Jeudi 4 décembre: Mission impossible

7 minutes de lecture

Les deux cousines marchaient côte à côte dans les ruelles sombres qui les mènerait au Château abandonné des Laurent. Mariella inquiète souffla à sa cousine:

“Je n’avais jamais séché les cours auparavant. Tu penses qu’ils vont nous renvoyer?”

Caroline rit et lui répondit:

“Non ne t’inquiète pas nous ne sommes pas rebelles comme Francine Chiron et même elle ne s'est jamais fait renvoyer!"

C'était loin d'être la raison pour laquelle Caroline était inquiète. Quatre jours, un meurtre, un tentative de meurtre,... Il restait vingt et un jours avant Noël et d'après Mariella, il y avait déjà trois nouveaux meurtres planifiés. Il y avait des agents de surveillance à chaque recoins de la ville où les Laurent habitaient mais il y avait mille et une raisons pour que le Scorpion réussisse à tuer. Mais ce qui l'angoissait le plus, c'était que son agence avait maintenant un tueur en série sur les bras. S'ils attrapaient le Scorpion, l'agence Leïla Martin serait connue dans toute la ville. Si le meurtrier anéantissait la famille Laurent, l'agence pourrait fermer. Non. Caroline ne laisserait pas cela arriver. Elle regarda autour d'elle.

Le château avait appartenu à la famille Laurent il y a presque cents ans. Il avait été abandonné il y a une vingtaine d'années quand les grands parents de Carl ne pouvait plus l’entretenir. Le jardin était pourtant assez vert pour cette période de l’année et les rosiers étaient en fleurs. Les cousines passèrent sous une arche de magnolia et d’iris. Le parfum des fleurs monta au nez de Caroline

“C’est louche” dirent les deux filles en même temps

“Il ne devrait pas y avoir autant de fleurs. On est en pleine hiver!” dit Mariella

“Fin d’automne.” corriga Caroline “Et il ne fait pas si froid.”

“N'empêche qu’une arche de magnolia et d’iris, même si elles sont un peu fanées, c’est bizarre.”

“Je suis d’accord avec toi sur ce point là.”

Elles entrèrent dans le château et examinèrent le hall. Certain château n’avait rien d’un conte de fée mais on aurait pu croire qu’une princesse vivait ici. Le sol était recouvert d’un grand tapis de velours rouge, orné de taches jaunes et de serpents noirs. Un gigantesque lustre été suspendue au plafond et de grands miroirs décoraient les murs.

“C’est…” commença Caroline

“... magnifique.” completa Mariella “Tu es sure que c’est la que se planque notre insecte?”

“J’en suis quasiment certaine toutes les informations se réunissent en ce lieu .”

“Explique moi encore un fois et soit claire s’il te plait.”

“He bien il y avait un point rouge en dessous du détecteur au niveau du S, ça c’est toi qui me l’as signalé et j’ai fait des recherches sur internet et une grande partie des habitants qui habite dans ce secteur on entendu des geignement ou des cris de triomphe autour du château et enfin le garde forestier à remarquer des empreintes de pieds avec du sang, taille 43.”

“Ok… Donc tu imagine que Carl a été tué ici?”

“Non, pas forcément ici mais ce qui est sur il se trame des choses louches dans cette forteresse.”

“Ok, donc ça vaut peut être le coup de chercher ici.”

Les deux filles commencèrent à arpenter les pièces de la “Casa de Laurent” et inspèctèrent consciencieusement. C’était dans ses moments la que Caroline avait vraiment l’impression d'être détective. Mais c’est dans c’est moment là aussi ou toute la véritable action se passait.

Les cousines décidèrent de se séparer à l’étage. Caroline visita une grande chambre au papier peint doré et au meubles luxueux. Elle se demandait de plus en plus pourquoi le Scorpion aurait prit le risque de poser ses quartiers généraux dans une propriétée des Laurent. Après un bon quart d’heure à visiter des chambres ridiculement princières, elle décida d’attendre son amie sur la rampe d'escalier. A sa surprise, Mariella y était déjà.

“Tu as trouvé quelque chose” demanda celle ci

Caroline fit non de la tête et dit

“Peut être qu’on peut regarder sur le blog des proprios.” et comme Mariella la regardait bizarrement elle expliqua “Janine et Paul Laurent on ouvert un blog il y a des années ou ils mettaient des infos sur leur château.”

Elle dévérouilla son téléphone et tapa “Laurent, château et co.” dans son moteur de recherche. Elle trouva plusieurs photo des différentes pièces du château

“ C’était ÇA qui me disait quelque chose!”

Elle fit sursauter sa cousine qui lui demanda ce qu’il y avait.

“Regarde le tapis de cette photo. Il était là à la dernière visite des propriétaires, donc il y a à peine un mois. Hors, le tapis a changé et personnes n'ai revenu depuis."

Mariella n'avait pas l'air de comprendre.

"Je pense que le Scorpion est venu ici et l’a changé pour nous laisser un indice. Ce qui me disait quelque chose c'était le motif du tapis. J'ai lu une histoire qui s'appelle "Le souhait". C'est un garçon qui trouve un tapis magique exactement comme celui du hall qu'il doit parcourir en touchant seulement les taches jaunes. Si il touche les serpents noirs ou les braises rouges, il mourra. Je sais que ce n'est qu'une histoire mais je pense que ce n'est pas une coïncidence que ce même genre de tapis a été placé ici."

Mariella regarda sa cousine.

“Tu penses que c’est un signe et que cela signifie que nous mourrons si nous nous avançons trop dans l’enquête?”

“Oui je crois surtout que nous mourront ou seront gravement blessés si nous restons quelque minutes de plus dans cette endroit.”lança Caroline à sa cousine avant de s’élancer en courant vers la sortie du sombre château.

Mariella ne posa pas de questions et prît ses jambes à son coup. Elle courut mais se prît les pieds dans le tapis,... littéralement. Elle tomba avec les genoux dans les braises, les mains sur les taches noirs et la tête dans les serpents. Tout de suite, la porte se referma sous le nez de Caroline. Mariella se releva et poussa la porte. Les deux filles mirent toutes leur forces pour ouvrir la porte sans succès. Puis Caroline se retourna.

« Tu as marché sur le tapis en arrivant? » demanda -t-elle à sa cousine?

Mariella fit non de la tête.

“Moi non plus.” Les deux jeunes n’eurent pas le temps de trouver une explication qu’elles entendirent de part et d’autres des cliquetis étranges.

“Des scorpions” s’exclama Caroline.

“Eu… c’est toi qui nous sort toujours des situations les plus périlleuses alors est ce que tu as une solution ,s’il te plait?”demanda Marielle.

Caroline ne répondit pas, elle était dans un état de choc.

“Caroline tout va bien? Caroline?”

“Oui c’est bon, c’est bon je cherchais juste un moyens de nous sortir de là!!”

“Et tu as trouvé?”

“Non, rien de très efficaces et de très sécurisée.Si on casse les fenêtres,on serait accusé d’infractions et en plus nous aurions dû traverser la marée de scorpion, ensuite on pourrait essayer d'écraser tous les scorpions mais c’est pas malin non plus...”

Mariella regarda autour d’elle pendant que sa cousine énuméré tout ce dont elle avait pensé pour pouvoir sortir de ce château. Les fenêtres, Caroline y avait pensée ,les scorpions… Mariella désespérer entrepris de revoir dans sa tête le matérielle que les cousines avait choisis d’emporter avec soins, quand…

“Le téléphone”s’écria Mariella.

“Quoi?” demanda Caroline.

“Tu m’as bien dis que tu avais pris le portable, non?”

“Oui, pourquoi… A d’accord tu veux te servir du téléphone pour appeler Lewis?”

“Exact ou alors l’une des soeurs Martin.”

“Non il en est or de questions!”

“Quoi?” failli s’étrangler Mariella.

“Notre réputation est en jeu, il faut qu’on se débrouille seul!”

“Pour croupir sous cette horde de scorpions enragés”

“Non je sais que nous pouvons y arriver seul”

“Je le sais aussi, mais comment nous n’avons aucune solutions et le scorpions ou son coéquipier risque de ramener ses fesses!”

“Quel perspicacité jeune fille” s’écria alors une voix féminine étrangement familière.

“Le scorpion et une femme “ souffla Caroline

“Me confondre avec le scorpion quel honte moi vous pouvez plutôt m’appeler L’araignée .”

“C’est la coéquipière du scorpion”

"Je commence à me perdre entre toute ses identités" râla Caroline.

“C’est vrai que c’est pas du gâteau”répondit Mariella.

“Peu importe vous êtes coincé ici c’est l'essentiel”siffla la voix, au même moment une silhouette apparut en haut des escaliers.Deux yeux perçant argenté scruté les deux cousines avec attention.Mariella reconnu immédiatement qui pouvait se cachait derrière le masque noir. Elle bouscula légèrement Caroline et lui souffla:

“C’est l’une des deux soeurs Martin, L’araignée à exactement les mêmes yeux qu’elles.”

Caroline observa avec attention les yeux de leurs interlocutrice silencieuse et répondit:

“Tu as raison, cette femme est louche!”

Elle était vêtue d’une cape bleu e et ses cheveux était blanc flamboyant dressés en chignon. Mais ses yeux étaient du même argente que ce des soeurs Martin.Elle n’avait pas l’air plus âgée que vingts-cinq ans. Cependant, Caroline avait déjà visité la Casa Martin et comme la famille Laurent, les Martin étaient assez nombreux et se ressemblait. La jeune fille avait compté au moins quatre filles entre vingts et trente ans au yeux argentés. De plus, Kerry avait, a peu près quarante cousins, et plus de vingts cinq d’entre eux étaient des femmes.

Caroline regarda autour d’elle et vit que les scorpions étaient maintenant à deux doigts de leurs sauter dessus. Cette fois c’est Caroline qui bouscula sa cousine et lui montra du doigts les,scorpions. Elle reculèrent toutes les deux jusqu’au tapis où Mariella et Caroline trébuchent. Du sang tacha le pantalon de Mariella.

“Mince” dit -elle “ Je me suis écorchée!”

L’Araignée commença à descendre les escaliers. Caroline chercha une idée pour sortir.

“Vous avez une chance pour sortir mais ne comptez pas sur moi pour vous aider.” ricana la jeune femme “Je ne tiens pas à ce que le Scorpion gagne mais je ne peux pas vous aider non plus!”

Et elle se retourna. Mariella profita de cette instant de répit pour dire à sa cousine:

“Dans ton histoire tu as bien dit que si celui qui marche sur le tapis marchait sur des taches jaunes tous ce passerai bien non?”

“Oui,enfin je crois”répondit Caroline très rapidement car les scorpions se trouvait à quelque mètres seulement de leurs positions!

“Alors sautons dessus”cria sa cousine.”Un,Deux… TROIS!!!!!” Les deux jeunes filles sautèrent sur une tache jaune mains dans la mains. Et à leur grande surprise la porte s'ouvrit. Mariella et Caroline s’élancèrent avec les scorpion leur trousses vers le soleil couchant de l’automne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0