Préface

Une minute de lecture

Etant enfants, ma petite sœur et moi aimions beaucoup les contes de fées et les mythes se rapportant aux êtres du petit peuple. A mes onze ans, celle-ci me raconta l’un de ses songes… C’est ce fameux rêve qui m’inspira et me permit de rédiger La Légende des Clés du Destin.

Il me fallut à peine plus de trois jours pour l’écrire à l’époque. Il n’y avait alors qu’une vingtaine de pages… A mes vingt-et-un ans, farfouillant ci et là dans ma chambre de pré-adulte, je tombais avec surprise sur mes vieux écrits. M’immergeant dans ces textes, je fis un plongeon vers ma douce enfance de rêveur. Je repris alors cette histoire et la réécrivis intégralement en conservant le quatuor du monde Céleste, uniques personnages principaux de la première version…

Je pus ainsi transformer une histoire fantaisiste enfantine en roman abordable par un plus grand panel de lecteurs.

Si vous voulez rêver, vous embarquerez à mes côtés dans une légende fantastique à travers des décors variés qui permettront à votre esprit de voyager auprès de mes personnages. Une course contre la montre vous entraînera dans différents univers semés d'embûches où l’action sera notre meilleure amie…

J’ai choisi ce genre littéraire parce qu’il permet de vraiment laisser libre cours à son imagination.

Si la curiosité vous pique, vous pourrez découvrir ce que sont Draconiens, Skulls ou encore Slayers… Bon voyage chers lecteurs.

À Lisa

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0