3.2- L'Entre-monde (2)

7 minutes de lecture

La gardienne rejoignit ses nouveaux compagnons. Ils inspectèrent les environs.

- C'est l'endroit dont je te parlais Lisa, dit la guerrière, autrefois c'était un charmant royaume mais il ne reste plus que cette cité dévastée perdue dans les limbes de l'Entre-monde.

- Comment sommes-nous arrivés ici?

- C'est ton lieu de naissance. Tu nous y as téléporté instinctivement.

Ils ne virent que des décombres et des ossements de combattants. Les bijoux, reliques, artefacts et armes des défunts avaient été récoltés. Il ne restait rien. La vouivre flaira les lieux et ne sentit aucun danger.

- Oh fait, si Spino est mon protecteur et mon guide, vous, quelle est votre fonction?

- Je comprends ton inquiétude. Il y a à peine une heure, tu te comportais encore comme une humaine et te demandais quels vêtements tu mettrais pour aller à l'école. Ta vie a subi un gros bouleversement. Tu dois être déconcertée et ne sais pas à qui accorder ta confiance.

- Vous ne répondez pas à ma question.

- Sache que je t'ai cherchée durant des années Lisa et dans chaque monde! Alors qu'on m'avait envoyé enquêter dans le tien parce que la population de démons devenait anormalement élevée, je suis tombée sur ton dragon. Et même si Sh... s'interrompit-elle en fixant le dragonnet, et même si Spino est surpuissant, pour te protéger une aide supplémentaire ne pouvait qu'être la bienvenue. Je suis devenue ton ange gardien et j'ai gardé ton identité et ta localisation secrète pour que personne ne puisse te retrouver avant que tu ne sois prête. Depuis plus de cinq ans, je brouille les pistes menant à toi et j'assure ta protection. Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu réussisses! Je donnerais ma vie pour toi!

La lycéenne sentait qu'elle pouvait compter sur elle. Ces paroles ne firent que la conforter. L'émotion dégagée par Carla la toucha beaucoup et lui mit du baume au cœur.

- Retournez au Grand Propylée, annonça le familier écarlate un brin nostalgique, je vais patrouiller encore un peu...

Le trio l'abandonna aussitôt et retourna au point de départ. Le protecteur de l'élue ne l'était pas devenu par hasard. Il avait vécu quelques années dans l'Entre-monde et côtoyé ses parents biologiques dont il fut l'un des amis les plus proches. Il souhaitait en parler à sa protégée toutefois cela restait un sujet sensible. Spino avait bu, mangé, ri, festoyé avec eux; combattu, saigné à leurs côtés. Il avait assisté à leur mariage, été présent durant la grossesse... Les souvenirs précédant la vie à Falaise-Sur-Mer remontaient.

Errant dans une énième rue déserte, il vit un objet étinceler contre un mur. Il le ramassa et s'aperçut qu'il s'agissait d'une plume cristalline en bon état. Il pensa halluciner néanmoins celle-ci était bien réelle. Il rejoignit alors l'épéiste au pas de course.

- Regarde ce que j'ai découvert Carla! S'exclama-t-il

- Pourquoi est-ce que tu as l'air si surpris? Elle doit appartenir à Lisa.

- Ressens la magie qui en émane, reprit-il d'un ton grave, tu comprendras.

Celle-ci la saisit et écarquilla ses beaux yeux bleus océan. Une intense énergie s'en dégageait. Elle avait appartenu à un souverain! Cet artéfact représentait un vrai trésor.

- Pourquoi est-ce que vous vous emballez pour une plume? Interrogea l'adolescente en voyant l'équidé soupirer, j'en ai plusieurs. Je peux vous en offrir quelques-unes si vous le voulez.

- Par Deus! Surtout pas, répliqua la mage, elles vieilliront avec toi. Si l'une d'elle est abîmée, ce sera irréversible. Elles ne tomberont pas et feront parti de toi jusqu'à ta mort. Si tu en perdais tout de même une, elle ne serait pas remplacée. Est-ce que tu comprends maintenant la rareté de cette relique?

- Il a dû y en avoir des tonnes pendant la guerre qui s'est déroulée ici...

- Lorsqu'un des tiens mourait Lisa, ajouta la vouivre, son enveloppe charnelle disparaissait à l'instar des dieux. Il ne restait que des ossements. Ce que tu avances ne s'est donc jamais produit. Je ne sais pas d'où vient cette plume mais c'est sûrement un bon présage.

- C'est étrange que personne ne l'ait découverte en dix-huit ans, rétorqua la dimensionnelle

- Certains items légendaires ne se révèlent qu'à la personne qui en est digne, répondit la mage

D'un geste rapide, la rémige fut envoyée dans une rune apparut brièvement au creux de la paume du polymorphe à lignée dragonique. Soudain, une aura puissante mais vacillante enveloppa la pièce... Juste avant de se téléporter, Lisa l'avait ressentie. Une silhouette se tenant difficilement contre un mur cria "Carla" de toutes ses forces. Le quatuor se retourna puis la vit s'écrouler. L'épéiste courut jusqu'à elle et s'accroupit, l'agrippant délicatement.

- Qui est-ce Spino?

- C'est son petit frère Mickaël.

- Celui qui devait nous attendre devant le portail menant au monde Sacré?

- Exact Lisa.

Les deux polymorphes et la gardienne rejoignirent la mage. Elle avait tracé des dizaines de runes sur le blessé. Certaines avaient un effet coagulant afin d'arrêter ses saignements, d'autres, un rôle cicatrisant et les dernières, atténuaient les douleurs.

Il ressemblait à sa sœur. C'était sa version masculine sauf que ses courts cheveux blonds étaient en bataille. Il était armé d'un arc et de flèches. Le jeune homme reprit assez vite ses esprits et ouvrit son œil droit, l'autre étant gonflé. Le côté gauche de son visage présentait quatre entailles ensanglantées dont les bords étaient violacés. Il s'agissait d'une griffure d'ogre plutonique.

- Que s'est-il passé Mickaël? Interrogea son aînée

- Une main m'a saisi par l'épaule et attiré dans le monde Pur alors que je grignotais tranquillement dans ta salle de bain. J'ai dû affronter une dizaine d'adversaires. Ils étaient plus robustes que ce que je pensais.

- Combien en as-tu éliminé?

- Aucun Carla! Ils étaient forts! Ils venaient pour l'élue et elle n'aurait eu aucune chance de leur échapper. Ils allaient m'achever quand on a ressenti sa magie à proximité, dans un bâtiment non loin de la ruelle. Ils se sont aussitôt désintéressés de moi et se sont mis à sa poursuite en ricanant. J'en ai profité pour me cacher parce que je savais que tu me retrouverais grande sœur.

- Le passage était fermé et tu n'étais pas dans les parages à mon retour.

- J'étais là néanmoins ma présence était masquée. J'étais à moitié inconscient! Je vous ai aperçu avant votre saut dimensionnel. J'ai projeté mon aura sur l'élue et je me suis retrouvé dans l'Entre-monde moi aussi.

- C'est impossible! Il n'y a eu aucun contact physique entre Lisa et toi.

Tout le monde fixa l'adolescente.

- Avez-vous tenté de signaler votre présence avec des rochers? Demanda-t-elle

- Comment? Je me suis déplacé dans le plus grand silence depuis que je suis dans votre royaume. Ce domaine est peuplé de créatures dangereuses qui n'auraient pas hésité à me tuer si elles m'étaient tombées dessus.

- Il a raison, approuva la vouivre, même si je n'ai senti aucune menace jusqu'à présent, on ne doit pas s'attarder dans cet endroit. Les remparts de la cité ne sont plus en mesure de nous protéger de ce qui vit dans la jungle.

Méline et Maya sonnèrent au 17 allée des Cerisiers. De la vapeur s'échappait de leur bouche à chaque expiration... Pauline fit un signe de la main, invitant les demoiselles à entrer. Il faisait trop froid pour qu'elle s'aventure dans l'épaisse couche de neige jusqu'au portillon.

Dans le vestibule, au chaud, la rousse dit:

- Vous n'êtes pas censées être en cours les filles?

- Si Tante Pauline, on le devrait, répondit la brunette, cependant Lisa ne nous a pas rejointes comme d'habitude devant le lycée. Est-elle malade?

- C'est vrai que je ne l'ai pas vu sortir tout à l'heure pourtant elle me semblait en pleine forme!

- Depuis que je la connais, elle n'a jamais été malade, ajouta la latina, elle n'a jamais manqué un cours et n'est jamais arrivée en retard donc on était inquiète.

- Lisa! S'écria la quinquagénaire, tes meilleures amies sont en bas!

- Eh ma belle, s'exclama Méline, je sais que tu détestes la philo mais on a besoin de toi pour rester éveillées...

N'obtenant aucune réponse, ce qui était inhabituel, Madame Sunny monta les escaliers en colimaçon jusque la chambre où elle ne découvrit qu'une pièce vide. Elle interpella aussitôt les deux lycéennes et fouillèrent le domicile de fond en comble.

De son côté, la dimensionnelle examinait les portes en pierre. Elle remarqua que sa clé réagissait avec celle dont le symbole était celui d'un dragon. Elle introduisit son pendentif dans la serrure cependant celui-ci resta bloqué.

- Tu es la seule qui puisse ouvrir ces portails, informa Carla, tes parents biologiques étaient les gardiens des clés avant toi et ils en étaient capables. Tu es leur fille, tu dois le pouvoir toi aussi.

- Vous connaissiez mes parents?! Répliqua l'élue choquée

- Je ne les ai pas connus personnellement. Ils étaient des légendes. Une fois dans mon monde, si la prochaine Clef du Destin en ouvre l'accès, le Conseil te dira ce que tu veux savoir sur eux.

- Merci, reprit la lycéenne avec un visage illuminé, vous n'avez pas un moyen plus simple d'ouvrir cette porte? Une incantation interdite ou un sort secret?

- Tu peux me tutoyer tu sais et il n'existe aucune magie autre que celle dont tu es dotée qui le puisse. Pour y parvenir, tu dois croire en toi, en tes pouvoirs et en ton artefact, répondit-elle, ai foi en tes capacités.

- Je vais essayer. J'espère que ce que vous... enfin, tu dis me permettra de l'ouvrir.

Lisa se concentra, les gravures de sa clé étincelèrent, puis en un déclic, celle-ci tourna... Des tracés flamboyants partirent de la serrure et coururent sur la surface du propylon puis l'emblème dragonique devint phosphorescent. Le passage s'ouvrit à l'image des portiques automatiques coulissants dans un grincement sourd. Quelques arcs lumineux semblables aux langues de feu qui animent la surface du soleil s'échappèrent. Carla annonça:

- Tu es maintenant face à ta destinée... Passeras-tu par cet accès afin de sauver l'univers ou retourneras-tu au domicile des Sunny sachant la fin proche?

Lisa hésita un instant puis sourit. Elle avait hâte de commencer sa quête.

- Je savais que tu opterais pour l'aventure, assura fièrement son familier, dorénavant, nous devrons suivre un plan divisé en plusieurs parties: Un, récupérer ta seconde Clef du Destin; Deux, l'Orbe du monde Céleste; Trois, ta troisième Clef; Quatre...

- J'ai compris, coupa sa protégée, allons-y avant que je ne change d'avis.

Ils entrèrent tous...

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0