7.1- La Cité du Soleil

13 minutes de lecture

  

  Les Orochis, des hommes-serpents, reçurent Carla portant Lisa sur son dos. Ils semblaient les attendre. Ceux-ci étaient couverts d'écailles jaunâtres sur la partie dorsale de leur corps avec une alternance de zébrures rougeâtres. Ils avaient une tête et un buste humain mais étaient dépourvus de jambes. Ceux-ci se déplaçaient en rampant grâce à une puissante queue musclée. Ils sentaient tous très bon, dégageant des odeurs boisées et florales.

- Aidez-la je vous en supplie! S'écria la guerrière

Un ancien, centenaire aux longs sourcils tombant sur les joues ayant une interminable barbe blanchie par les années à l'image des moines orientaux, vêtu d'une soutane immaculée, ausculta l'élue. Il identifia la morsure puis le type de poison ainsi que la quantité inoculée en moins d'une minute.

L'hydre possédait une salive dont les toxines virulentes se répandaient rapidement. Celles-ci paralysaient les victimes puis provoquaient un arrêt cardio-respiratoire au bout de trente-cinq minutes. La lycéenne avait déjà dépassé ce délai et pourtant, même si c'était avec peine, elle respirait encore.

Cinq shamans la firent léviter au-dessus d'eux, la conduisant vers l'un des temples. Contrairement à l'ancien, ils étaient bien plus jeunes. Leurs sourcils avaient une allure classique et leur barbe était plus courte. Ils portaient une toge noire ainsi que de nombreux colliers et bracelets runiques argentés.

Ils couchèrent la blessée au centre d'un hôtel de pierre où des symboles cosmiques y étaient gravés puis allumèrent des bougies aux flammes violettes, dispersées autour d'elle.

Ils lui administrèrent l'antidote contenu dans une petite fiole terne puis récitèrent des prières en Oroc'¹, langue dragonique ancienne, afin d'en accélérer les effets inhibiteurs. Carla les observait en tentant de taire son inquiétude.

Ces prêtres étaient des Psalmodieurs, des mages se servant généralement de parchemins ou de grimoires pour lancer des sortilèges. Ils déclamaient des suites de mots enchantés.

Lisa se mit à convulser. L'épéiste se précipita vers elle mais fut immobilisée par le vieil orochi. Elle ne devait pas interférer sinon le rituel pourrait échouer. Les guérisseurs haussèrent le ton et la magie s'accumula autour d'eux, devenant très dense, palpable... L'élue redevint calme.

Soudain, un liquide translucide commença à s'écouler de la plaie puis un courant d'air vint éteindre les cierges. Le plus expérimenté des shamans s'avança et fit un bandage à la gardienne. Il se retourna vers Carla en souriant. Elle était sortie d'affaire.

- Kanojo wa iyasa remasu, affirma-t-il

- Je ne comprends pas le Serpentaȉs², répondit l'épéiste, mais je parle parfaitement le Drāconïen³.

- Nous le parlons aussi, reprit-il en accentuant le "s", elle est guérie.

- Je vous en remercie.

- Nous sssommes ravis d'avoir pu sssauver la vie de la dernière gardienne dimensssionnelle.

La lycéenne reprit ses esprits en sursaut dans une petite maison carrée en briques orangées deux heures plus tard. Ses pupilles jusque-là dilatées, retrouvèrent une taille normale. Elle découvrit la Sacriste à son chevet. Celle-ci lisait un vieil ouvrage poussiéreux sur les runes orochies. Une forte odeur d'encens baignait la pièce. Une mixture à base de feuilles pilées couvrait sa morsure qui lui faisait atrocement souffrir. Son corps était encore engourdi à cause des séquelles dues au poison de l'hydre. Elle réalisa enfin qu'elle ne rêvait pas et se mit à stresser.

- Où sommes-nous? Demanda-t-elle anxieuse en se redressant, mon dernier souvenir clair, c'est quand tu as marqué quelque chose sur mon mollet.

- Tu as divagué un long moment, répondit l'épéiste en émergeant de sa lecture, nous sommes en sécurité chez les orochis à Tonatiuh, la Cité du Soleil.

- Où sont Spino, ton frère et Diamant?

- Euh... Diamant et Mickaël sont partis inspecter le ciel après nous avoir déposées. Ils recherchent Spino...

- Pourquoi? Où est mon protecteur?

- Un Célestiel l'a emporté toutefois...

- Célestiel?! Tu veux dire un Rong céleste n'est-ce pas?! Interrompit l'adolescente en ayant l'impression de perdre à nouveau son souffle, comment je pourrais continuer sans lui?! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours senti sa présence.

- Doucement Lisa, tu es toute pâlichonne. Calme-toi, inspire profondément puis expire.

La jeune dimensionnelle tituba jusqu'à Carla et s'écroula dans ses bras. Celle-ci la recoucha puis l'ancien entra avec une décoction. C'était une potion destinée à soulager la douleur et à neutraliser les possibles toxines restantes dans son organisme. Il remit également à la mage un élixir anti-démangeaison de couleur bleu-vert à base de sève de Radisescenti, l'un des meilleurs liants alchimiques basiques du monde Céleste; d'extrait de feuille attrape-draguy de Carnĭliāne moulu, efficace contre les boutons de rōstra; de poudre de pilule de soin mineur, incontournable pour récupérer instantanément de blessures superficielles. Elle en but une gorgée et les plaques rouges de ses membres se résorbèrent aussitôt à vue d'œil.

- Merci du fond du cœur Vénérable Watatsumi, déclara-t-elle en joignant ses mains

- Tout le plaisir est pour moi chère enfant, répondit le vieillard à la longue barbe blanchie avant de quitter la pièce

Une dizaine de minutes après sa perte de connaissance, l'élue ouvrit les yeux péniblement. Elle but d'abord la tisane brune antipoison très âpre à base d'écorce de Teokuauitl puis la solution bleu-vert anti-démangeaison au goût de vinaigre. Cette association médicamenteuse agit comme un excitant sur elle.

- Je vais sortir! S'exclama-t-elle en quittant le lit

- Par les dieux Créateurs! Tu es encore faible, prévint la blonde aux yeux bleus, tu dois te reposer.

- Je n'ai pas envie de les attendre les bras croisés Carla. Je ne tiens pas en place.

- On ne peut qu'attendre et espérer leur retour Lisa.

- "Espérer"?! Ils reviendront et j'aurais recouvré mes forces d'ici là!

L'épéiste fut surprise. Lisa rebondissait si vite après avoir cédé à la panique. Dans le monde Pur, cela s'était également produit. A la vue des ogres plutoniques, elle était tombée dans les pommes à cause de la peur. Pourtant, avant de le quitter, les démons se dirigeant vers elle, celle-ci avait gardé son sang-froid.

- Donne-moi ton bras que j'y trace une rune apaisante. Leur durée est limitée à une voire deux heures. Sinon je peux te tatouer un glyphe anesthésiant qui s'activera chaque fois que tu seras endolorie. Il y a néanmoins un risque... Si tu reçois une blessure mortelle, tu ne t'en rendras pas forcément compte.

- La rune suffira Carla. Elle me soulage bien assez. Des mages se font vraiment tatouer ce genre de symboles?

- Bien sûr! Les simples calligraphies que j'effectue sur toi ont un effet restreint par le temps. Si j'en gravais sur une Pierre de rune ou un bijou, elles seraient réduites par leur nombre d'utilisations. L'objet devrait être restauré parce qu'il s'abîmerait chaque fois qu'il agirait. Un tatouage est une bonne solution mais il faut le choisir judicieusement. Certaines runes diminuent ou accentuent l'effet d'autres runes et vice versa.

- La magie est si complexe! Reprit la gardienne en ouvrant la porte de leur habitation provisoire

- Elle n'a pas fait parti de ton éducation, c'est pour ça que tu penses ainsi. Si tu la croyais illimitée, tu te trompes. Certains mages ont des réserves plus grandes que d'autres et ont accès a des sorts plus élaborés, toutefois, ils ont pour obligation de demeurer raisonnables.

- Que veux-tu dire par là?

- Ce serait comme pousser son corps au-delà de ses capacités Lisa. Ce n'est pas bon pour la santé. Imagine que tu fasses de la musculation et que cinq séries de vingt pompes soient ta limite or tu décides de forcer en exécutant une ou deux répétitions de plus. Tu irais au-delà de tes capacités et deviendrais légèrement plus forte néanmoins, supposons que tu exécutes une ou deux séries de plus à la place. Tu risquerais une blessure.

- Je comprends. C'est comment au niveau anatomique?

- Tout individu est constitué d'un enchevêtrement de vaisseaux: les nerfs avec les signaux chimiques ou électriques, les veines et artères avec le sang, les vaisseaux lymphatiques avec la lymphe et enfin les méridiens avec la magie. Ceci structure un réseau interconnecté.

- J'adore! dis m'en plus s'il te plaît.

- Ta curiosité me plaît Lisa. La magie circule sous forme liquide dans les méridiens, épurée par des ganglions. L'un d'eux, plus gros et pulsatile, est surnommé Cœur-magique ou Magicœur. Il bat au rythme du muscle homonyme. Le corps peut absorber l'énergie naturelle par la peau et par les poumons. Elle est ensuite convertie. On peut augmenter ses réserves en s'entraînant mais c'est long et rude. Une fois à sec, le Cœur magique et les ganglions génèrent de la magie et remplissent les méridiens jusqu'à saturation.

Les filles marchaient à travers les rues, longeant les canaux artificiels irriguant le village. Ceux-ci étaient constitués de briques gris clair. Des enfants s'amusaient dans les petites cascades de ces cours d'eau détournés. Ils les saluèrent. Des ornements floraux embellissaient les habitations. Il y avait un soupçon d'agitation, l'ombre d'un évènement important planait dans l'air.

Deux hommes-serpent cuirassés suivaient la lycéenne et sa protectrice. Ils gardaient auparavant l'entrée du logement que leur avait attribué l'ancien. Ils étaient chargés de garantir leur sécurité.

Au cours de la promenade, elles parvinrent à une zone marchande bondée. Il n'y avait pas que des orochis. Mêlés à la cohue, se trouvaient des humains ainsi que d'autres races reptiliennes. Des étales de natators, de fruits et légumes se profilaient à perte de vue. Des drakes et vouivres à plumes miniatures étaient enfermés dans des cagettes à l'image des volailles vendues aux marchés. Ici, on proposait des pièces d'armures complètes et objets contendants divers, des médicaments et élixirs variés, des artefacts d'enchantement, des vêtements...

Un brouhaha confus animait ce lieu. Des voix s'élevaient de toute part. Tonatiuh était plus vivante que jamais.

Soudain, un serpentien heurta l'élue. Celui-ci ressemblait à un orochi quoique sa tête fût plus proche de celle d'un anaconda que d'un homme. Son corps était entièrement recouvert de squames brunâtres. De gros points noirs formaient des motifs irréguliers sur son dos. Il se retourna et... fut ébahi en la dévisageant, réalisant qui elle était. Il se prosterna. Les gens l'observèrent puis reproduisirent son geste dans la foulée. Sur la grand-place, tout le monde finit genou à terre. Les deux gardes, retirèrent leurs mains de leur hachette. Ils avaient cru la lycéenne en danger. Lisa étendit ses six ailes, baignant le public de sa lumière. Elle sourit.

- Vive la sauveuse des mondes! S'écria la multitude

- Relevez-vous maintenant, répondit-elle gênée

- Vive la sauveuse des mondes, répéta l'assistance en chœur

- Tu n'y peux rien Lisa, affirma Carla, partout où tu mettras les pieds, on te glorifiera.

- Vive la sauveuse des mondes!!!

La Cité du Soleil était gouvernée par le clan primordial Tian-long depuis toujours. Taiyō, l'actuel chef, assisté de cinq conseillers, les vénérables sages des cinq clans majeurs, régissait d'une main de fer.

Ces clans majeurs étaient dirigés par des patriarches, eux-mêmes aidés par trois anciens. Il y avait également sept clans mineurs administrés de la même manière. Ils se partageaient les plus grandes richesses de la métropole et comptaient de nombreux guerriers de hauts rangs.

Les familles trop pauvres pour se hisser à de tels sommets espéraient qu'un des leurs devienne assez fort pour leur faciliter la vie au sein de la ville. Seule la force permettait à une famille de rejoindre un clan mineur ou majeur.

Les shamans, bien plus que de simples prêtres-guérisseurs, étaient également oracles. Ceux-ci consultaient régulièrement les esprits des ancêtres afin de transmettre des prophéties. Ils avaient prédit la venue de l'élue la veille de son arrivée. La gardienne chemina à travers Tonatiuh et finit devant eux. Ils lézardaient aux pieds de l'un des trois temples les moins imposants. Ils s'inclinèrent puis le doyen Ikal Nanda, membre éminent de haut-rang du clan mineur Otleko'tlauilli⁴ avança. Il avait une barbiche tressée qui lui arrivait jusqu'au milieu du sternum. Ses cheveux lisses et gras lui tombaient sur les épaules. Ses yeux bridés étaient grisâtres. Il tenait une longue canne en bois couverte de runes argentées et surmontée d'une gemme rouge.

- Majesssté, sssavez-vous pourquoi on vous sssurnomme l'élue? Questionna-t-il

- Je crois que c'est parce que je suis la dernière de ma race, répondit-elle

- Absssolument pas! Etre la dernière gardienne dimensionnelle ne fait de vous qu'une sssurvivante... Il y a plusieurs sssiècles de sscela, une prophétie fut énonsscée dans l'Entre-monde. La voici: "Un jour, un enfant naîtra, choisi par les trois Clefs du Destin. Il aura le pouvoir de sceller définitivement les quatre mondes." Lors de votre naissssance, elles ont toutes ssscintillé. Il fallait que vous sssurviviez au massssacre de votre peuple car vous ssseule êtes en mesure de donner leur indépendanssce à chaque univers. L'équilibre magique puis la paix qui sss'en suivra ne dépendent que de vous.

- Je vois. Ça signifie que si j'étais morte et qu'un autre gardien avait survécu à ma place, l'apocalypse aurait été inévitable?

- C'est bien sscela. J'ai d'ailleurs une vision à vous transssmettre chère élue. Sssachez que vous verrez la mort de près au cours de votre périple, annonça-t-il impassible, vous sssubirez défaites et humiliations. Votre route sssera inondée de sssang et vous perdrez des compagnons...

- Non mais c'est quoi ce présage?! Tonitrua la lycéenne

- Je vous ai vu en posssesssion des trois Clefs du Destin et de deux Orbes du Pouvoir. Il m'est impossssible de voir plus loin. Est-ce que vous parviendrez au bout de votre quête? Au moment où nous conversssons, persssonne n'est en mesure de le prédire. Vous devez sssavoir que nous sssommes entrés dans l'Ere de Chaos le jour où Aktéos a été tué par Samuon!

- Qui sont Aktéos et Samuon? Interrogea l'adolescente

- Aktéos était l'un des gardes du Propylon Infernal, côté Domaine Des Démons, poursuivit Ikal, c'est le premier dimensssionnel à avoir été assssassssiné. Samuon est le déchu qui l'a éliminé. Il est devenu une légende dans ssson univers. Vous pouvez être sssûre qu'il viendra à vous tôt ou tard!

- Comme si la menace d'une fin du monde ne suffisait pas, il faut en plus que je perde des amis en cours de route et que le démon qui a provoqué le génocide de mon espèce soit après moi!

- Rentrons Lisa. Le futur est malléable, rien n'est écrit à l'avance. Nous restons maîtresses de nos destinées.

- Vous avez raisons, admit le junior Yoali Aoshun⁵ en la fixant avec tristesse, néanmoins, rares sssont ceux à pouvoir le réécrire...

Ce dernier était le benjamin des shamans. Son bouc ne dépassait pas son cou en terme de longueur et ses cheveux roux étaient courts. Ses yeux en amande brillaient d'un éclat rouge et sa pupille reptilienne dilatée montrait qu'il était sous l'emprise d'un psychotrope. Les trois autres se passaient tour à tour un calumet et fumaient de l'hydrherbe, aussi appelée Jonc des Hydres, une plante de marécage touffue d'environ un mètre. Ses tiges marron étaient récoltées, séchées puis découpées finement avant consommation. Elle poussait en grande quantité autour des nids de Drakes tricéphales. Elle avait besoin d'absorber régulièrement la brume verte issue des exhalaisons de ces dragons pour survivre. Elle en neutralisait naturellement le poison et conservait des propriétés hallucinogènes. Ses fleurs laiteuses en grappe entraient dans la composition du remède contenu dans la fiole terne ayant servi au rituel de guérison de Lisa. Ses baies azurées étaient appréciées des dragonneaux qui en raffolaient.

Les filles commencèrent à rebrousser chemin quand trois ondes de chocs résonnèrent depuis le palais, situé non loin du sommet de la pyramide la plus haute. Elles s'arrêtèrent instantanément.

Les gardes les conduisirent alors jusqu'au chef. Il était doté d'une importante musculature. Une crête épineuse se dressant depuis ses omoplates surplombait sa tête. C'était un homme-cobra aux écailles rouges luisantes d'un reflet solaire. Ses oreilles étaient longues et pointues, ses yeux bridés et orangés. Son côté reptilien mis à part, son côté humain présentait des traits fins attrayants. Ses cheveux noirs lisses étaient attachés en un demi-chignon.

Celui-ci se leva de son trône et dit d'une voix grave et sûre sans accentuer les "s":

- Bienvenue chère Gardienne! Je suis Taiyō Tian-long, le seigneur de Tonatiuh, la Cité du Soleil.

- Enchantée. Je me nomme Lisa et voici Carla, ma protectrice.

- Je suis ravi de vous rencontrer et forcé d'admettre que vous êtes incroyable!

- Pourquoi dites-vous cela?

- Toute personne ayant récupéré d'une morsure d'hydre, reste alitée deux jours et vous êtes déjà debout.

- J'ai une quête à mener, je ne peux pas me permettre de dormir.

- Ah ah! Voilà qui est bien parlé! Mon domaine est vôtre durant votre séjour. Vous êtes libres d'aller et venir comme bon vous semble. Ki'in et Yaxkin, mes oncles, continueront de veiller sur vous. Ils font parti de ma garde personnelle. Je ne peux pas vous offrir meilleure protection qu'eux.

¹Oroc': langue quasi-morte parlée par les vieilles générations Orochis. Certains shamans l'utilisent pour rédiger des textes sacrés dans leurs grimoires ou lors de leurs prières. Il est essentiel de la connaître pour déchiffrer les écrits des manuscrits des précédents âges. L'Oroc' serait apparentée au Maya, ancien langage du monde Pur. (Lohan Sauror Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples, édition Vertécaille, Marmör, royaume d'Harmonie, 19789)

²Serpentaȉs: langue officielle des wyvernes à langue bifide. Son équivalent du monde Pur est le japonais. Cette langue est née chez les Serpentiens, des serpents aux traits humains entièrement couverts d'écailles. Lors de la Grande Conquête, il y a deux-cent mille ans, la reine Emi, fille d'Ayame et petite-fille de Kohana avait asservi les Orochis et les Nāgas. Aujourd'hui, alors que la paix règne entre ces trois peuples, l'influence serpentienne demeure. (Extrait d'Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples)

³Drāconïen: langue commune du monde Céleste depuis vingt-mille ans. Elle est enseignée chez toutes les races civilisées. Son alter-égo est le français. (Extrait d'Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples)

⁴Otleko'tlauilli: traduit Rose'crépuscule en Drāconïen, est un clan mineur de Tonatiuh, dirigé par la famille Nanda. Elle produit des shamans depuis plus de cinquante millénaires. Elle a atteint le rang de clan majeur et l'a conservé pendant près de cinq siècles il y a deux-mille ans. C'était grâce à Itzmin Nanda et sa petite-fille Izel Mizuchi qui avaient atteint le rang Légende. (Extrait d'Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples)

⁵Aoshun: l'un des cinq clans majeurs de Tonatiuh. Il est dirigé par la famille au nom éponyme. Tout comme les clans Aoguang, Aoqin et Aorun, c'est un majeur depuis la fondation de la cité. (Extrait d'Histoire du monde Céleste, Légendes & Peuples)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0