4.2- Cosmogonie

6 minutes de lecture

Deux créatures squelettiques aux yeux jaunes injectés de sang, de taille humaine, tout de noir vêtues et recouvertes d'une longue toge déchirée étaient en train d'explorer la zone. Ils tenaient chacun en laisse trois loups au pelage sombre et dégarni d'au moins deux mètres de hauteur. Deux ogres plutoniques les accompagnaient.

- Que sont ces choses? Chuchota l'élue avec une pointe de frayeur

- Parle plus bas, murmura la mage sur ses gardes, ce sont des traqueurs des ombres. Ces démons viennent du monde Infernal. Ils ne vivent que pour la chasse et le gibier, c'est sûrement nous!

- Chut! Susurra Spino nerveusement, les lycaons ont l'ouïe fine. Sachez qu'on n'échappe jamais aux traqueurs! A cause des ogres, ils connaissent peut-être nos odeurs. Ils finiront par nous débusquer si vous continuez de faire autant de bruit.

- Et que sont des lycaons? Interrogea la gardienne à voix basse

- Ce sont les canidés à l'origine des loups-garous, informa le familier ailé, de redoutables prédateurs dont le flaire est imparable! On a de la chance que tu sois redevenue une dimensionnelle, ton odeur humaine a disparu. N'oublie pas de remercier Carla, elle a supprimé ton parfum au bon moment. La piste menant à toi s'arrête où ils sont. Quand ils s'en seront rendu compte, on sera déjà loin. En attendant, ne bouge pas et ne prononce plus un mot.

Il y eut un craquement à proximité de Lisa. Un traqueur des ombres fit un mouvement fulgurant du bras et un draguy papillon se fit clouer à une branche via un couteau à lame noire. La dimensionnelle se fit engloutir par son aura meurtrière et sentit sa peur gagner en intensité. Sa gorge s'assécha davantage. Sa respiration devint saccadée et elle blêmit. Le danger que représentaient ces nouveaux ennemis la tétanisait.

Carla posa une main sur son épaule pour la tranquilliser puis plaça la seconde sur le pommeau d'une de ses épées au cas où elle devrait combattre.

La créature démoniaque leva son bras et la lame revint à elle avec le cadavre. Elle le goba et le mâchouilla. On put entendre les petits os se briser sous ses dents... Les six lycaons humèrent bruyamment l'air, agitant leurs chaines puis hurlèrent. Ils tenaient apparemment une piste! La brume se dissipa avec les démons.

La pression redescendit. Sylve Obliti et ses habitants retrouvèrent leur souffle... Les aventuriers abandonnèrent le feuillage du vieux chêne et se mirent à courir. Le cheval et son cavalier sous anesthésie runique les rejoignirent ensuite. Lors de l'arrivée des chasseurs du monde Infernal, ils s'étaient éclipsés. Ceux-ci avaient certainement dû les éloigner.

Alors qu'ils marchaient depuis environ trois heures, l'épéiste perçut un bruissement plus ou moins silencieux provenant des arbres. Elle déclara prête à dégainer:

- Spino as-tu remarqué que nous sommes suivis depuis au moins vingt minutes?

- Oui, ne t'en fais pas, rassura calmement le polymorphe vermeil, ce sont des Caméléoniens, des reptiliens qui vivent dans des cités en bois à la cime des arbres. Si tu ne peux pas les voir, c'est normal. Ils ont la capacité de refléter la lumière du soleil sur leurs écailles, ce qui les rend invisible. D'ailleurs, leurs cousins Crocodiliens les surnomment "Peuple Fantôme". Nous sommes sur leur domaine et ils nous surveillent pour s'assurer que nous ne sommes pas des menaces. Ce sont des êtres craintifs qui n'osent pas se mélanger aux autres.

- Je ne sens aucune intention néfaste venant d'eux, garantit Lisa, nous pouvons continuer notre route l'esprit tranquille.

Une fois hors du territoire des Caméléoniens, s'étendant sur approximativement deux-mille kilomètres carrés au cœur de la forêt Oubliée, ceux-ci devinrent enfin visibles. C'étaient des êtres graciles recouverts d'écailles aux motifs très colorés. Leur buste et leurs membres avaient des traits vaguement humains. Cette espèce résultait de l'évolution d'un dragon jusqu'au stade primate.

Lisa fit un signe de la main et un jeune la salua en retour. Celui-ci se prit une tape derrière la tête de la part d'un aîné. Les reptiliens se balancèrent ensuite rapidement avec agilité de branches en branches et disparurent dans le feuillage des chênes sacrés et des platanes empereurs.

Ces deux espèces endémiques du monde Céleste se développaient sous des climats frais et humides, demeurant plus de cinq mille ans. Ils atteignaient des hauteurs de trois à quatre-cent mètres.

Le Chêne sacré avait des feuilles pennatilobées d'environ un mètre de longueur. Il produisait des glands d'une trentaine de centimètres dont les chapeaux étaient légèrement ambrés comme son écorce. Une fois par millénaire, cet arbre majestueux offrait un gland d'or. Ce fruit, gorgé de magie, était très prisé.

Le Platane empereur possédait des feuilles palmatilobées de trois mètres de longueur et présentait des akènes formant des structures semblables aux pissenlits... Le duvet n'étant pas situé vers l'intérieur du fruit mais vers l'extérieur, lui donnant l'air d'une boule de fourrure blanche. Utilisés en tisanes, ces akènes aidaient à lutter contre les problèmes respiratoires. Les graines étaient consommées sous forme de farine afin d'en faire du pain ainsi que diverses pâtisseries.

Au crépuscule, la lycéenne se laissa emporter par les chants environnants. Toute la journée, les vouivres aviaires s'y étaient consacrées toutefois sous le soleil couchant, elles livraient un véritable concert. Lisa avait l'impression d'être spectatrice d'un concours de canaris...

Soudain, un hurlement déchira les cieux. Ceci imposa le calme dans la forêt. Le protecteur se prosterna. Un être noir ailé d'une cinquantaine de mètres d'envergure, parcouru de lumière bleutée, répandit son ombre sur la canopée avant de plonger dans la brume.

- Qu'est-ce que c'était Spino? Questionna la dimensionnelle ébahie

- Oh ce n'était que le Maître Des Lieux! Vous êtes de vrais chanceux les amis, rares sont ceux à l'avoir aperçu au cours de leur vie. La plupart des autochtones pensent d'ailleurs qu'il n'est qu'un mythe.

- Donc on ne craint rien de lui?

- Il n'y a aucun risque, assura-t-il, je suppose qu'il est même de notre côté. Il a sans doute voulu nous montrer qu'il était là.

A la nuit tombée, Lisa et ses compagnons grimpèrent à un saule pleureur géant, où ils trouvèrent refuge dans une anfractuosité. Le familier à lignée dragonique scruta soigneusement les environs afin d'éviter toute rencontre fortuite avec un prédateur puis se sauva aux cotés de l'équidé aux reflets lunaires.

Mickaël renouvela ses runes et pansa ses blessures. Il allait devoir porter une sacrée balafre sur le visage. Il fit un feu puis monta la garde. Carla grava des glyphes sur l'écorce puis une barrière protectrice se matérialisa. Elle relata ensuite à l'adolescente la légende des quatre mondes.

"A l'aube des temps, existait un monde unique du nom de Mystérite. Dans cet univers prospère, cohabitaient dieux et démons en harmonie. Il y avait en ces temps passés, trois reliques légendaires, les Orbes du Pouvoir, qui maintenaient l'équilibre magique. Celles-ci étaient gardées au Sanctuaire des Origines par les redoutables Dragons Primordiaux...

Ces pierres précieuses attisaient la convoitise des démons ainsi que celle de certains dieux... C'est alors que Lucifel abandonna les siens pour s'allier aux démons sous le nom du Sombre Seigneur Du Chaos. La Guerre du Pouvoir ravagea Mystérite. Souhaitant y mettre un terme, le plus sage des dieux, avec l'accord de ses semblables, divisa son univers afin de confiner ses ennemis.

Mystérite forma trois mondes: l'Infernal, le Sacré et le Céleste. Cependant, l'ombre de l'univers originel demeura sous la forme d'une exuvie, que les démiurges nommèrent monde Pur. Ils érigèrent des temples au cœur de chacun d'eux et y placèrent les Orbes du Pouvoir.

Lucifel fut banni et enfermé dans une dimension parallèle appelée Enfer, où il se retrouva parmi les plus puissants démons ainsi que les soldats déchus de l'armée des dieux. Depuis, celui-ci fomente dans l'ombre avec ses élus, son retour pour imposer son règne, celui du chaos.

Afin de veiller sur l'équilibre magique, les divinités conçurent la race des Gardiens Dimensionnels et leur confièrent trois artefacts: les Clefs du Destin, capables de sceller les mondes et d'ouvrir les temples.

Craignant de nouveaux conflits dû à leur présence, les Créateurs disparurent en jurant de ne jamais plus se mêler aux autres peuples, toutefois, sûrs du retour fatidique de Lucifel, dans leur infinie sagesse, forgèrent Theoktόnos, une épée divine qu'ils remirent également aux Gardiens.

Ceux-ci prospérèrent durant des millénaires, mais, les démons ayant retrouvé leur puissance et leur vigueur d'antan, les massacrèrent afin de s'emparer de leurs trésors divins.

Avant de succomber, les deux derniers survivants remirent une des clés à leur fille, encore nourrisson, qui fut cachée dans l'un des mondes, avec l'espoir qu'une fois adulte, elle puisse rétablir l'équilibre rompu entre les univers et amener la paix..."

- Une partie de cette légende me concerne, dit la protégée

- C'est notre cosmogonie, répondit la runiste, elle explique la cause de la configuration actuelle de notre dimension ainsi que le déséquilibre que nous vivons.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0