4.1- L'île des Gardiens

7 minutes de lecture

  Après avoir franchi le seuil de la porte, ils furent secoués par le vortex liant le monde Céleste au Grand Propylée du royaume de l'Entre-monde. Dès que l'élue posa un pied à terre, elle généra une puissante onde magique qui se propagea à une vitesse folle. Des dizaines de rais scintillants sinuèrent sur le dallage avant de s'y enfouir.

- C'est la deuxième fois que ce phénomène se produit! Qu'est-ce que cela signifie?! S'exclama la gardienne

- Ta magie semble entrer en résonnance avec celle des univers dans lesquels tu te tiens, supposa le protecteur, je pense que cela doit avoir un effet stabilisateur.

Un propylon identique à celui que le groupe venait de traverser cessa de rutiler et se referma. La lycéenne, les Angélus et les deux polymorphes étaient dans un temple immense, désert, similaire à ceux des grecs, avec des colonnes qui devaient mesurer des centaines de mètres de hauteur. Des statues de Dimensionnels les surplombaient et avaient l'air de garder les lieux. Le sol était couvert de mousse et de champignons tandis que des plantes grimpantes étouffaient les piliers de leurs vigoureuses lianes.

- Ce monde a une odeur différente de celle du mien, affirma Lisa, ça sent la nature. Il y a des senteurs nouvelles, que je ne connais pas! L'air me semble pur et a un goût différent...

- Bienvenue chez moi, répondit le tyrannosaure, ici la pollution n'existe pas et le goût que tu as en bouche, c'est de la magie! Ce monde respire la magie. Il y en a partout!

- Ça fait rêver! J'ai hâte de découvrir les secrets qu'il abrite.

- Lisa... Commença Carla

- Oui? Qu'y a-t-il?

- Je te souhaite un joyeux anniversaire. Et je suis désolée que tu doives vivre tout cela en ce jour si particulier.

- Merci et... C'est la vie, si le futur de l'univers repose sur mes épaules, autant tout mettre en oeuvre pour qu'il soit éternel! J'avais l'impression de porter le poids du monde depuis un moment déjà...

Lisa et ses nouveaux compagnons descendirent une centaine de marches érodées, sculptées dans la pierre. Celles-ci dessinaient des "z" dans l'immense paroi rocheuse soutenant le temple. Il n'y avait aucune rambarde et un seul faux-pas pouvait provoquer une chute fatale. Des gouttelettes d'eau imbibaient leur route, la rendant encore plus périlleuse. L'adolescente avait tenté de voler cependant l'un des multiples sortilèges protégeant ce monument l'en avait empêché.

Ils parvinrent ensuite aux portes du sanctuaire, couvertes de limon. La lycéenne les poussa avec difficulté, ce qui causa un léger crissement. Immédiatement, des chants comparables à ceux des oiseaux, des bourdonnements identiques à ceux des battements d'ailes des moustiques, mouches et autres insectes ainsi que des rugissements leur parvinrent. Spino déclara:

- Nous sommes dans le monde Céleste, aussi appelé Domaine Des Dragons et comme vous devez vous en douter, il en est entièrement peuplé...

- Ça a l'air calme et sans danger.

- Détrompe-toi Lisa, répliqua la vouivre vermeille, peu de personnes s'aventurent en dehors des murs protecteurs de leurs cités ici. Il faut avoir un certain niveau de magie pour y être autorisé et il est préférable de constituer au moins un trio. Il y a plus de créatures primitives sauvages que civilisées et elles n'hésiteront pas à nous attaquer. Si vous voulez survivre, il faudra m'écouter attentivement et suivre mes directives à la lettre.

- Est-ce possible de prendre la voie des airs maintenant? Questionna la blonde aux yeux bleus

- Non, le ciel est couvert dans les environs et la brume descend vraiment bas. Les nuages abritent des Rongs¹ célestes, de véritables prédateurs aériens! Autrefois, ils se nourrissaient de particules microscopiques magiques en suspension dans l'atmosphère cependant une nuit, ils ont goûté à la chair d'un dragon et, de là, leur est venu ce goût aussi prononcé pour la viande fraîche et le sang. Voler peut s'avérer plus périlleux que marcher. Le ciel est un vrai cimetière, croyez-moi!

- D'accord, obligation de continuer à pied, ajouta l'élue, où devons-nous nous rendre?

- Je sais où se trouve ta prochaine Clef du Destin...

- Tu sais où elle est?! Interrompit l'épéiste en lui coupant la parole

- Evidemment! J'ai essayé de vous le dire dans la chambre et vous m'avez ignoré!

- Oh... Je te prie de m'excuser Spino.

- Je n'osais pas en parler Carla, mais je ne ressentais pas du tout la présence d'une autre clé ici, avoua la lycéenne

- C'est normal, elle est enfermée dans un coffre scellé par un Bouclier des Myriades de Runes... Je sais également où se trouve l'Orbe du Pouvoir. En un mois, on pourrait boucler la quête du monde Céleste!

- Un mois?! Rétorqua Mickaël en riant, je parie qu'on le pourrait en moitié-moins de temps si on s'y met à fond! Quelle est la première étape de la première partie du plan?

- Pour commencer notre expédition, nous devrons nous rendre au nord-ouest, à Saint-Aragon. Nous aurons au moins trois jours et demi de marche à accomplir avant de devoir nous envoler. Ce sera risqué néanmoins les habitants de ce village possèdent des Dragons de transport que craignent les Rongs célestes.

- Parfait! S'exclama Lisa, on te suit Spino!

Le temple se trouvait à l'est de l'île des Gardiens. Celle-ci était recouverte de forêts millénaires dont les deux principales étaient Sylve Obliti à l'est et Sylve Althéar à l'ouest. De nombreux ruisseaux et marécages alimentaient ces bois dont la canopée côtoyait la bruine nuageuse et chatouillait les cieux à la recherche de rayons solaires.

Les Hommes de ces lieux étaient hostiles envers les étrangers depuis le massacre du peuple de l'élue. Leurs villages s'étendaient sur les rivages situés en bordure de l'île. Ils évitaient de s'enfoncer dans les terres, territoire de peuples reptiliens dont ils étaient rivaux.

Lisa et ses gardes du corps débutèrent donc leur périple en se dirigeant vers Saint-Aragon. Ils devaient traverser Sylve Obliti, la forêt Oubliée. Le sous-bois était légèrement humide et les fougères arboricoles géantes étaient perlées par la rosée du matin. Après une dizaine de pas, l'avant des chaussettes de la lycéenne furent trempés. Tout avait des proportions énormes, les arbres, les feuilles, les champignons... La nature donnait l'impression à la Puriste² de n'être qu'une fourmi. Les différents effluves sucrés qui lui parvenaient l'émerveillaient. Elle s'aventurait dans un univers inconnu et magnifique. Celle-ci était fascinée par l'environnement qui l'entourait. Elle pouvait entendre le doux chant de différentes vouivres aviaires.

D'un coup, l'épéiste s'arrêta puis sortit un spray de son sac en bandoulière. Elle aspergea aussitôt l'adolescente qui ne comprit pas son geste. Elles remarquèrent les expressions approbatrices des familiers et de Mickaël.

- Tu sens la fraise et le coco Lisa, des fruits qui n'existent pas dans ces bois, expliqua Carla, cet aérosol est un suppresseur de parfum. Il te restera une odeur résiduelle, celle de ta peau mais ce sera tout.

- Pourquoi te balades-tu avec ça sur toi?

- Je travaille dans les services de renseignement de mon pays... Lors de mes missions de reconnaissance, je ne dois émettre ni son, ni odeur. Si tu veux accomplir ta quête, tu devras devenir imperceptible.

La lycéenne ressentit un bref courant d'air sur son bras, suivi de chatouillis. Un papillon blanc s'était posé sur elle. Enthousiasmée, celle-ci le contempla de plus près et s'écria:

- Spino dans le monde Céleste, même les insectes sont des dragons?!

- Oui Lisa, répondit le tyrannosaure ailé, c'est leur univers. Tu trouveras ici les alter-égo des animaux sous toutes les formes. Nous appelons couramment ces petites bêtes des Draguies³.

En effet, l'insecte qui s'était posé sur sa main n'était rien d'autre qu'une variété diurne de dragon-papillon, celui-ci étant un nectarivore ailé à six pattes. Un groupe de ses congénères vint tournoyer autour d'elle. Spino et les Angélus sourirent en contemplant la scène tandis que le cheval aux reflets lunaires resta de marbre. Lisa était aux-anges et souhaita que cet instant féérique reste figé.

Au bout de quelques minutes, la température chuta brusquement, un brouillard surnaturel point, obscurcissant les environs. Les draguies prirent aussitôt la fuite. Les chants cessèrent... Ce fut un silence de mort. La forêt retenait son souffle. La vouivre écarlate saisit les jeunes femmes et bondit afin de se dissimuler dans le feuillage d'un chêne. L'épéiste mit sa main devant la bouche de l'adolescente.

¹Rong: variété de dragon serpentiforme ayant trois paires de membres (parfois plus). Généralement deux paires de pattes et une paire d'ailes. (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Rongs, Livre 10, Sölea, Empire du Fer, 19993)

²Puriste: habitant du monde Pur. Ceux du monde Céleste sont appelés Célestistes; Infernalistes pour l'Infernal et Sacristes pour le Sacré.

³Draguy: variété de dragon de très petite taille (moins d'un mètre) parfois ailée et dotée de trois paires de pattes au minimum. Une cuticule rigide faite d'un mélange de chitine et de kératine recouvre leur corps. Les insectes seraient leurs alter-égos. Les draguies sont spéciaux car, contrairement aux autres genres dragoniques qui gardent la même apparence de la naissance au stade adulte, ceux-ci possèdent trois phases: une larvaire, généralement de forme serpentine, suivie d'une nymphale plus ou moins rigide mais immobile donc vulnérable et enfin, une mue imaginale donne un adulte capable de se reproduire et de perpétuer une descendance à son espèce. (Cédric V. Encyclopédie des Dragons, Carnet des Draguies, Livre 14, Silex, royaume Symphonie, 20010)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0