9.1- La Cité des Chasseurs

7 minutes de lecture

  En début de soirée, ils survinrent alors dans une vaste métropole: Hunter City. Lisa se sentit comme chez elle et eut un instant de nostalgie en pensant à ses parents adoptifs et à ses amies. Le Noctivenator posa délicatement le lung au sol puis atterrit à côté de lui dans une large allée dallée. Ils descendirent tous. La licorne regagna son œuf.

Des enfants coururent vers eux en les acclamant.

- Vous avez réussi! S'exclama une fillette en s'approchant, je peux le toucher?

- Attention, avertit gentiment Titan en plaçant sa main sur son épaule, il n'est pas tout à fait dompté, il a toujours son côté sauvage.

Le chevaucheur sourit puis grimpa aussitôt sur son récent compagnon qui s'envola en emportant le gardien blessé. Ils partirent vers le nord, à l'autre bout de la ville. Les dragons étaient dotés d'une force leur permettant de soulever entre cinq et vingt fois leur poids.

- Où va-t-il? Demanda Lisa

- Il se rend à la volière, répondit Æris en titubant légèrement, c'est là-bas que se trouvent les dragons qui ont été capturés par la guilde.

- Mais c'est un prédateur, il ne risque pas de blesser voire de tuer l'une de vos prises?

- Non car il sera nourri, logé et dorloté. Il ne lui viendra même pas à l'esprit de goûter à un pensionnaire, au contraire, ils formeront une grande famille. Il nous arrive souvent de voir des hybrides apparaître dans les couvoirs... Les dragons sont discrets lors de leur période de reproduction et quand des petits qui ne leurs sont pas identiques éclosent, nous en déduisons qu'il y a eu un accouplement entre deux espèces différentes.

- Æris a raison, ajouta Vénus, les anciens doivent avoir en tête un croisement particulier pour le Noctivenator.

- J'aimerais beaucoup visiter votre volière, reprit Lisa un brin curieuse

- Je t'y conduirais, assura le murmureur, ne t'inquiète plus pour ton lung arc-en-ciel, les soigneurs prendront soin de lui. Il va se rétablir.

Ils parcoururent l'immense avenue illuminée, parsemée de restaurants et de boutiques diverses. Des odeurs sucrées et salées dansaient dans l'air et commençaient à ouvrir leur appétit. L'allée était bondée. Certains se déplaçaient à dos de drakes et tarasques massifs, semblant posséder de quoi faire fructifier les commerces. Leurs montures transportaient de nombreux chargements. D'autres se promenaient en famille nonchalamment.

Hunter City était divisée en onze quartiers rectangulaires séparés par de larges chemins. Les sept premiers, carrés, étaient parsemés de villas à étages en pierre d'un style antique. Ils formaient le cœur de la ville. Les trois suivants étaient dépourvus de Secteur Sud. Des résidences en dur moins spacieuses s'y trouvaient. Des habitations en bois ainsi que des armureries et boutiques artisanales emplissaient le dernier quartier, situé en périphérie entre deux remparts.

Les plus riches foyers bordaient le boulevard dans lequel la compagnie de l'élue se baladait. Toutes les rues importantes y menaient.

Au centre de la métropole, une structure hexagonale en brique à la surface plane s'élevait au-dessus de leur route. Elle devait mesurer une vingtaine de mètres de haut pour au moins trois-cents mètres carrés. Au moment de passer au-dessous, par son tunnel, il y eut un ronronnement qui fit faiblement frémir ses murs.

Le dragonnet se montra aussitôt. Une créature monumentale couleur ciment se leva et les contempla de ses six immenses yeux noisette.

- Mārs, notre Dragon De Cité a l'air intrigué par toi, affirma Vénus

- Ce n'est pas moi qu'il fixe mais Spino, rétorqua Lisa intimidée

- Effectivement, constata la pisteuse en concentrant son regard sur le gardien de la ville, le connaîtrais-tu?

- Je ne crois pas, répondit le protecteur en se grattant le museau, vous n'avez pas besoin de savoir que je l'ai combattu pendant la Grande Guerre civile d'il y a deux siècles...

- D'accord. Il semble te reconnaître pourtant, poursuivit la Célestiste à l'armure noire d'un air suspicieux, c'est étrange.

- Très étrange, oui, reprit le dragon rouge et or, il a senti ma présence alors que mon essence devrait être imperceptible dans mon œuf. Ses facultés de détection ont considérablement augmenté.

Le géant perdit assez vite son intérêt pour eux et rentra son crâne massif entre ses pattes afin de retrouver le sommeil. Il atteignait cinquante mètres de longueur. Des plaques osseuses recouvraient la partie supérieure de son corps, rappelant le blindage des poissons cuirassés du Silurien. Ce quadrupède était couvert d'épaisses écailles que seul un autre dragon ancien ou un dieu pouvait perforer. Entre son blindage dorsal et le reste de son corps, une longue rangée de squames généra une lumière jaune fluorescente qu'il fit clignoter. Il envoyait un signal. Des wyrms nocturnes, attirées comme des papillons vinrent se poser sur sa peau afin de la nettoyer de ses draguies parasites.

Au nord, une construction titanesque en verre, surpassant le piédestal du Dragon De Cité se dessinait devant eux. C'était la volière. Celle-ci était gardée par une armée de dragonniers... Un complexe militaire l'entourait.

- Où allons-nous? Questionna Carla curieuse

- Nous vivons à la caserne, souligna Vénus, venez avec nous, la nourriture y est délicieuse et surtout gratuite suite à la réussite d'une mission. Après vous être restaurés, la cité sera toute à vous.

- Oh oui! Remplissons nos panses, répondit Mickaël d'une voix enjouée

- Comment fonctionne l'économie de cette ville? Interrogea Lisa, il y a de l'argent?

- De l'argent? C'est un matériau noble utilisé dans les forges. Nous en achetons parfois afin de fabriquer des artefacts ou des alliages pour les armures. Nous payons ce qu'il nous intéresse avec des Cristaux, toutefois, il nous arrive d'échanger des pierres précieuses. Evidemment, le Cristal reste le meilleur moyen de paiement.

- Hum... toussa-t-elle confuse, ok. Il faudrait donc qu'on se procure des gemmes.

- Ce n'est pas comme dans le Domaine Réel, ajouta Spino, vous êtes plus... modernes je dirais. Ici, tout le monde n'a pas accès aux Cristaux Raïossiens, du coup, il y a du troc.

- Je vois cela.

- Pour information, poursuivit la pisteuse, une Devise de Dragon vaut cent Cristaux. Ils sont en matière cristalline rigide. Un Cristal ressemble à une pièce tandis qu'une Devise de Dragon s'apparente à un billet. Je vous en offre trois, cela devrait suffire pour profiter de nos boutiques de souvenirs.

- Merci Vénus, reprit la Puriste touchée en réalisant que le mot "Cristal" du monde Céleste équivalait le mot "argent" du sien

Ils parvinrent au bout de quelques minutes aux portes de l'enceinte de la base. Les gardes atteignaient plus de deux mètres de hauteur et étaient très musculeux, de vrais colosses. Ils avaient eux aussi des armures semblables à celles que portaient Titan et ses alliés.

En apercevant Lisa, leur visage impassible s'illumina. Ils posèrent un genou à terre en mettant leur main sur le cœur.

- C'est un honneur de vous rencontrer Sauveuse Des Mondes!

- Honneur partagé messieurs, répondit-elle en les saluant d'un signe de la tête

Ils lui ouvrirent ensuite l'accès. Le groupe traversa une zone pavillonnaire où chaque foyer était fait de pierre. La cantine était située dans le quartier ouest, à l'intérieur du plus grand bâtiment. Les habitants du complexes pouvaient manger chez eux en fin de journée néanmoins, très conviviaux, ils préféraient se réunir autour d'un verre afin de raconter les péripéties de leurs quêtes.

- Tous les membres de votre guilde vivent ici? Questionna Lisa

- Non, rétorqua Æris, la plupart d'entre nous vit dehors, à proximité du Boulevard des Quatre Vents, l'avenue par laquelle on est venu tout à l'heure.

- Nous sommes orphelin, dévoila Vénus, la guilde nous a accueilli et éduqué quand nous étions enfants. Lorsque nous avons quitté la garderie, nous avons suivi un difficile entraînement de chasseur et intégré le pensionnat. Une fois adultes et autonomes, nous nous sommes vus attribuer nos propres logements de fonction.

- Alors ce complexe militaire est votre guilde?

- En effet Lisa. Bienvenue au QG des Lord Wyvern, reprit le murmureur exalté, notre guilde est la plus puissante et la plus influente du royaume.

- Du royaume?

- On est à Harmonie Lisa, déclara Spino, je suis originaire de ce pays moi aussi et je suis né à Marmör... C'est là-bas que nous devons nous rendre.

La cantine ressemblait à une taverne de luxe. Plusieurs serveuses tenaient le bar. Des dizaines de personnes y campaient en lampant joyeusement de la bière ou du vin. Assis aux multiples tables face au sextuor, d'autres guerriers parlaient, chantaient, riaient, s'amusaient, mangeaient, buvaient... Bref, le quartier général de la guilde était leur chez-eux et il faisait bon y passer du temps. Il flottait un mélange subtil d'odeur d'alcool, de viande et de poisson grillé, de transpiration, de fumée de cigare et de cire de bougie...

Vénus avança jusqu'au fond de la pièce et monta à l'étage, où se trouvait une mezzanine. Le maître y était debout à une table, lisant un parchemin. C'était un vieillard imberbe de plus de deux mètres. Il avait la silhouette d'un athlète et était plutôt bien conservé. Ses cheveux grisonnants étaient si longs qu'ils lui arrivaient au milieu du dos. Il lui remit un petit sac. Ceci devait être la récompense de la mission.

D'un coup, une énergie impitoyable déferla. Elle était si féroce que tous se sentirent oppressés sur le moment. La porte de la cantine s'ouvrit... Un silence absolu régna. Un guerrier en armure dorée venait de la pousser. Ce fut l'ébullition totale! Les membres de l'association l'acclamèrent et levèrent leur pichet en sa gloire.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0