2.2- Menace

3 minutes de lecture

- J'ai entendu du bruit tout à l'heure, tu es tombée dans ton dressing?

- Non maman, j'ai juste trébuché sur une paire de chaussure, rien de grave, mentit-elle

- Tu devrais te dépêcher ma chérie, tu seras en retard en cours sinon.

- Oui, je finis de me préparer et j'y vais.

- Tu étais au téléphone avec Maya ou Méline?

- Comment?

- Tu semblais en grande conversation avec quelqu'un.

- Ah... euh oui, reprit-elle en cherchant ses mots, on discutait de l'épreuve sportive du Baccalauréat.

- Je vois, répondit Pauline d'un air soupçonneux, tu me le dirais si tu avais un copain, n'est-ce pas?

- Mamaaan! S'exclama la lycéenne gênée

- C'est bon, je ne dis plus rien. Ton petit déjeuner est prêt et t'attend.

Celle-ci sortit, ferma la porte et descendit les escaliers en colimaçon.

- Elle ne pouvait pas vous voir?!

- Exactement comme toi hier. La magie est invisible aux yeux de ceux qui en sont dépourvus, expliqua Carla

Tout à coup, l'adolescente commença à se sentir mal à l'aise... La mage fronça les sourcils. Spino s'écria:

- De nombreuses signatures démoniaques sont en approche!

- Il faut quitter ta chambre d'urgence Lisa. Les créatures que tu as vues il y a une heure ont décelé une faille parmi les runes qui protègent ta maison.

- Je n'ai pas eu le temps de choisir des vêtements de rechange! Je ne vais pas garder les mêmes durant toute la durée de ma mission.

- Nous parlerons chiffon plus tard! Partons, rétorqua Spino en traversant la brèche menant à Saint-Benoît De Morange

La bande le suivit et débarqua dans le hall. L'élue se déplaça à travers la foule d'élèves qui bavardait dans les couloirs et finit à l'autre bout de l'établissement scolaire, derrière la cantine. D'un claquement de doigts, l'épéiste ouvrit à distance un portillon puis le groupe trotta à l'extérieur du lycée.

- Un allié de confiance maintient le passage menant à mon monde ouvert, dévoila la guerrière, il n'est pas loin.

- Conduis-nous à lui, ajouta le reptile à duvet, nous aviserons par la suite...

Au détour d'une ruelle, dans un cul-de-sac, la neige au sol était imbibée de sang noir et rouge. Une lutte intense avait eu lieu. Carla eut le visage qui commença à se décomposer.

- Qui t'attendait? Questionna Spino

- Mickaël...

- Tu ne devrais pas te tracasser autant, il est débrouillard. Il doit être de l'autre côté puisque sa magie est imperceptible.

- J'espère sincèrement que tu as raison.

Elle serra les poings en affichant une expression glaciale. Quelqu'un d'important à ses yeux était blessé et il lui était maintenant impossible de retourner dans son univers.

- Nous voilà donc piégés ici! Prévint la mage de lumière, et personne ne sait que nous y sommes. C'est regrettable qu'on ne puisse pas ouvrir de portail menant à un monde parallèle depuis celui-ci.

- Nous n'avons pas d'autre moyen de le quitter? Demanda la lycéenne

- Le seul moyen, c'est toi. Tu as la capacité de te téléporter! Aucun portail ne s'ouvrira sur ce monde depuis le mien car c'est interdit. J'ai souvent enfreint la loi pour te rendre visite et m'assurer que tu allais bien même si tu ne te doutais pas de ma présence.

- Ils arrivent! S'exclama le dragonneau, en formation de combat autour de Lisa! Préparez-vous à la bataille!

Les énergies précédemment ressenties se rapprochèrent à vive allure. Des hurlements bestiaux retentirent de toutes les directions et une odeur soufrée commença à envahir les lieux.

Carla prit la main de l'élue en souriant. Malgré la situation, celle-ci se sentit rassurée. L'image d'un couple familier la dévisageant lui parvint subitement. Ils étaient dans un monument, face à un fin voile éthéré qui reflétait l'allée des Cerisiers. Elle ferma les yeux. Etait-ce un souvenir refoulé? Sa clé s'éleva, les gravures scintillèrent puis le quatuor se volatilisa...

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0