2.1- Quête

7 minutes de lecture

- Où est-ce qu'elle est partie? Questionna la femme paniquée

- Elle doit être au lycée, suggéra Spino plutôt sûr de lui, c'est dans cet établissement qu'elle se sent le plus en sécurité.

- Allons-y! Dépêchons-nous, si les démons mettent la main sur elle, c'est la fin!

Au bout de quelques minutes, ils la retrouvèrent dans un sombre recoin du hall d'entrée, recroquevillée sur elle-même à cause du froid intense qui régnait. A l'extérieur, des flocons de neige emplissaient les cieux et recouvraient le sol d'un épais manteau. Le rythme respiratoire de l'adolescente s'accéléra en apercevant le dragonnet et l'épéiste.

- Attends! Ne t'enfuis pas Lisa, je ne te veux aucun mal, dit-elle d'un ton rassurant

- J... J'ai... J'ai froid, balbutia la jeune fille en grelotant

- Spino, j'ai marqué sa chambre. Ouvre un passage et retournons-y. Nous ne devons pas nous attarder ici. Elle est trop facile à repérer!

Le dragon juvénile inscrivit une succession de runes sur le mur de ses griffes acérées, puis, le glyphe complexe ainsi formé généra une brèche. La femme saisit Lisa et la souleva avec aisance avant d'y entrer, suivie par l'être mythique.

Une fois sur place et plus ou moins en sécurité, Spino se pelotonna contre sa protégée afin de la réchauffer. Celle-ci, assise sur son lit, perdit rapidement son teint blême, reprenant peu à peu ses couleurs.

- Comment ai-je fait pour me retrouver au lycée?! Et comment avons-nous fait pour revenir ici?! Que se passe-t-il? Je n'ai aucune explication rationnelle aux évènements récents et je voudrais des réponses.

Il y eut un moment de silence puis la femme annonça:

- Ma chère Lisa, il y a tellement à te dire maintenant que tu as éveillé tes pouvoirs... La vérité sera dure à entendre pour toi qui as évolué parmi les Hommes sans voir une once de magie. Commençons par le commencement: tu n'es pas originaire de ce monde.

- Elle le sait, je le lui ai déjà dit, ajouta fièrement le dragonneau

- Bien! Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais répondre à tes questions. Tu es capable de te téléporter. C'est grâce à ce don que tu as pu te rendre à ton établissement scolaire en une fraction de seconde.

- Vraiment? Répondit-elle en étirant ses fins sourcils épilés

- Eh oui Lisa! C'est une capacité rare. Pour retourner dans ta chambre, Spino a gravé un glyphe spatial qui permet d'ouvrir un passage entre deux lieux distants. Comme j'ai marqué cette pièce, il m'a suffit de le traverser la première pour qu'on atterrisse ici.

- Et si c'était lui qui l'avait franchi en premier, répliqua la lycéenne en pointant l'être mythique du doigt, que ce serait-il produit?

- Il se serait juste faufilé à travers le mur et se serait retrouvé dans une salle de classe. Afin de se déplacer d'un point A à un point B, il faut que le point B soit porteur d'une rune.

L'adolescente passa sa main dans ses cheveux noirs bouclés puis croisa les bras. Elle était désarçonnée par ces explications illogiques. L'épéiste l'observa puis prit un air sérieux. Celle-ci déclara:

- Lisa, l'univers court actuellement un grand danger et toi seule peut le sauver!

- Moi seule? Mais pourquoi?

- Les symboles de ton pendentif... Uniquement l'élue peut les activer. Nous attendions ton éveil avec impatience!

- En quoi déclencher une calligraphie probablement magique ferait de moi la sauveuse de l'univers?

- Cet artefact est une Clef du Destin et personne ne peut la manier à part toi. Sans elle, tout est voué à l'échec. C'est un instrument capital. On te l'a offert dans le royaume des gardiens dimensionnels.

- J'ai toujours vécu ici, je ne peux pas venir d'un royaume de... Que sont des dimensionnels au juste?

- C'étaient des êtres charismatiques, nobles et attentionnés. Leur présence inspirait le respect et leur puissance était aussi étendue que celle des dieux. Ils ressemblaient aux anges et leurs ailes aux plumes cristallines répandaient de la lumière lors de leurs envols. Les gardiens voyageaient de monde en monde en utilisant le pouvoir des clés. On raconte que les meilleurs pouvaient se téléporter.

- Des anges?! Sérieusement?! Ce rêve diffère totalement de ceux de fin des temps habituels... Pourquoi en parlez-vous au passé?

- Ils ont été massacrés il y a environ dix-huit ans, révéla-t-elle en baissant la tête, au début du printemps, le vingt-deux mars, soit deux jours après ta naissance. D'ailleurs, tu es la dernière de ton espèce.

- La dernière, répéta Lisa surprise, pourquoi ont-ils été annihilés?

- Nul ne sait vraiment toutefois selon la légende, les démons en avaient après vos trésors divins. La Clef du Destin que tu détiens est très convoitée! Depuis toujours, les démons veulent dominer l'univers et asseoir leur autorité sur tous les peuples. Ils ont supprimé leurs plus redoutables opposants. Les gardiens étaient les seuls qui puissent les entraver définitivement. Sans eux, l'équilibre magique est instable et l'univers court à sa perte.

- Donc d'après ce que j'ai compris, je serais une gardienne dimensionnelle, qui plus est leur élue et je suis censée sauver le monde... C'est vrai que la planète va mal depuis un bon moment. Cela représente un flot d'infos à assimiler!

- J'imagine bien. Oh! Pardonne mon impolitesse, je ne me suis pas présentée. Ton escapade de tout à l'heure m'a prise au dépourvu. Mon nom est Carla Angélus. Je suis une mage-guerrière de type lumière et je compte garantir ta sécurité. Un long voyage nous attend. Sache que le monde dans lequel tu as grandi n'en a plus pour longtemps! Il ne lui reste que trois ans et sa disparition emportera les autres avec lui! Nous avons besoin de toi, nos vies dépendent de toi. Le temps est compté.

Le regard de Lisa devint vide. Elle n'en revenait pas. Carla lui laissa une minute pour intégrer l'annonce de l'apocalypse puis poursuivit:

- Il existe trois Clefs du Destin. Elles ouvrent les portes de trois mondes parallèles: le Sacré, l'Infernal et le Céleste. Tu devras te rendre dans chacun d'eux. Ton protecteur sera chargé de te guider et te défendre de tes ennemis. C'est un familier qui possède deux niveaux de transformation.

- Transformation? Reprit la lycéenne en revenant à elle

- Notre cher ami est un polymorphe. Un être capable de se métamorphoser à volonté. De base, il a l'apparence d'un dragonneau, affirma-t-elle en montrant le reptile rouge et or d'un geste gracieux de la main

- Comment peut-il me protéger sous cette forme? Il est tout mignon et sans doute faiblard.

- Ne te méprends pas, il reste doté d'un souffle ardent!

- Heureusement! Si un dragon ne crache pas de feu, ce n'en est pas un.

- Sache que certains en sont incapables, rétorqua Spino, il existe des cracheurs de foudre ou de glace par exemple. Pour continuer, je peux devenir une vouivre*.

- Au vu des antagonistes qui nous attendent, il ne tardera pas à nous dévoiler cette carte, poursuivit Carla en soutenant son menton de son pouce et de son index

- Je ne l'espère pas. Si ça se produit, ça signifiera que ma vie est en péril.

- Ne t'inquiète pas, il a de l'expérience. Si jamais la situation finit malgré cela par lui échapper, il utilisera son atout. Son véritable potentiel se manifeste lorsqu'il invoque sa dernière métamorphose. Il atteint alors quinze mètres de long! Son pouvoir est dévastateur! Cela ne doit donc rester qu'un dernier recours.

L'adolescente se retourna ébahie. Spino hocha les épaules et se contenta de sourire. Carla reprit:

- Lisa! Dans chaque monde est situé un temple qu'uniquement le porteur des Clefs du Destin peut ouvrir. Une relique divine que les anciens nomment Orbe du Pouvoir y est dissimulée.

- Par le passé, ces pierres étaient réunies dans le même sanctuaire parce qu'elles maintenaient la paix, ajouta le dragonnet, cependant, elles suscitaient l'envie des démons. Ceci a déclenché une guerre qui a duré des millénaires! Suite à leur victoire, les dieux ont édifié trois tombeaux scellés et les y ont placées.

- Ta quête consistera à retrouver les clés manquantes afin de t'emparer des Orbes du Pouvoir dans le but de restaurer l'équilibre magique, révéla l'épéiste

La lycéenne soupira en se disant que finalement, ce songe était semblable aux précédents puis répondit:

- Je n'ai qu'une Clef du Destin, où sont les deux autres?

- Là est la question, tu devras suivre ton instinct pour le découvrir, répondit la mage, tu peux sentir leur magie contrairement à nous.

L'être fabuleux leva sa patte. Les filles l'ignorèrent... Carla sortit un œuf blanchâtre de son sac en bandoulière. Celui-ci éclot, donnant naissance à son familier, un magnifique poulain à la robe crème. Les deux compagnons magiques paraissaient se connaître.

Les polymorphes étaient classés selon leurs lignées. De la moins puissante à la plus puissante, se trouvaient les lignées chimériques, dragoniques, antiques, mythiques et enfin divines.

Spino possédait une lignée dragonique de type feu tandis que son congénère, une lignée chimérique de type foudre.

La magicienne expliqua à l'élue que dans son monde, la plupart des habitants le parcourait en compagnie d'un familier. Maintes créatures fantastiques le peuplaient or les plus prodigieuses restaient les polymorphes. D'ailleurs leurs différentes espèces étaient protégées et la consommation de leur chair prohibée.

Lisa, toujours en pyjama, l'écouta depuis sa penderie, choisissant des vêtements adéquats pour le voyage qui l'attendait.

Elle finit par mettre des baskets noires, un legging et un décolleté de même couleur. Son parfum fruité se mélangeant à l'odeur de produits pour cheveux embauma la pièce. Des arômes de fraise et de coco dansèrent dans leurs narines.

Lors de sa rencontre avec le dragonneau, elle était passée de la stupéfaction à la curiosité jusqu'à l'intervention des ogres plutoniques, où la crainte finit par prendre le dessus. L'arrivée de Carla, armée de deux épées, amplifia cette sensation de peur, persuadée que celle-ci désirait attenter à sa vie. Désormais, face ces révélations, elle se sentait légèrement dans le déni. Tout semblait irréel, comme un rêve sans fin.

La mère de l'élue fit irruption dans la pièce. La jeune fille fixa de ses yeux noisette en amande les deux compagnons magiques ainsi que l'épéiste avec embarras.

*Vouivre: variété de dragon dotée de quatre membres dont les antérieurs sont ailés, parfois les postérieurs également. (Cédric V. Encyclopédie des dragons, Carnet des Vouivres, Livre 4, Sölea, Empire du Fer, 19977)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0