à mon père

2 minutes de lecture

Tu es le dernier membre à recevoir ton bout de papier. Sais-tu pourquoi ?
Moi je vais te le dire.
Pour commencer, tu es quelqu'un de plus que bipolaire pour moi.
Tant tôt ''attentionné'' tu m'écoute et me soutient à ta façon un peu étrange. Tant tôt tu te moque de moi, me touche toujours par inadvertance bien entendu... T'es homophobe et raciste limite xénophobe. Tu ne le cache pas devant nous.
Par contre quand il y a un invité de l'extérieur, oulalah tu enfile ta cape d'hypocrite et sourit niaisement.

Toute ma vie, tu m'as fait basculé dans l'incompréhension de tes actes.
J'aimerais tellement pouvoir être moi. Mais quand on a des parents qui nous interdisent de l'être c'est difficile.
Tu n'aimes pas les piercings, tu as fait tout un cirque lorsque maman m'a emmené percer les oreilles. Juste pour une paire de boucles d'oreilles, le trou classique que tout le monde a au début.
Je voudrais tester la couleur sur mes cheveux, impossible tu m'aurais mise à la porte. Si je t'avais dit que j'aimerais me diriger vers le style gothique... Je serais sûrement morte de faim dehors. Mais c'est pas le pire.

Si tu savais que je suis bisexuelle, bien qu'hétéro-romantique. Tu m'aurais peut-être assassiné de tes mains. Tu n'imagines pas la peur que j'avais lorsqu'il fallait t'annoncer des trucs important.
Quand tu liras cette lettre, dis-toi que je t'ai accepté par simple peur des coups.
Et.. aussi car on ne choisit pas sa famille.

Peut-être que si j'étais devenue transsexuelle pour devenir le garçon que tu aurais préféré. Tu m'aurais pas traité ainsi ? Ah non j'oubliais ... tu n'aimes pas non plus les trans.
Que puis-je dire de plus ? Si ce n'est que tu déteste ne pas avoir raison ou le contrôle sur tout.
En fait je pensais que j'aurais plus de choses à dire sur toi. Mais je n'en ai pas tellement. La vie est si longue et courte à la fois.
On a souvent l'impression d'avoir le contrôle du temps. Sots que nous sommes de le penser... le temps est incontrôlable. Voilà pourquoi quand tu liras ces mots, je serais déjà loin.

Ton garçon manqué, Heika.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0