Prologue

3 minutes de lecture

  Dans le royaume d'Eiār, en proie aux flammes, une femme vêtue d'une toge noire courrait vers un temple semblable à ceux des grecs. Elle serrait fermement contre elle un nouveau-né enveloppé dans un drap vert. Un guerrier brun blessé portant un collier au bout duquel pendait une clef lumineuse les survola. Celui-ci chevauchait un dragon ailé aux squames rouges et or qui étincelaient sous un soleil de plomb.

- Les forces de Samuon ont vaincu notre armée et les remparts sont tombés. Sous peu, la cité sera envahie et tous les civils seront exécutés, annonça-t-il dégoûté

- Il faut que nous partions pour le monde Pur Amasis, s'écria-t-elle essoufflée, ma vision se réalise! C'est maintenant ou jamais car demain, aucun de nous deux ne verra le jour se lever…

- Isïs a raison, approuva le reptile d'une voix grave, nous devons absolument mettre la petite à l'abri. Tenons-nous au plan comme prévu.

Ils pénétrèrent dans un monument aux piliers immenses. Au-dehors, des bruits d'armes s'entrechoquant mêlées à des hurlements retentissaient. La bataille se poursuivait désormais dans la ville.

Le combattant descendit de sa monture et enfila le chaperon de son vêtement, similaire à celui de son épouse. Elle lui traça un symbole complexe sur le poignet puis le reproduisit sur le sien. Une grosseur située au niveau de leur dos disparut.

- Nous sommes humains dès à présent, dit-elle satisfaite, ils seront en mesure de nous voir…

Elle prononça ensuite une phrase incompréhensible puis un léger voile éthéré apparut, renvoyant l'image d'une municipalité située au-dessus d'une falaise frappée par les vagues. En contrebas, une route construite au-dessus de la mer longeait le littoral.

Un boulet de canon percuta le bâtiment voisin en projetant des éclats de roche jusqu'à leurs pieds. Ils franchirent précipitamment le rideau et se retrouvèrent dans un environnement nocturne, frais, calme et paisible. Un brouillard se leva.

Soudain, avant que le passage magique ne se referme, une bête le traversa et rugit. Celle-ci était mauve et blanche, devant atteindre six mètres de long, environ la moitié de celle de l'écailleux doré.

- Rejoignez les Sunny, déclara-t-il aux parents du bébé, je me charge d'exterminer cet Insectoïde.

Sur ces paroles, le couple partit aussitôt. Le reptile se retourna et se jeta sur la scolopendre démoniaque. Celle-ci était dotée d'une dizaine d'yeux jaunes, de grandes mandibules dégoulinant de sang, d'un exosquelette osseux lui servant de cuirasse… Le monstre agitait frénétiquement ses quatre pattes antérieures, similaires à celles des mantes religieuses.

Suite à un épique affrontement durant lequel le dragon fit son possible afin d'éviter que des habitations ne soient dévastées, l'adversaire fut séparé de sa tête d'un violent coup de queue.

Isïs et Amasis revinrent attristés… Leur enfant n'était plus avec eux.

- Le moment est venu de nous quitter, affirma-t-elle en retirant son capuchon, nous devons retourner dans l'Entre-monde et lutter auprès des nôtres jusqu'à la fin.

C'était une belle femme à la chevelure ébène… Elle se pressa contre l'être mythique.

- Récupère ma Clef du Destin, reprit-elle en ôtant son sautoir du cou

- Tiens mon vieil ami, ajouta son époux en tendant la sienne

- Je refuse, objecta leur familier géant, votre fille en possède déjà une. Ce serait finalement une mauvaise idée de réunir ces trois artéfacts sous le même toit. Je vous propose de…

Et il soumit son idée au couple qui y agréa. Après des adieux poignants, la brume se dissipa avec le cadavre du mille-pattes et les deux porteurs des clés.

Il chemina nonchalamment jusqu'au bout de la rue et observa le domicile des Sunny. Il aperçut au travers d'une fenêtre, deux amants qui jubilaient en câlinant le bambin emmailloté.

- La race des Gardiens dimensionnels va s'éteindre aujourd'hui à cause des démons, murmura le protecteur, l'équilibre magique sera rompu… Repose-toi bien Lisa et profite de la vie que t'ont offerte tes parents au péril de la leur. Le moment venu, tu devras accomplir une importante mission!

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0