HIVER D'ANTAN 3

Une minute de lecture

L'hiver, le froid qui nous rougissait les joues, les souliers trempés qui séchaient au coin du feu, la piquette aux mains après les boules de neige.


Souvenir aussi d'un hiver où les enfants ne sortaient plus de nuit pour aller au lait sans un adulte, car rôdait un tueur en série dont j'ai oublié le nom.

Volets clos avant la tombée du jour, en mode couvre feu, et toutes ces histoires que nous nous racontions, bien cachés sous les couvertures, mon frère, ma sœur et moi qui dormions dans la même chambre, chacun dans son lit.

Mais que de jeux, de rires dans le secret de notre nid tandis que les parents vaquaient à leurs occupation...

Et ces saisons enneigées pendant lesquels le bus ne passait pas, vacance en rab grandement appréciées...

à suivre ...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0