1.3- Un dragon?

5 minutes de lecture

Le soir venu, l'adolescente ne dîna pas avec Noah et Pauline. Elle resta alitée à cause de ses céphalées. Depuis environ un mois, elle percevait des énergies mystérieuses autour d'elle. Ces sensations inédites lui semblaient impossibles à décrire, étant à la limite du surnaturel.

Tout avait débuté par des pressentiments annonçant un danger imminent. La première fois, elle avait pu empêcher Méline de se faire renverser par un bus en traversant au passage pour piéton. Le chauffeur ayant été distrait par une araignée sur son volant.

Ensuite, elle cauchemarda à plusieurs reprises d'une Terre coulant sous les flots, s'embrasant à cause du volcanisme ou d'une pluie de météorites, entrant en collision avec d'autres astres...

Le plus difficile à vivre était les présences invisibles qu'elle ressentait. Etait-ce des revenants? Parfois, une ombre se faufilait, ce qui l'effrayait sur l'instant. Perdait-elle l'esprit?

- Il est temps, affirma un être fantomatique qui marchait auprès d'elle, réveille-toi!

Le lendemain, Lisa se leva tôt. Elle avait encore rêvé d'un sanctuaire semblable à une pyramide. Dans le ciel, quatre lunes l'éclairaient: une blanche, une grise, une rouge et une bleue...

Un poids immense lui compressait le dos. A chaque fois, elle traversait soit une forêt, soit un désert, soit une grotte jonché d'ossements pour atteindre le monument pendant que la planète sombrait dans le chaos.

Le seul moyen d'empêcher ces scénarios catastrophes était d'entrer dans ce temple cependant, il lui était impossible de l'ouvrir. L'être spectral, tantôt un homme, tantôt une femme, la guidait. Depuis trois semaines, la même phrase revenait: "Il est temps, réveille-toi!".

Ce rêve-ci divergea légèrement... Sa clef avait pu ouvrir la porte et elle fut aspirée dans un tourbillon de lumière qui la tira de son sommeil.

Elle contempla son pendentif comme elle en avait l'habitude. Ses sourcils en accent circonflexe s'étirèrent à l'extrême car des gravures énigmatiques le recouvraient désormais... Tout à coup, sous son lit, un craquement l'interpela.

Elle se pencha et pensant ne rien voir comme toujours, aperçut un mystérieux œuf jaunâtre. Intriguée, elle le saisit puis celui-ci éclot dans ses mains. Sa clé se mit à rayonner.

Elle se gifla parce qu'elle n'en croyait pas ses yeux, en effet, la créature qui venait de voir le jour était un dragonneau aux écailles dorsales rouges et ventrales dorées. Ce reptile bipède d'environ un mètre de long possédait des plumes duveteuses sous ses avant-bras. Le premier réflexe de la lycéenne fut de le nommer Spino. L'être mythique réagit plutôt bien et se blottit contre elle.

- Tu es enfin capable de me voir, déclara Spino heureux

- Comment?! Tu peux parler! S'exclama Lisa en s'éloignant

- Bien sûr, répliqua le dragonnet, c'est courant chez les êtres fabuleux. J'ai tant de fois essayé de m'adresser à toi mais tu ne pouvais pas m'entendre.

- Tu viens d'éclore!

- Je ne suis pas un dragon ordinaire.

- Aucun dragon n'est ordinaire! C'est toi qui me suis partout dès que je mets les pieds dehors? C'est toi que j'entends derrière moi à chaque instant?

- Exact. C'est le cas depuis ta naissance. Je suis ton protecteur.

- Pourquoi? De quoi es-tu censé me protéger?

- Hum... Comment te répondre sans te choquer?

- Je crois que rien ne pourrait me choquer plus qu'un bébé dragon qui parle.

- Très bien. Tout d'abord, sache que tu ne viens pas de ce monde...

- Je ne viens pas de ce monde?! Alors je suis quoi? Un genre d'extraterrestre?

- Non, ce n'est pas cela!

- J'avoue que je suis un peu confuse.

- Lisa, tu as grandi en tant qu'humaine, ce qui a endormi tes pouvoirs. Ainsi privée d'eux, tu étais en sécurité néanmoins tu ne pouvais ni voir ni ressentir ce qui se rapportait à la magie. Tôt où tard, ils devaient émerger, c'était fatidique. Puisque tu me vois, tu es en danger! Les démons tenteront de te capturer. Ils sont attirés par l'énergie que tu dégages. Actuellement, tu es comparable à un phare illuminé en pleine nuit. Mon rôle est de te protéger d'eux.

- De la magie?! Des démons?! Des pouvoirs?! Ajouta la jeune fille perplexe, quand est-ce que je vais me réveiller?

- Joyeux anniversaire! Reprit le dragon en esquissant un sourire afin de détendre l'atmosphère

- Merci mais ce sera après-demain, soupira-t-elle

- Non, ceci est la date à laquelle tes parents adoptifs t'ont pris dans leurs bras pour la première fois. Tu avais déjà deux jours.

- Alors je l'ai fêté avec deux jours de retard durant dix-sept ans!

- Effectivement.

- C'est fini ou je dois m'attendre à d'autres révélations?!

- Lisa, une importante mission t'attend...

Soudainement, le mur de la chambre se fissura. La lycéenne plongea son regard dans la brèche obscure et vit le néant, un abyme fumant sans fond d'où retentissaient de nombreux cris de terreurs. Deux créatures cauchemardesques en sortirent. Elles avaient une silhouette plus ou moins humaine or leur corps était entièrement constitué de roches noires partiellement en fusion. De la lave suintait sur leur peau rugueuse et dégageait une sombre vapeur nauséabonde. Ces démons étaient dotés de deux cornes temporales, d'iris pourpres, de longues griffes tranchantes émettant une vive lueur incandescente vacillant du jaune-orangé au rouge.

La jeune fille s'évanouit.

Les deux entités attaquèrent. Spino s'interposa mais un être ailé lumineux se jeta sur les assaillants tel un éclair et les renvoya d'où ils venaient avant de s'écraser dans la penderie de Lisa. La crevasse se referma aussitôt.

- Par les dieux Créateurs! S'écria l'être ailé depuis le placard, l'élue est blessée? Suis-je intervenue trop tard?

- Elle s'est juste pâmée, ne t'inquiète pas. Ces deux choses n'ont pas eu le temps de s'en prendre à elle.

- C'étaient des ogres plutoniques de rang Novice... leurs sens les ont conduit droit sur vous. J'en déduis qu'elle s'est enfin éveillée.

- C'est exact, acquiesça Spino, je suppose que tu les traquais puisque tu as atterri ici.

- Non, j'ai ressenti une intrusion dans la barrière que j'ai dressée autour de la maison. S'ils ont pu arriver jusqu'à vous, d'autres y parviendront. Ils ont découvert une faille dans mes runes, je dois la combler.

- Quelle est la situation actuelle là-bas? Interrogea le dragonneau

- Les démons trament quelque chose dans l'ombre... Ils se terrent pour le moment et attendent. Ils préparent sans doute une invasion massive. Une poignée de mes frères et sœurs essaient de les débusquer pour en éliminer le maximum possible cependant ils deviennent de plus en plus coriaces.

- Tu devrais changer d'apparence, les tiens et toi êtes de vrais aimants à démons!

- Tu n'as pas tort, approuva-t-elle en sortant du dressing, cela changera également mon odeur et les propriétés de ma magie. Je passerais plus inaperçue.

Lisa revint à elle, toute chétive. Lorsqu'elle ouvrit les yeux et se mit debout, elle se retrouva face à une femme armée de deux épées couvertes de symboles séraphiques. C'était une grande blonde aux formes voluptueuses, aux longs cheveux lisses, aux yeux bleus et à la peau diaphane. Elle portait une robe moulante scintillant d'une lumière immaculée. Des brassards de même éclat recouvraient ses poignets et des jambières d'un blanc parfait protégeaient ses chevilles.

La nouvelle venue avança vers l'élue. Celle-ci, sur la défensive, ferma les yeux et disparut...

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0