8.3- L'attaque du Noctivenator

5 minutes de lecture

- On fait une pause, déclara Spino, on se restaure, on s'hydrate puis on reprend la route. Ça devrait laisser suffisamment de temps à Carla pour s'occuper de Titan et pour marquer Æris.

- Un coup de main serait bienvenu! S'exclama la pisteuse, il n'est pas léger.

Mickaël souleva le chevaucheur puis l'installa sur un tapis herbeux préparé par la mage et son familier. Celle-ci sortit deux fioles de son sac en bandoulière. "L'éveil de Morphée", pouvant extirper de force de son sommeil un dormeur ensorcelé ainsi que "La bienveillance d'Arès", destiné à rendre à tout guerrier ses forces perdues au combat.

L'épéiste lui administra une goutte de chaque élixir puis il se réveilla. Il semblait avoir l'esprit ailleurs.

- Que lui arrive-t-il? Questionna le murmureur

- L'un des effets secondaires d'une rune interdite. Il est embrumé. Il se retrouvera dans quelques heures.

- Il n'y a pas un symbole pour l'aider à revenir parmi nous?

- Aucune marque ne pourra opérer pendant vingt-quatre heures. C'est pour cela que ce type de rune est interdit, on peut en mourir!

Ils mangèrent du Natator ainsi que de l'Herbatect fumé puis l'épéiste inscrivit l'emblème sur le dos d'Æris. Diamant transporta le roux et tout le monde se dirigea à nouveau vers le nord.

En début d'après-midi, les deux chasseurs placèrent le gardien de la Cité du Soleil contre une pierre semblable à un menhir. Il avait fallu trois bonnes heures à Titan pour revenir parmi eux. Son corps était encore fébrile néanmoins, il affirmait être en pleine forme. A l'inverse, l'état de santé du lung était toujours préoccupant et plus le temps passait et plus il risquait de basculer dans l'au-delà. Ceci pourrait devenir la cause de tensions entre deux peuples qui n'en avaient jamais eues...

Le groupe mettait dès à présent les pieds dans une plaine rocailleuse où d'énormes rochers en saillis s'élevaient vers les cieux: le Labyrinthe des Colonnes.

Une vieille légende disait que le premier dieu dragonique avait frappé la terre si violemment en ce lieu que ceci avait fracturé le continent unique de l'époque en projetant les îles et les continents néoformés aux quatre coins du monde Céleste. Le Labyrinthe des Colonnes était le dernier vestige de la puissance colossale de cet être antique.

- C'est notre chance, annonça la pisteuse, un Noctivenator se cache ici!

- Restez alertes, il pourrait s'en prendre à vous, prévint le murmureur

- Ne vous montrez pas tant que nous ne l'avons pas maté, avertit le chevaucheur, il nous sera difficile de nous battre et de vous protéger à la fois si ça dégénère.

Les polymorphes se préparèrent à un éventuel affrontement. Carla dégaina ses deux lames. Mickaël rangea son paquet de confiseries et sortit son arc avant de le remettre dans sa marque. Souhaitant une arme différente de celle du trio qu'il venait de rencontrer, il invoqua finalement son arbalète.

- Tu possèdes combien d'objets dans ton tatouage?

- Une vingtaine Lisa, pourquoi?

- Tu as combien de sachet de bonbons?

- Une cinquantaine!

- Mais...

- Ils sont à l'intérieur d'un carton qui est rangé dans mon glyphe spatial.

- Comment ça fonctionne Mickaël?

- Eh bien, certaines marques contiennent un espace de stockage limité... Par exemple, le sac en bandoulière de ma sœur peut contenir trois mètres cubes d'objets. Pour moi, c'est différent, c'est le nombre d'emplacements qui compte. Vingt-cinq est ma limite. Je dois donc optimiser ce que j'y instaure.

Vénus se recroquevilla et effleura le sol de ses doigts. Elle se retourna et mit son index devant sa bouche pulpeuse. Ils comprirent que le silence devait maintenant régner. Titan contourna le pilier devant lequel ils se tenaient. Æris continua droit devant lui en suivant les empreintes qu'il distinguait. La pisteuse escalada une paroi puis se mit à sauter agilement de rochers en rochers sans un son au-dessus de leur tête.

Au bout de dix minutes, un hurlement retentit. La bête venait de se réveiller et était de mauvais poil. Il y eut une violente déflagration qui s'étendit sur une centaine de mètres. Des colonnes se renversèrent et eurent un effet domino sur les cinq pylônes alentours.

La vouivre prit son envol et fila au-dessus du quintet de Spino. Elle mesurait une douzaine de mètres de longueur avec une envergure identique. Ses squames, ses yeux, ses plaques d'écailles munies de trois rangées d'épines rougeâtres sur la partie supérieure de son corps étaient noirs. Ses pattes antérieures ailées brandissaient de longues griffes aiguisées.

La créature les dévisagea puis se posa sur le monticule qui les surplombait. Elle gonfla son poitrail et ouvrit subitement la gueule. L'intérieur de sa gorge commença à émettre une lueur rougeoyante... La température monta brusquement d'au moins sept degrés.

D'un coup, Vénus s'élança au-dessus d'elle et décocha trois flèches. Celles-ci constituèrent un triangle équilatéral parfait autour du Noctivenator qui ne put aller au bout de son assaut, étreint par une barrière électrique. La jeune femme atterrit auprès de l'élue. La vouivre hurlait en tentant de fuir.

Æris survint à son tour et grimpa. Il fit face à la créature qui plongea aussitôt son regard dans le sien. Elle cessa de se débattre et de pousser des cris. C'était comme si elle ne pouvait plus sentir les décharges qui lui étaient infligées. Ils restèrent tous deux cois, immobiles.

Le murmureur avança puis saisit une flèche. Il siffla puis Titan surgit à ses côtés.

- Le Noctivenator est à toi, dit Æris en rompant la barrière électrique et en bondissant vers la seconde flèche

- A moi de jouer, répondit-il en fixant la bête qui montra les crocs en guise de défi, soumets-toi!

La vouivre expectora des flammes sur le chevaucheur. Sous sa peau, des écailles ardentes se matérialisèrent et des pupilles reptiliennes se formèrent. Le feu révélait la nature dragonique de ce peuple à l'apparence totalement humaine.

- Ceci n'a aucun effet sur moi dragon. Ma peau ne peut pas brûler! Je te le répète, soumets-toi!

La créature hurla. Titan fit de même en avançant vers elle. Le regard du chevaucheur s'intensifia. Elle finit par détourner le sien et par s'incliner. Le roux posa sa main sur son museau et elle montra à nouveaux les dents puis il le caressa. Elle referma sa gueule et ses yeux d'un air apaisé.

- Je ne te veux aucun mal dragon, poursuivit-il d'un ton sûr, je voudrais juste que tu deviennes un allié.

Titan la chevaucha fièrement, rejoint par ses deux coéquipiers. Le quintet fut impressionné par la démonstration du trio. Spino rentra dans sa coquille tandis que Carla, son cadet et Lisa montèrent sur Diamant. La vouivre de la nuit saisit le Lung quetzal dans ses serres puis ils se dirigèrent tous vers la cité des draconiques.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0