Samedi 6 Décembre : Conclusion douteuse

Une minute de lecture

Caroline continua.

“C’est une rose des vents qui montre les points cardinaux. Mais il en manque un: l’Ouest. Le jour avant la tentative de meurtre de Suzanne Laurent, a la maison du Nord on avait trouvé un morceau de papier similaire à celui ci avec l’indication Nord. Là, on voit bien que c’est l’ouest, le sujet. Donc, on en a conclu que le Scorpion allait s’attaquer à la villa à l’Ouest.”

Un silence pesant suivit.

Mariella brisa ce moment de menace en demandant à Lewis et Beverley comment il avait pu venir aussi vite. Les concernés regardèrent cette fois autour d’eux comme pour chercher une bonne raison d’échapper à cette interrogation.

Mariella les regarda consterné puis soupira et dit:

“Vous savez c’est pas une honte que vous sortiez ensemble malgré votre écart d’âge.”

Caroline se retourna d’un bond et regarda sa cousine les yeux ronds:

“Eu… Ella. Comment tu peux dire une chose pare...”

“Oui, c’est bon elle à raison, la coupa Beverley. On sort ensemble de temps en temps."

Cette fois c’est Caroline qui soupira:

“ Et moi qui croyais que Lewis était avec Kerry…”

Lewis serra les points:

“Elle m’a largué il y a 6 jours.” lâcha-t-il.

Un nouveau silence suivit mais Caroline l'abrégea assez rapidement en expliquant qu’elle et Mariella avaient un devoir en Français très important le lundi qui arrivait. Le chemin du retour se passa en expliquant les anecdotes de l’aventure de la journée et Caroline s’amusa à reproduire Ella en pleine bataille avec le pommeau de douche. Quand soudain Mariella s'arrêta net les yeux dans le vide.

“Que se passe t-il?” demanda Caro soudain inquiète.

Mariella retrouva ses esprits et lui demanda:

“Lewis à bien dit que Kerry l’avait quitté il y a six jours et que dorénavant il sortait avec Beverley?

“Oui, mais si tu es encore sur cette histoire c’est …”

Sa cousine lui fit signe de se taire et souffla:

“Il y a 6 jours on était le premier décembre.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0