent de grandir jusqu'à atteindre une cinquantaine de mètres de longueur. Ils peuvent vivre jusqu'à un millénaire. Seule une reine peut en donner une autre, celle-ci étant une princesse jusqu'à ses cent ans, âge où elle peut commencer à se reproduire. (Extrait du Carnet des Gargouilles)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0