Mardi 2 décembre: Les rumeurs sont-elles vraies?

5 minutes de lecture

Les cousines Fox habitaient chacune chez leurs parents mais même à eux, il leur avait été recommandé de ne pas s'occuper de la vie policière de leurs filles. Caroline et Mariella avaient donc leur propre studio dans un immeuble près du centre ville pour travailler sur les affaires de leur agence. L’agence policière Leila Martin, fondée par l’arrière grand-mère de Kerry, était une agence assez petite mais également connue. Elle était plus ou moins privée dans le sens que certaines de leur enquêtes étaient demandées par des victimes si il s'agissait de vol ou par les membres de la famille de la victime si il s’agissaient de meurtre; et souvent payantes. D’autres étaient demandées par la police de la ville. L’affaire Carl Laurent en était une.

Mariella était supposée arriver d’une minute à l’autre. Caroline était à son bureau en examinant la photo de Carl. Elle repensa à la journée qu’elle avait eu.

En entrant dans la classe de technologie, elle avait remarqué que les trois quarts de la classe était en discussion. Caroline savait exactement de quoi il s’agissait. Quand il y avait une rumeur presque impossible à croire, les élèves ne faisaient que parler et débattre pour savoir si la rumeur était vraie. Et elle était fausse la plupart du temps.

Angela Jordan ouvrit la porte de la classe. C’était la fille la plus populaire après Romy Mayfair en 3e5 et Jane Randerson en 3e1. Elle avait des cheveux noirs bouclés qu’elle rendait plat comme une feuille chaque matin. Elle avait sur ses ongles,du vernis de toutes les couleurs avec toujours, une petite étoile blanche dans un coin. Elle était loin d'être la première de la classe mais personne ne se souciait de ça. Angela s'assit à côté de sa meilleure amie Mallory. Mariella entra dans la classe à son tour juste après que Mallory eut chuchoté quelque chose à Miss Populaire. Au moment où la cousine de Caroline ouvrit la porte, Angela cria “Non!” et s'effondra en pleurs. Le professeur regarda Mariella mais comprit bien vite que le problème ne venait pas de la. Il demanda ce qui n’allait pas mais Angela ne pouvait pas s'arrêter de pleurer et Mallory dû l'emmener a l’infirmerie. Après la pause déjeuner, Angela couru vers Caroline avec les yeux rouge.

“Est ce que c’est vraie?” demanda t-elle à celle ci

“De quoi tu parles?” dit Caroline avec une voix méfiante

“Tu sais très bien de quoi je parle. Il ya une rumeur qui dit que Carl est mort. Dis moi si c’est vraie!”

Il fallut une seconde à Caroline pour comprendre. Tout s’éclairsissait à présent. Bien sur qu’avec une rumeur telle que celle qui racontait que le garçon le plus populaire ne soit plus de ce monde, toute l’école serait en débat. Ça expliquerait également qu’Angela se soit effondré en pleurs si sa copine lui avait annoncé que son petit ami avait rencontré la mort. Et ça expliquerait pourquoi plusieurs élèves sont venus à la table de Mariella et Caroline pour lui demander ce qu’elle savait de la rumeur (après que Caroline en avait raconté un peu trop à propos d’une enquête qui avait fait le buzz du journal de la ville, quelque mois plut tot, elle avait dû dire que son père était détective et depuis, a chaque fois qu’il y avait une affaire criminelle, elle était interrogé sur ce qu’elle savait). Caroline était perplexe. D’un côté, elle ne pouvait pas révéler ce qu’elle savait car personne ne devait savoir qu’elle était détective. D’un autre, Angela avait l’air bouleversée et même si elle n’était pas super gentille, elle n’était pas vraiment méchante non plus. Ne pas lui dire la vérité ce serait la laisser souffrir. De plus, personne ne saurait si elle le lui disait et même si l’agence l’apprenait, le pire qui arrive serait qu’elle ai droit a un des longs discours de Lewis. Elle essaya tout de même de penser a un moyen d’aider Angela tout en apprenant quelque chose.

“Si je te dis ce que je sais, tu promet de ne dire à personne que c’est moi qui t’es donnée cette information?”

Angela hocha la tête. Elle avait l’air de plus en plus inquiète.

“Et tu me répondras honnêtement à la question que je te poserais?” demanda Caroline

Une larme coula sur la joue de Miss Populaire.

“Il,... Mon père m’a dit que son agence avait trouvé le corps de Carl Laurent hier soir. Apparemment, il est mort autour de 11 heures hier matin” dit t-elle finalement.

L’expression d’Angela montra qu’elle était sur le point de vomir mais elle se retenue et se tourna en direction de toilettes. Caroline ne voulait pas faire ça mais si Angela partait maintenant, elle ne répondrait surement pas à sa question. Elle lui pris le poignet.

“Angela” demanda t-elle “Qui à commencé la rumeur de la mort de Carl?”

Angela commenca a pleurer et il etait evident qu’elle ne le faisait pas exprès pour partir. Caroline murmura un “s’il te plait” et lâcha son poignet.

“Élisabeth” répondit t-elle avant de courir vomir dans les toilettes

Caroline ne la retenue pas. Elle n’en avait pas besoin. Élisabeth Zara Laurent-James, plus souvent appelée Beth Laurent, était la demie-soeur de Carl (Sa mère avait eu une affaire avec un homme quand il n’avait même pas un an). Elle avait un an de moins que lui mais le faite de savoir lire à un âge précoce lui avait permis de se trouver au même niveau que son frère depuis le CP. Beth était en 3e4 et était le même type de fille que Angela mais un peu moins “maquillage, vernis et robes”. Hier soir, Lewis avait annoncé à toute la famille Laurent (sauf Harry le petit frère de quatres ans) que Carl était mort. Tout le monde savait que Beth et Carl n’était pas proche mais de a a ce que Beth utilise la mort de son frère pour lancer une rumeur,...

En repensant à tout cela, Caroline regarda le calendrier qui était dans un coin. Elle ne pu s'empêcher d’approcher sa main et d'ouvrir la deuxième case. Au moment où elle s'apprêtait à sortir l’objet, Mariella entra dans la pièce.

“Désolé pour le retard. Il neige comme pas possible dehors.”

Elle regarda le calendrier et la main de Caroline.

“Tu a ouvert le calendrier du Scorpion?” demanda t-elle

“Oui mais je n’ai pas vu ce que c’était.” dit Caroline

Mariella lui lança un sourire pour dire “et bien regarde!”. Caroline sortit un rouleau de papier et le déroula.

“Nord.”

“Quoi?” demanda Mariella

“Il ya ecrit ‘Nord’ sur le papier.” répondit sa cousine “C’est tout.”

Mariella était bouche bée. Le Scorpion ne leur avait pas vraiment donné d'indice finalement. Comment "Nord" pourrait t-il les aider? Les deux cousines parlèrent de Carl, de l'affaire et de l'agence pendant les deux prochaines heures. Puis Mariella dit

"On devrait peut-être rentrer non?"

"Tu as raison" dit Caroline avant de regarder par la fenêtre et de dire "mince"

"Quoi?" demanda Mariella

Comme pour lui répondre, elle reçu un message de ses parents

Mariella

Je sais que tu es au studio mais s'il te plaît, il neige trop dehors. Reste là-bas et envoie nous un message demain matin.

On t'aime

Maman

Caroline reçu le même message peu après. Elle ouvrit le placard et sortit deux sacs de couchages et une grosse couverture. Les deux filles préparèrent des sandwiches et se couchèrent. Une fois dans son sac, Caroline repensa à l'indice. Comment "Nord" pourrait t-il les aider?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ivy235567 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0