Mercredi 3 décembre : Coup sur coup

13 minutes de lecture

Les murs avaient été peints en rose lila et décorés de posters de Kyle Norris, un chanteur que Mariella ne connaissait pas. La porte était blanche et ornée d'une plaque en métal avec écrit "Propriété d'Elisabeth Zara Laurent-James" . Mariella regarda et chercha des yeux quelque chose qui pourrait l’aider. Tantôt, il y avait une photo de Beth et son frère suspendue au mur, tantôt il y avait dans le placard, une boîte sur laquelle on pouvait lire “Affaires ruinées de Carl”. Cela n’en apprit pas plus à Mariella sur la relation de Beth et son demi-frère.

Kerry et sa sœur Beverley Martin étaient en train de questionner les parents de Carl et c’était le bon moment car Beth se trouvait avec son groupe d’échecs et les plus jeunes (Désirée et Sophie, 8 ans et Harry, 4 ans) rendaient visite à leur grands-parents. Mariella avait envie de fouiller mais elle n’avait pas le droit et elle ne pensait pas trouver quelque chose d'intéressant alors autant ne pas prendre de risques. Caroline entra dans la chambre de Beth.

“Tu as trouvé quelque chose?”

Mariella lui répondit qu’elle n’avait pas trouvé grand-chose et montra la photo du frère et de la sœur et la boîte à objets ruinés.

“Tu crois qu’on devrait fouiller?” demanda Mariella

Elle s’attendait à ce que Caroline dise “non” ou hausse les épaules. Elle fut surprise que sa cousine fasse “oui” de la tête et commence à chercher dans les tiroirs du bureau de Beth. Mariella fit de même avec la commode à côté de son lit. Elle trouva des foulards de toutes les couleurs et des livres de la série Cherub (Caroline avait lu tous les livres mais Mariella venait tout juste de commencer. La Guerre des Clans était plutôt son truc). Elle allait abandonner mais sa main effleura une surface en carton et elle découvrit une boîte à chaussure enfoui sous les foulards et les livres. Elle découvrit deux carnets: le journal intime de Beth et un album photo. Elle ne voulait pas ouvrir le journal de Beth car elle savait que c’était mal et que Caroline ne lui pardonnerait pas (elle était très stricte sur sa vie privée et celle des autres) mais l’album photo l’intriguait. Elle caressa la couverture décorée de papier coloré et de paillettes. La photo de couverture était Mme Suzie Laurent, et un homme qu’elle ne connaissait pas. Un bébé de moins d’un an était dans ses bras et Mariella reconnue tout de suite Beth. L’homme devait être son père. Elle ouvrit l’album et le feuilleta avant d’appeler Caroline avec une voix non rassurée

“Quesqu'il y a?” demanda cette dernière

“Regarde cette photo” dit Mariella

L’image représentait Beth, Carl, Angela Jordan, un ami de Carl dont Mariella ne connaissait pas le nom, un garçon du nom de Peter Moore et une fille qui avait sa main sur l’épaule de Carl et qui s'appelait Charlotte Thomas. Beth avait l’air plutôt naturel avec sa robe a fleur et ses longs cheveux blonds et bouclés mais Carl n’avait pas l’air à l’aise. Il regardait Angela du coin de l'oeil comme si il avait peur qu’elle découvre quelque chose. La photo avait dû être prise l’année précédente. Avec du feutre rouge, Beth avait tracé un croix sur la tête de son frère et avait écrit “traître” au dessus.

“Non d’une pipe!” réalisa Mariella

“Quoi?”

“Cette photo à été mise sur les réseaux sociaux l’année dernière. Exactement la même, avec la tête de Carl rayée d’une croix rouge, mais il n’y avait pas écrit “traître” au dessus.”

“Prends une photo avec ton téléphone et rangeons vite ça à sa place. Je n’ai pas envie que Kerry nous tombe dessus.”

Mariella ranga l’album et le journal et fit de son mieux pour replacer les tomes de CHERUB et les foulards à leurs places. Elle ferma la commode et rejoignit Caroline qui était debout sur le tapis.

“Je peux savoir ce que vous faites dans ma chambre?”

Le sang de Mariella se glaça. Elle se tourna et se retrouva nez à nez avec Élisabeth Zara Laurent-James. La jeune fille la dévisagea. Mariella se rappela que personne ne devait savoir qu’elle travaillait comme détective. Il n’y avait aucun doute que Beth ne s’attendait pas à trouver deux filles de quatorze ans qui fréquentaient son collège.

“Mariella n’est ce pas? Et…” essaya Beth

“Caroline” répondit la jeune fille

“Mariella et Caroline. Vous n’habitez pas ici il me semble?”

Caroline regarda Mariella mais celle ci ne savait pas quoi dire.

“Non, je ne crois pas.” dit elle, pour détendre l’atmosphère, mais en regardant sa cousine, en faisant semblant de demander sa comfirmation.

Mariella, elle, était loin d’etre détendue

“On est…” commença t-elle

“Elles sont avec moi.”

Mariella se retourna et vu Beverley Martin qui était rentrée dans la chambre sans qu’aucune des trois fille ne s’en rende compte. Beverley ressemblait assez à Kerry mais à la place des longs cheveux bruns, elle avait une chevelure noir courte et ses yeux était d’une couleure argentée. Beth ne savait plus quoi dire.

“Je suppose que vous êtes Ms. Kerry Martin?” dit-elle

Beverley Martin.” répondu Beverley avec un ton un peu irrité

“D’accord. Et j’imagine que ce sont vos filles?”

Beverley avait l’air offensée. Il était vraie qu’elle n’avait que vingts quatre ans.

“Ok…, vos soeurs alors?”

“Elles travaillent avec l’agence Leïla Martin!” interrompu t-elle

Beth ria un peu puis se rendit compte que ce n’était pas une blague. Elle regarda Mariella et bafouilla “Elles,...? Vous,...?” puis se reprit

“OK. Quesque vous voulez savoir?” demanda Beth non rassurée

Beverley sourit et partit rejoindre sa soeur laissant Mariella et Caroline seules avec Beth

“Comment vous travailler pour l’agence Leïla Martin? Vous n’avez que quatorze ans.”

Caroline ignora la question.

“Tu sais que tu n’as pas le droit de dire à qui que ce soit notre secret.” expliqua t-elle

“Pourquoi?” dit t-elle avec un air de défi et un sourire au coin des lèvres “Quesque je risquerait?”

“Tu risquerais une sanction pour avoir révéler des informations secrètes”

Le sourire disparut du visage de Beth. Elle avait soudain l’air inquiète et son visage pâlit à vu d’oeil.

“Vous pensez que j’ai tuer Carl? J’avoue qu’il était énervant et qu’on ne s’entendait pas toujours très bien mais de là à le tuer…je ne suis pas une hypocrite ni une fille assoiffé de vengeance vous pouvez me croire!”

Cela fit rire Mariella. A moitié car c’était drôle et à moitié car il fallait mettre Beth en confiance.Mais cependant Caroline restait perplexe dont la façon la jeune fille avait réagis.

“Vous étiez proches?” demanda t-elle

“Un peu mais Carl était un gars qui restait souvent avec ses amis plus qu’avec sa famille! Aussi, je ne suis pas proche de Désirée, Sophie ou Harry non plus.” Mariella lui demanda pourquoi “Car ils ont tous un père, Enzo Laurent. Mon père ne s’est jamais soucié de moi ni de ma mère. Quand elle lui a dit qu’elle devait avoir un enfant, ça ne lui a fait ni chaud ni froid! Et Enzo n’a jamais essayé de le remplacer. Quand Carl et les plus jeunes vont chez leur grands-parents, je suis obligée de rester à la maison car Enzo ne veut pas créer d’embrouille avec mes origines et les leurres. Je suis jalouse, OK?”

Elle se tut et regarda les deux filles. Mariella comprenait qu’elle devait se sentir à part comme elle n’était pas une Laurent propre mais cependant Caroline gardait ce sentiment de perplexité et posa une dernière question pour être sur que Beth ne jouait pas avec ses sentiments pour cacher la vérité. Elle lui dit donc:

“Es tu triste ?”

“Quesque tu veux dire? Ça ne s’entend pas? Je n’ai pas de père et quatre,... enfin trois demi-frères et soeurs qui ne dépendent que de lui. C’est lui qui nous garde quand Maman est en voyage ou qu’elle travaille tard. Et je peux vous assurez que c’est souvent.”

“Je vais reformuler ma question,es tu triste pour la mort de Carl?”

Beth ne répondit pas tout de suite. Elle essaya de combattre une larme qui avait l’air de vouloir couler sur sa joue.

“Évidemment que je suis triste. Je sais que des fois, j’aimerais que Carl ne soit pas mon frère mais j’ai des émotions. C’est tout de même mon frère.”

Cette fois ci Mariella ne se fit pas avoir, elle savait par les propos de Beth qu’une partie de l’histoire ne tenait pas debout et elle avait hâte de partager ses avis avec sa cousine.

“Caroline, je peux te parler une minute?” demanda t-elle

“Avec plaisir mais pas ici” elle jeta un regard à Beth et reprit “Surtout pas ici”.

Les deux filles courèrent se cacher dans un placard et gardèrent la porte ouverte pour vérifier que Beth ne les écoutait pas.

“Bon”commença Mariella “Cette histoire est louche, il faut l’avouer!”

“Pourquoi? Désolé Ella mais je crois qu’elle est sincère.”

“As-tu vérifié si elle prenait des cours de théâtre ?”

“Je comprend ou tu veux en venir mais tu prends des cours de théâtre et tu ne mentirais pas si quelque chose arrivait à Lucas.”

“Non c’est sur… mais écoute je fais du théâtre depuis maintenant huit ans et je peux te jurer que là elle fait la comédie. Lorsque que l’on doit interpréter une émotions la première à apprendre est la tristesse et je ne serai pas étonné…”

“Ok, c’est bon, j’ai compris. D’accord, peut être qu’elle à un peu exagérée car elle ne voulait pas qu’on la suspecte. Mais je la vois mal tuer son frère avec une carabine qui ne se vend qu’à des tireurs expérimentés.” Elle regarda sa cousine “J’ai fais des recherches sur tous les fusils qui pourrait avoir une balle de très grande taille.”

“D’accord tu as raison sur ce point je ne vois pas non plus Beth tuer son frère avec un fusils mais elle pourrait être la jeune fille qui a lancé le paris!”

“Cela voudrait dire qu’elle serait amie avec un crimminelle, qui serait un tireur experimenté, et qui aurait probablement plus de vingts cinq ans, alors qu’elle en a treize?”

“Tu dis toujours ‘On ne sait jamais’, non?”

Caroline avait l’air partagée.

“Il faut qu’on lui demande a propos de la photo qu’on a trouver.”

A se moment là les deux jeunes filles entendirent des pas précipités. Mariella n’avait aucune idée de qui ça pourrait être et elle n’avait pas envie de le savoir. Elle sortit à toute allure du placard suivit par Caroline et retournèrent dans la chambre de Beth. Elle n’était plus là.

“Ou est elle passé?” demanda Mariella

Juste à ce moment, Beth ouvrit la porte. Elle était essoufflée et ruisselante de sueur. Caroline offusqué de cette intrusion épatante dit d’un ton dur au bord du cris:

“Alors contente des informations récolté?”

Cette dernière regretta ses mots à la seconde ou elle vu l’expression terrorisée de la jeune adolescente.

Beth leva la tête tremblante et couverte de larmes, elle murmura:

“C’est Maman, elle a été poignardé elle est dans le salon… Elle… Elle va mourir!”

Mariella et Caroline se regardèrent et courrèrent en même temps vers le salon. Suzanne Laurent était allongée sur le sol. Sur le mur était écrit avec le sang de la mère :

Visiblement mesdemoiselles Fox vous ne savez pas interpréter un indice,Nord car cette maison se situe au nord de la ville Le SCORPION

La mère de famille gémissait et émettait des bruit bizarre. Enzo accouru et se précipita sur le corp de sa femme et murmura:

“Suzanne, Suzanne réveille toi.Suzanne ne meurt pas.”

Kerry vînt à la rencontre de l’homme et lui souffla:

“Ne vous inquiétez pas,j’ai appeler les pompiers,le SAMU et la police,ils vont arriver d’une minutes à l’autre.”

"Suzanne ma pauvre Suzanne”

"Une minute Kerry? Ou étiez-vous passer, toi et Beverley?" demanda Mariella

Kerry n'attendit pas une seconde pour répondre.

"Beverley à proposer d'aller chercher le dossier criminel de Mr Laurent. Rien de très important, il a simplement détruit une trottinette électrique quand il avait treize ans mais Bee à insister. Le bureau général n'est qu'à deux minutes d'ici."

Les urgences arrivèrent et transportèrent Mme Laurent à l'hôpital St Eulalie.

Marielle, quand à elle, se tourna vers sa cousine, l’air shocké, mais plutot du genre comme si quelqun venait de tricher au Monopoly.

“Cette maison était au nord? Comment voulait-il qu’on devine celà?”

***

Beth était inconsolable. Ça se comprenait. Son frère était mort et sa mère pouvait mourir ďune minute à l'autre. Heureusement, le docteur annonça qu'elle allait s'en sortir. Après quelque minutes elle sécha ses larmes et Caroline murmura à l'oreille de Mariella

"On devrait lui parler de la photo"

"Est tu folle? Sa mère a été poignardée."

"Le Scorpion a l'air d'être au trousse de sa famille." dit t-elle comme si ça expliquait tout. Mariella leva les yeux au ciel

"Donc tu veux qu'on obtienne une réponse avant qu'elle ne soit tuée?"

"Ne te moque pas. Je pense juste que savoir pourquoi elle a traité son frère de traître et ai posté une photo ruinée sur les réseaux sociaux, peut nous aider."

"Comment?"

"Je ne sais pas!!!" réponda t-elle en perdant son sang-froid. "Je le pense, c'est tout!"

Mariella soupira et s'avança vers Beth.

"Beth, je peux te poser une question?"

Beth hocha la tête

"On a trouvé une photo de toi, ton frère et des amis. Tu avait dessiné une croix sur sa tête et tu avait écrit "traître" au-dessus."

La jeune fille regarda ses pieds.

"Je sais. Et je l'ai posté sur les réseaux."

"Pourquoi ?"

"Vous aviez remarqué qu'il y avait une fille avec sa main sur l'épaule de Carl?"

Caroline fit "oui" de la tête.

"Elle s'appelle Charlotte Thomas. On est sortit ensemble mais ça n'a pas duré. Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait mettre les choses au clair dans sa tête. Elle a dit qu'elle m'aimait encore mais que elle ne savait pas si c'était le mieux. On allait se remettre ensemble, jusqu'à ce que,..." une larme coula sur sa joue "Carl ľa draguer et a commencé à sortir avec elle à son tour. Il savait parfaitement qu'on était sur le point de se remettre ensemble mais il s'en fichait. Puis Charlotte m'a dit qu'elle ne pensait pas qu'on soit fait l'une pour l'autre. C'est Carl qui a tout gâcher. Ce soir là j'ai pris la première photo que j'ai pu trouver avec la tête de Carl. Je l'ai rayée directe. Puis je ľai mise sur les réseaux pour que tout le monde sache qu'il était un traître."

Elle ne pleura pas et Mariella fût surprise quand elle commença à rire

"C'est bizarre." dit t-elle "Maintenant tout ça a l'air simplement ridicule."

***

Mariella ouvrit la case n°3. Elle en sortait une minuscule plaquette

"C'est une carte mémoire." expliqua t-elle à Caroline

"Je sais" répondit elle. Elle était distante depuis la scène avec Beth.

“Quesqu’on devrait en faire. Comment ça peut nous aider?”

Caroline pensa une minute puis partie du studio en claquant la porte; Mariella était trop surprise pour lui courir après. Après quelque secondes, elle pris son portable et ouvra ses contacts.

Caro, ou es tu passée?

Il n’y eu aucune réponse.

Caroline…

Après dix minutes, Mariella décida de rentrer et de passer chez son oncle et sa tante sur la route. Elle pris son écharpe et son bonnet et ouvrit la porte avant et se retrouver nez à nez avec… Caroline.

“Mais ou étais tu passée?!” demanda t-elle à sa cousine

Caroline brandissant un appareil qui ressemblait à un portable des années 80 comme si cela répondait à la question.

“Qui veux tu appeler?”

Caroline secoua la tête. Elle expliqua

“C’est un détecteur de signal. Si on met une carte mémoire à l'intérieur, ça détectera un signal qui est produit par une puce électronique qui peut se cacher n’importe ou dans vingts kilomètres à la ronde. Connaissant le Scorpion, le signal nous conduira vers un indice.”

Le visage de Mariella s’illumina. Elle sourit et sortit la carte mémoire dans le détecteur de signal. Elle n'avait jamais opérer avec un appareil comme celui ci et elle ne comprit pas pourquoi les quatres flèches autours du bouton “OK” s’illuminairent.

“Le détecteur capte quatres signaux différents.” expliqua Caroline “Un du nord, un du sud, un de l’est et un de l’ouest.Et il y a un signaux à exactement, au degré près sur les quatre points cardinaux! Alors...”

“Alors il y aura quatre meurtre”finit Mariella l’air absente.

Caroline allait conclure par une phrase telle wikipédia mais elle n'eut le temps de prononcer aucun mot car Mariella se leva d’un seul coup et se rua vers la carte de la ville plaquée au mur.

“Mais oui,bien sur… tout s’explique”chuchota Mariella. “Caro regarde moi ça, il y a une habitation des Laurent à chaque point cardinaux, la maison principal au Nord celle de Beth et toute la compagnie, la maison des Grands-parents Laurent à l’Est, la villa à l’Ouest du frère de Enzo Laurent donc son frère s’appelle John Laurent, il a une femme et une enfant… Mais je ne comprends pas la maison au Sud et un espèce d’énorme château mais abandonné.” La cousine de Mariella s’approcha de nouveau du détecteur de signal et remarqua que le signal au Sud était marqué par un infime point rouge au niveau du bat du S. Caroline poussa alors un cri de triomphe et lança à son amie.

“Ella j’ai trouvé un indice que le Scorpion à glisser sans faire exprès dans l’appareil. Je sais ou se trouve la planque de notre meurtrier ou alors la planque de celui qui aide le meurtrier.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0