HIVER D'ANTAN 2

Une minute de lecture

Plus tard, dans l'Oise, à la campagne. Comme tous les enfants du coin, allions chercher le lait à la ferme, avec ces bidons qui sont vintage à présent, les œufs pour les crêpes, dans ces boites en plastique rouges ou jaunes.

Au croisement, nous longions un bosquet et une maison abîmée par le temps qui nous inquiétaient un peu. Nous passions toujours en courant, juste au cas... au cas ou quoi ? Peut-être quelques fantômes ou méchants vivants s'y cachaient-t-ils.

Il y avait aussi toutes ces histoires d’ovnis dont nous entendions parler. Sans compter quelques éventuelles bêtes sauvages. On buvait quelques gorgées gourmandes de ce lait encore tiède de la traite, sur le chemin du retour. C'était délicieux. Après cette dégustation, le bidon étant moins plein, on le faisait tourner à bout de bras, sans en renverser la moindre goutte.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0