HIVER D'ANTAN 1

Une minute de lecture

Dans mes souvenirs, il y a d'abord le vent, qui bondit du nord au sud et s'infiltre jusque dans mes poches pour y entasser des flocons glacés comme les confettis du carnaval. Souvenirs du goûter après l'école : un chocolat bien chaud avec du pain beurré, parfois de la confiture en plus.

L'école, derrière les immeubles où nous allions, longeant la clôture de grillage et les peupliers immenses au parfum si particulier. Leurs racines couraient sous le bitume du trottoir formant d'étranges soulèvements de terrain. La maîtresse qui nous faisait croiser les bras sur la table,et poser nos têtes sur cet oreiller improvisé, et fermait les lourds rideaux de la salle pour nous raconter une histoire. Moments paisible ponctués par les hululements du vent dans les arbres et sous les portes... Retour à la maison, premier étage du bâtiment, des odeurs de soupe aux légumes, je ne sais pas pourquoi c'est un bon souvenir puisque je détestais ça), parfums de couscous, de poisson... C'était à Sarcelles, en banlieue parisienne.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0