3.1- L'Entre-monde (1)

3 minutes de lecture

  

  La lycéenne était troublée car une aura l'avait percuté la seconde précédent son déplacement instantané. Elle ne semblait pas de mauvaise augure mais elle n'était pas bienveillante non plus. Elle n'y pensa pas plus et profita de la température ambiante qui était bien meilleure. Elle regarda autour d'elle...

Il y avait un étrange couloir obscur et poussiéreux menant à un hall spacieux où trois majestueuses portes en pierre étaient closes. Cette énormissime pièce avait une voûte brisée pour toit, soutenue par des colonnes fortement endommagées. De timides rais lumineux s'insinuaient par les lézardes. Au cœur de cette antichambre, au centre d'une fontaine asséchée, se tenait une statue colossale de Gardien. A l'extrémité de son collier se trouvaient trois clés, chacune dirigée vers un propylon tandis que l'attention de la sculpture était rivée vers le ciel...

L'élue eut immédiatement un frisson. Une sensation de puissance lui parcourut le corps des pieds à la tête. Son artefact divin se mit à luire intensément puis sa peau rayonna. Elle s'éleva au-dessus du carrelage ravagé en brillant de plus en plus. Une éruption de centaines de suites de runes bleutées s'étendit sur elle depuis sa poitrine, tentant désespérément de la restreindre. Elle se débattit et sembla hurler mais aucun son ne fut audible. Des glyphes complexes la recouvrirent puis trois paires d'ailes aux plumes cristallines se matérialisèrent, faisant voler en éclat tous les symboles. Elle se posa ensuite en cessant de scintiller. Une vive chaleur se dégagea d'elle. Lisa était redevenue une dimensionnelle.

- Si elle était humaine jusqu'à présent, c'était grâce à ce sceau, annonça l'épéiste stupéfaite

- Et elle vient de le briser, rétorqua le protecteur, as-tu réussi à le déchiffrer?

- Non pas entièrement néanmoins le moment était venu pour elle d'abandonner son camouflage. C'est la preuve qu'elle est prête.

Lisa fit un pas en avant. Une onde d'énergie translucide se diffusa et des dizaines de tracés aussi étincelants que les étoiles se dispersèrent sur le sol. Ceux-ci s'y enfoncèrent et disparurent...

Des torches murales s'embrasèrent le long du corridor jusqu'à ce qu'une cité en ruine finisse par s'illuminer. Les deux polymorphes et Carla se prosternèrent.

- Qu'est-ce qu'il vous prend? Relevez-vous voyons!

- Dans ta chambre, tes pouvoirs s'étaient juste éveillés mais, maintenant, ils ont totalement émergé, affirma le petit dragon en se relevant, tu pourras désormais en profiter pleinement. C'est une magie rarissime de nature espace-temps.

- Je vois, acquiesça-t-elle sans tout comprendre, je me sens différente... Plus forte! Comme si le champ des possibles s'élargissait. Je n'aurais jamais imaginé en me réveillant ce matin que ma journée débuterait ainsi.

Un fracas de roche provenant de l'extérieur les alerta. Les deux compagnons magiques entreprirent leur transformation au cas où une menace devait surgir.

Spino eut les membres et le cou qui s'allongèrent. Son corps se changea complètement et prit des proportions démesurées. Il ressemblait à un tyrannosaure rouge au ventre et aux rayures dorsales dorés. Celui-ci atteignait environ trois mètres de hauteur, sa mâchoire était munie de multiples dents proéminentes aiguisées et ses pattes antérieures s'étaient changées en ailes plumeuses, repliées à la manière des oiseaux.

Le poulain quant à lui, était d'ores et déjà devenu un magnifique cheval à la robe blanche aux reflets séléniques, surmonté d'un crin nuageux dont la teinte semblait varier selon son humeur. Il était doté de sabots de diamant noir et était plus petit que la vouivre d'un bon mètre.

- Votre polymorphe peut vous défendre en cas d'attaque?

- Il est extrêmement rapide sous cette forme et dégage des éclairs de son corps.

- Incroyable! A votre avis, de quoi peuvent résulter ces échos?

- On peut émettre plusieurs hypothèses... Cela provient éventuellement de l'étourderie d'un observateur ou de l'onde magique que tu as provoquée tout à l'heure. Nous allons le vérifier de suite.

La salle des trois portes se connectait à une entrée gargantuesque par un long couloir. Il n'y avait aucun son, aucun courant d'air, c'était le silence absolu. Le groupe descendit ensuite des marches fissurées. Les cieux étaient clairs et parcourus d'aurores boréales.

Lisa déploya ses ailes et les agita comme un oisillon. Elle sautilla un peu sur place puis finit par prendre son envol. Malgré des battements incertains, elle atterrit avec succès au sommet du monument. Elle fixa l'horizon. Les remparts cerclant cette métropole fantôme étaient endommagés. Au-delà, une jungle atypique au feuillage translucide miroitant s'étendait à perte de vue.

L'élue repéra différents édifices importants. La plupart semblait être des lieux de culte. Une arène circulaire à quatre tours était située à proximité. Quelques kilomètres plus loin, au-dessus d'un plateau, une place fortifiée surplombait la ville. C'étaient les vestiges d'un palais.

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0