4.3- Un anniversaire improvisé

6 minutes de lecture

Spino, sous son aspect de dragonneau, chevauchait son allié qui se dirigeait avec vélocité vers le fleuve Eternam, au nord de leur position. Ce ruisseau sinuait à travers Sylve Obliti, passant par le Domaine des Caméléoniens avant de se jeter dans l'océan à l'est.

Les polymorphes firent des réserves d'eau et de nourriture.

A leur retour trois heures plus tard, ils apportèrent des glands ainsi que des Natators frais, une espèce de dragon aquatique, équivalente des truites.

Une forte odeur de friture se mélangeant à celle de la sève finit par flotter dans la cavité. Le grésillement des flammes apporta à l'atmosphère un côté très chaleureux.

- J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé, avoua la gardienne en savourant sa brochette

- Je dirais plutôt cauchemar si j'étais à ta place, réfuta Carla en faisant mijoter le bouillon de fruits de Chêne sacré, n'oublie pas que nous sommes traqués par des démons.

- Oui, mais cet univers est magnifique et semble épargné. Dans mon monde c'est différent, il se produit continuellement des catastrophes naturelles et la végétation décline jour après jour.

- C'est parce que le tien est dépourvu de magie Lisa, du moins, il en a été vidé il y a dix-huit ans. La magie vient de la nature. Les végétaux en sont emplis! Une branche cassée, piquée dans la terre peut redonner un arbre robuste. Certaines plantes s'éteignent à l'automne et renaissent au printemps... Bref, c'était la magie qui animait ton monde et ce n'est désormais plus le cas puisqu'il se meurt. Les trois autres sont sur leurs réserves. Les effets du déséquilibre sont moins marqués pour le moment.

- Trois ans c'est court, un univers seul est déjà immense alors trois! Murmura-t-elle pensive, vous me croyez réellement capable d'accomplir une telle prouesse? Oh fait, ton polymorphe est dénué de parole ou il est du genre timide?

- Diamant est un familier d'action. Discutailler n'est pas son fort. Il est originaire du monde Sacré et n'a jamais vraiment voyagé. Il n'y a que ton univers qu'il connaisse en dehors du nôtre. Il est en phase d'adaptation.

- Comment vous y prenez-vous pour voyager d'un monde à l'autre? Il faut utiliser les Clefs du Destin d'après ce que j'ai compris, non?

- Il existe des Pierres runiques que l'on nomme Talismans de saut, dévoila Spino en jetant du bois dans le brasier, cependant, ils posent problème à l'heure actuelle...

- Pourquoi?

- Généralement, les enchanteurs et ensorceleurs se servent de Pierres de rune, des galets vierges débordant de magie sur lesquelles une rune ou un glyphe est gravé. Ce procédé conduit à la création d'une Pierre runique. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour les Talismans de saut. Il est impossible de les dupliquer. Beaucoup ont essayé puis échoué. Ces artefacts sont donc rarissimes et n'existent qu'en nombre limité. On prétend qu'ils proviennent du noyau de chaque univers. Les démons disposent d'un stock de Talismans de saut dragoniques, démoniques et magiques important, leur permettant de se téléporter où bon leur semble.

- Et par quelle méthode êtes-vous venus à Falaise-Sur-Mer?

- En se servant d'une incantation ancienne ou d'un glyphe interdit, le voile de la réalité se déchire momentanément... C'est comme cela que nous sommes venus, révéla Mickaël depuis l'entrée de la cavité, néanmoins, le monde Pur, aussi appelé Domaine Réel est inintéressant pour les êtres magiques parce qu'il nous rend invisible à vos yeux. Certains d'entre vous nous qualifient d'esprits malins lorsque nous essayons d'entrer en contact avec vous! Ceux qui s'y rendent, veulent une terre d'asile.

- Je vois... Quelle est l'utilité des Pierres runiques en dehors des Talismans de saut?

- Eh bien, elles ont plusieurs fonctions Lisa, reprit le dragonnet, elles peuvent être défensives, offensives ou curatives. Si nous en trouvons une, je te l'offrirais.

- Suffit les bavardages, rétorqua froidement Diamant, encore deux jours de marche! Vous devriez vous coucher pour que nous puissions partir tôt demain.

Le polymorphe à lignée chimérique descendit de l'arbre d'un bond afin de jouer le rôle de sentinelle.

- Ton familier a cassé l'ambiance Carla, vociféra l'archer en approchant du feu, tu devrais le recadrer. En plus c'est l'anniversaire de l'élue. Il nous faut de quoi fêter...

- Quelle bêtise tu t'apprêtes à faire Mickaël? Sois sérieux au moins une fois dans ta vie! Tu es désormais l'un de ses protecteurs, comporte-toi comme tel.

- Promis, je le ferais grande sœur mais ce soir, laisse-moi m'amuser. Père n'est pas ici pour me réprimander. Ne prend pas sa place s'il te plaît. Aie pitié de ton cadet blessé, ajouta-t-il d'un air charmeur

Il posa sa main sur son épaule lésée puis un tatouage se mit à scintiller. Une vieille bouteille de whisky ainsi qu'une petite boîte surmontée d'un ruban rouge et trois verres en cristal flottèrent devant lui.

- J'espère que ce cadeau te plaira Lisa, dit-il en lui tendant une coupe

- Merci Mickaël, répondit-elle en l'empoignant tout en fixant les bandages de son visage meurtri

- Bien, maintenant trinquons! C'est un Redskye, un whisky millésime pur malt de cinquante-cinq degrés provenant de la collection personnelle de mon père. Carla, je l'ai seulement emprunté. Je le remettrais dans la réserve quand on rentrera à la maison.

- Trinquons?! Tu rêves petit frère, répliqua la Sacriste, je te rappelle que tu n'as que seize ans.

- Laisse-le Carla, objecta Spino d'un air conciliant, tu n'auras qu'à le servir toi-même. Te connaissant, il ne pourra que mouiller ses lèvres.

- Par Deus! C'est l'un des spiritueux les plus forts de mon univers!

- Et l'un des meilleurs voire le meilleur! Cela calmera un peu mes douleurs...

- Bien! Mais ne crois pas que je passerais sur l'ensemble de tes caprices Mickaël.

Le collégien servit sa nouvelle protégée puis sa sœur. Celle-ci lui versa une quantité risible. On aurait pu compter chaque goutte... Le Redskye avait une couleur ambrée un peu foncée, libérant des arômes complexes, à la fois boisés, fruités et exotiques. Il avait vieilli douze décennies dans un fût de chêne et demeurait dans la famille Angélus depuis soixante-dix-sept ans.

Mickaël fit un mouvement rotatif avec son verre... Il sourit amèrement puis but son unique gorgée cul-sec. Il eut l'impression qu'une flamme descendait le long de sa gorge pour finalement se disperser aux quatre coins de son être.

Les filles l'imitèrent puis Lisa se mit à tousser. Jamais elle n'avait ingurgité de boisson aussi forte. Tout le monde rit.

La lycéenne déballa son présent et vit une sphère arc-en-ciel. Elle la saisit en dévisageant l'archer. Il lui fit signe de la manger. Elle s'exécuta à contrecœur de peur que ce soit une mauvaise blague. Elle fut agréablement surprise. Cela avait le goût de son gâteau préféré: le fondant au chocolat.

- C'est une Friandélice, affirma l'épéiste, une confiserie difficile à se procurer. Elle donne la sensation de croquer dans son dessert favori. Tu me surprends petit frère!

- Je me suis dit que ça lui ferait plaisir. Après tout, les femmes adorent les hommes qui savent remplir leur estomac n'est-ce pas?

Il y eut un silence gêné.

- C'était ton moment Mickaël, soupira Spino, et tu viens de le gâcher.

L'archer pouffa de rire en saisissant le Redskye. Il fixa sa sœur puis son verre mais celle-ci lui rendit un regard noir. Dépité, il posa la bouteille sur le plancher puis se dirigea vers l'entrée. Il savait que les mineurs n'avaient pas droit à ce type de boisson. Il se décida de rejoindre Diamant pour patrouiller et quitta la pièce.

Carla et Lisa burent la soupe de gland et se servirent encore une dose de whisky. Elles discutèrent un peu puis l'élue pointa du doigt ce qu'elle pensait être des étoiles. Au-loin, au sommet des arbres du Domaine des Caméléoniens, des lumières blanchâtres clignotaient. Il s'agissait de l'éclairage public de Cime-Ville, la capitale de ce territoire.

Légèrement pompettes, les filles s'endormirent sans s'en rendre compte. Le dragonnet les couvrit avec une feuille de saule pleureur géant. Encombrée par ses ailes, la gardienne dût se reposer uniquement sur le ventre.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0