1.1- Le monde Pur

4 minutes de lecture

  

  Marchant au clair de lune dans une zone pavillonnaire, un homme aux yeux verts et à la carrure athlétique s'arrêta brusquement. Il se tenait devant un portillon, prêt à le pousser pour entrer quand il leva la tête... Une silhouette féminine le salua, debout sur le toit de sa demeure. Il bondit agilement et s'assit auprès d'elle sur une tuile.

- Que fais-tu? Demanda-t-il en soupirant

- Je m'assure que les runes soient intactes, répondit son interlocutrice d'une voix douce, je suppose que ce sang n'est pas le tien?

- Tu supposes bien.

- L'odeur de soufre qui pollue l'air provient donc de tes victimes.

- Exact. J'en ai tué quatre ce soir...

- C'est pour cette raison que tu as cette apparence alors. Je ne t'ai pas vu ainsi depuis au moins trois ans!

- Savoure l'instant, il ne durera pas, répliqua-t-il gêné

- Comment va-t-elle?

- Bien je crois.

- Cela fera bientôt dix-huit printemps qu'ils la recherchent tous! Ils finiront par la découvrir et si elle n'est pas prête...

- Tes runes sont efficaces mais pas impénétrables!

- C'est pour cela que tu es ici. Ma contribution n'est qu'un bonus.

- Tu devrais partir maintenant. Ta présence ne peut que les intriguer et les inciter à rôder dans les alentours!

- On se reverra bientôt, lui susurra-t-elle en le saluant à nouveau

- A bientôt Carla...

La silhouette s'évanouit dans la nuit sans un son. Le guerrier fixa le ciel étoilé, pensif.

- Dans deux jours tu auras dix-huit ans... Eveille-toi ou nous sommes fichus...

Lisa Sunny était une ravissante jeune fille au teint caramel, grande et mince qui vivait sous les tropiques, sur une paisible île volcanique de l'océan Indien où la chaleur et la douceur du soleil étaient son quotidien. Celle-ci semblait toujours joyeuse.

Elevée avec amour par ses parents adoptifs, ceux-ci percevaient en elle une bénédiction du ciel puisqu'ils ne pouvaient enfanter. Elle ne savait rien des biologiques hormis le fait d'avoir été abandonnée.

Elle habitait au 17 allée des Cerisiers, dans le quartier des Sapins Rouges de la charmante ville côtière de Falaise-Sur-Mer. Les maisons étaient similaires, bâties sur le même modèle: carrées avec un étage. La sienne, fortement personnalisée, était l'une des plus belles...

Comme tous les matins, elle se réveilla de bonne heure, envoûtée par le chant mélodieux des oiseaux puis fixa son pendentif doré en forme de clé.

L'adolescente entendit un craquement sous son lit, y jeta un bref coup d'œil mais n'y aperçut rien. Elle se releva puis admira les premières lueurs de l'aube. Les rayons rougeoyants lui caressèrent le visage.

Celle-ci prit ensuite une douche, enfila une robe vermeille en un éclair, croisa sa mère dans la salle à manger, une quinquagénaire rousse de taille moyenne qui tenait son petit déjeuner dans un paquet. Elle le saisit en souriant puis commença à se diriger vers la sortie.

- Tu n'oublies rien Lisa?

- Oh maman! Vraiment?!

- D'abord mon bisou du matin, fit-elle en pointant sa joue de l'index, puis tu seras libre d'aller au lycée.

- Bon d'accord, reprit la jeune fille en la serrant tendrement dans ses bras

Pauline Sunny sourit en la voyant s'éloigner. Celle-ci travaillait autrefois dans un cabinet d'avocat au poste de secrétaire de direction. Elle avait abandonné sa carrière pour se consacrer à Lisa, lui faisant l'école à domicile. Elle ne partit donc pas en maternelle. Plus tard, en Cours Préparatoire, elle fut très solitaire, ayant des difficultés à s'intégrer et se faire des camarades.

A partir du Cours Elémentaire, ce fut grâce à deux copines qu'elle parvint à s'ouvrir un peu aux autres. Elles formèrent un trio et grandirent ensemble, leurs mères se battant contre vents et marées afin qu'elles soient toujours dans la même classe. Désormais en terminale, elles étaient perdues, ne sachant pas quelle licence suivre à l'université... Problème majeur des jeunes de cet âge.

Sur le chemin, l'adolescente se sentit épiée et suivie, se retourna à maintes reprises et pourtant ne vit rien. Depuis environ trois semaines, un sentiment d'insécurité la tourmentait. Dès qu'elle quittait son domicile, elle discernait des bruits de pas derrière elle mais était incapable de voir celui qui la poursuivait sans répit. Son seul réconfort était ses deux meilleures amies, qu'elle se hâtait de retrouver.

- Salut Lisa! S'exclama une brunette au carré plongeant, dit donc, ça n'a pas l'air d'aller.

- C'est encore cette présence Maya, répondit-elle anxieuse, je la ressens constamment et elle commence à m'effrayer!

- Je pense que tu devrais consulter un exorciste, conseilla une Latina

- Tu es sérieuse?

- Mais non, je plaisante! Tu dois avoir un admirateur secret. Ne te laisse pas intimider!

- Méline a raison, affirma la petite brune, tu devrais te montrer sous ton meilleur jour. On ne sait jamais, c'est peut-être un type canon.

Le groupe continua de converser devant l'établissement scolaire puis entra à la sonnerie.

Confortablement installée sur sa chaise, Lisa se tint la tête d'un air inquiet qui n'échappa à aucune de ses complices. Elle pressentait un danger...

L'alarme se déclencha puis il y eut quelques secousses sismiques. Le professeur de mathématiques, Monsieur Ichinisan, intervint et conduisit aussitôt ses élèves au réfectoire, où tous les autres membres du lycée se réunirent.

Une heure plus tard, le proviseur décida de suspendre les cours et de laisser chacun rentrer chez soi au cas où il y aurait des répliques.

Ces derniers temps, le climat n'obéissait plus au rythme des saisons, totalement bouleversé. Des orages, des tempêtes frappaient ci et là sans signes avant-coureur.

Les océans reculaient en laissant derrière eux des canyons mourants, les plages se changeaient en déserts arides, les calottes glaciaires des pôles s'étendaient à perte de vue en provoquant de violentes vagues de froid. Des volcans endormis reprenaient leur activité avec intensité.

Les animaux migrateurs étaient perturbés et ne savaient plus distinguer le nord du sud. La majorité des plantes abandonnaient leur feuillage et agonisaient lentement. Heureusement, certaines forêts tenaient encore le coup, mais pour combien de temps?

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0