10.1- La Grande Volière

7 minutes de lecture

  Ils quittèrent le quartier général de la guilde, redevenu bruyant et festif. Ils filèrent vers le centre du complexe militaire et traversèrent un pont de pierre menant à l'édifice vitré. Celui-ci était bordé par un petit bassin à l'eau claire provenant du fleuve des Collines.

Une fois à l'intérieur, ce fut un autre univers avec la présence de cinq biotopes et cinq tours... Elles généraient une colonne de lumière grise continue qui s'élevait vers le toit et formait autour de chaque environnement un dôme miroitant. Une température plus clémente que la fraîcheur printanière nocturne les réchauffa.

Face à eux, ils purent observer une zone forestière dont le feuillage allait du vert au brun en passant par des teintes rougeâtres. Les bourgeons avaient donné naissance à de belles fleurs aromatiques colorées. Un arbre gigantesque rappelant Teokuauitl, l'arbre sacré de l'île des Gardiens, s'y dressait et servait de dortoir. Il y avait au nord, un lac ceinturé par une épaisse roselière, elle-même entourée de hautes herbes.

Un cours d'eau salé se divisant en plusieurs bras permettait aux pensionnaires de nager paisiblement. Il faisait office de zone océanique et bordait chaque habitat.

A leur droite, ils virent une zone désertique sablonneuse exotique où des palmiers, des cactus et autres plantes évoluant en milieu aride se développaient. Il semblait y régner une chaleur torride. Un oasis cerné par des dunes s'y trouvait. A l'est, une mangrove le recouvrait et à l'ouest, c'était une savane.

Titan pointa le centre du doigt. Une zone montagnarde parsemée de conifères, de prairies et de nombreux pylônes rocheux servant de perchoir lui rappelèrent le Labyrinthe des Colonnes. Une montagne s'y élevait et dominait les juchoirs. Elle était saturée par des antres dragoniques où les habitants de ce biotope se rendaient afin de se reposer à l'abri des regards. Une cascade s'y écoulait, source de torrents qui se jetaient dans l'océan...

A gauche, une zone volcanique fumante au sol rempli de crevasses dessinait un canyon étroit. L'un des cratères jouait le rôle de caldera. Sur cette terre dévastée, poussaient des fougères dont les plus impressionnantes atteignaient une dizaine de mètres de hauteur.

Derrière le biotope montagnard, ils aperçurent brièvement deux autres environnements; une zone polaire couverte de glaciers et de sommets enneigés ainsi qu'une zone marécageuse cerclée par une jungle dense.

Guidé par Æris, le groupe se dirigea vers la forêt. Chaque habitat était relié par un pont de pierre qui esquissait une arche au-dessus du cours d'eau salé.

Ils franchirent un rideau d'énergie qui leur fit éprouver la sensation écrasante de la pression d'un tsunami! Les gardes du corps et leur protégée finirent à terre, n'étant pas habitués à ce genre de magie. Les draconiques les aidèrent à se relever et les incitèrent calmement à reprendre leur souffle. Ce n'était qu'une impression, ils n'avaient enduré aucun dégât physique ou mental. Les pensionnaires n'en étaient pas troublés et le supportaient très bien.

L'espace visible de l'extérieur n'était pas identique à l'intérieur. L'élue pensa immédiatement que c'était une illusion. Il y avait des milliers de kilomètres carrés de plus sous ce dôme.

Une bonne trentaine de dragons se dégourdissait les ailes, dont le Noctivenator. Titan siffla puis celui-ci descendit en piqué rapide avant d'atterrir devant lui. Ils ne s'échangèrent qu'un court regard et pourtant, une connexion solide fut palpable entre eux.

Chaque tour puisait sans interruption l'énergie naturelle de la terre et la transmettait à son cœur où une gemme majeure Spatiale, minéral précieux de couleur violacée, la redistribuait à trois gemmes mineures Spatiales, situées autour de chaque biotope. Ce dispositif permettait de générer un volume plus étendu dans un autre plus réduit. Cette magie avait été enseignée par la race de Lisa.

- Notre peuple commercialise ces habitats, annonça le Murmureur en tendant un parchemin à la lycéenne

- Cela doit prendre un temps fou pour en bâtir un, répondit-elle en parcourant le rouleau des yeux

- Entre un à dix jours. Les biomes qui sont ici ont une taille standard. Ils existent également en petite et en grande taille. Lorsque notre client passe commande, il doit posséder un terrain plat, défriché et exempt de débris. Si la surface est compatible, il lui suffira d'y déposer les quatre gemmes Spatiales et son habitat prendra forme par magie dans le temps imparti.

- Je vois sur ce document que les pensionnaires doivent être placés dans le biotope qui leur correspond sinon ils ne pourront pas franchir la barrière.

- C'est exact Lisa. Mickaël nous a dit que vous aviez affronté des hydres. Ces drakes sont compatibles avec le "biotope marais". Si on les plaçait dans le "biotope désert", ils ne tiendraient pas. La barrière ne sert pas uniquement de frontière magique, elle scanne les dragons afin d'éviter une erreur de la part des éleveurs.

- Je n'avais jamais entendu parler de ce type de commerce, répliqua Spino, c'est révolutionnaire!

- "Petit Biome Montagne, nécessite une surface de cent mètres carrés. Durée de construction: vingt-quatre heures", lut l'adolescent par-dessus l'épaule de l'élue, "Biotope Montagne Standard, nécessite une surface de deux-cents mètres carrés. Durée de construction: soixante-douze heures". "Grande Zone Montagnarde, nécessite une surface de cinq-cents mètres carrés. Durée de construction: cinq jours". Celui qui a inventé et mis ça au point était un pur génie!

La visite se poursuivit vers l'est où Æris conduisit tout le monde à l'une des volières annexes. Il y en avait trois, une au nord, une à l'ouest et une à l'est.

Des dizaines de dragonneaux, jugés trop juvéniles pour être libérés dans l'espace aérien des adultes, évoluaient dans une clairière où des chevaucheurs leur apprenaient à voler.

Après avoir pris un escalier, ils débarquèrent dans le couloir fortement éclairé d'un sous-sol. Celui-ci, parcouru de triple-vitrages, courait sous l'édifice et se ramifiait dans toutes les directions. De part et d'autre du corridor, plusieurs tanières étaient garnies de joyaux, de branchages, de feuillages, d'écailles ou de plumes... C'était le couvoir. La température y était assidument contrôlée afin qu'en l'absence des parents, les œufs ne se refroidissent pas.

- Les cavernes des habitats mènent ici?

- Non Lisa, répondit Æris, il n'y a pratiquement que des mâles dans celles que tu as aperçues. Les femelles sont discrètes. Les terriers que tu vois partout autour de nous sont les leur. Les entrées sont recouvertes de bois, de feuilles, de roches et parfois même de boue. Les femelles couvent à l'abri en général. Tu pourrais trouver un nid en plein air cependant c'est peu courant. Parfois, elles sont aidées par le géniteur mais c'est rare.

- Les dragonnes sont des mères célibataires, informa Titan, les mâles se tiennent à proximité dans la nature, occupés à imposer leur présence aux rivaux potentiels en chantant ou en rugissant selon les espèces. Si leurs compagnes ont besoin d'aide ou si les petits sont menacés, ils sont en revanche disponibles.

- Ici, les pensionnaires sont si assistés qu'ils en oublient souvent leurs rôles de parents. Le couloir a des portes camouflées qui donnent sur chaque nid. Cela nous permet de prendre la relève quand des œufs sont abandonnés, reprit le murmureur à la cuirasse blanche

- Heureusement que les dragons vous ont alors, reprit la Puriste en souriant

- Je pense au contraire que c'est une mauvaise habitude que vous leur faites prendre. Ils en perdent leur instinct naturel, rétorqua l'arbalétrier en mâchant bruyamment des chocopralines, cela ne reste que mon avis personnel...

Ils traversèrent entièrement le corridor et accédèrent à la section de quarantaine. Le paladin venait d'entrer dans une loge et se tenait face à un Mandragore quadrupède d'une dizaine de mètres de long. Celui-ci était recouvert d'un majestueux plumage rouge qui virait au jaune incandescent quand il paniquait. Sa queue était terminée par des rectrices dorées qu'il déployait en éventail pour paraître intimidant. De même, de longues plumes se dressaient sur sa tête ainsi que sur sa collerette semblable à celle d'un cobra. Le jeune dragon avait quatre pattes et quatre ailes duveteuses blanches. Il n'avait pas encore acquis son plumage définitif d'adulte.

- C'est un Mandragore* phénix! S'exclama le murmureur surpris d'en voir un, l'un des représentants du groupe des dragons solaires. Le défunt peuple Axolotl, pareil aux Orochis, vouait un culte aux astres. Je n'aurais jamais pensé que leur gardien soit une telle créature.

- En parlant de gardien, où est le nôtre? Demanda Carla

- Oh oui, venez, reprit le chasseur au teint basané, il doit être en salle de repos. Les soigneurs lui ont sûrement administré des potions antibiotiques et fait des points de sutures.

Dans la loge, le Mandragore phénix devint entièrement jaune puis luit intensément avant de se parer de flammes dorées.

Tout le monde suivit Æris jusqu'à la pièce dans laquelle sommeillait le Lung quetzal. Ils entrèrent et celui-ci ouvrit les yeux. Il prit aussitôt un air joyeux. Lisa le caressa puis se blottit contre son doux plumage arc-en-ciel.

- Vous devriez le laisser maintenant, conseilla la rondouillette Vénus, après ce qu'il lui est arrivé, il doit être exténué!

- C'est vrai, concéda Spino, nous devrions aussi aller nous coucher.

Ils sortirent de la volière ravis. Le protecteur de Tonatiuh avait survécu à ses blessures et sa récupération se déroulait bien. Le trio de chasseur rejoignit le quartier général de la guilde tandis que l'élue et ses protecteurs quittèrent le complexe. Ils flânèrent dans la large allée du Boulevard des Quatre Vents, moins bondée mais active. Avec la fortune offerte par la pisteuse, ils avaient de quoi se payer une chambre luxueuse dans une auberge. Le paladin les retrouva et les invita à passer la nuit chez lui.

*Mandragore: variété de dragon dotée généralement de six membres dont deux ailés. Les Mandragores sont qualifiés de "dragons élémentaires". (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Mandragores, Livre 2, Sölea, Empire du Fer, 19970)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0